Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Guide de l’Apprenti Franc-Maçon – Carniri

Aller en bas

Guide de l’Apprenti Franc-Maçon – Carniri Empty Guide de l’Apprenti Franc-Maçon – Carniri

Message par Gizmo Lun 1 Oct - 0:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il existe une multitude de livres à l’attention des jeunes initiés, et je voulais vous en proposer un que j’ai trouvé vraiment très clair, et très intéressant : Le guide de l’Apprenti Franc-Maçon.

Lorsque l’on vient d’être initié, on est plein de questions, c’est normal. On s’interroge sur ce qui vient de se passer, sur les mois d’attente, le passage sous le bandeau, puis l’initiation. Nous avons souvent l’impression d’avoir vécu quelque chose que l’on peine à comprendre, et la frustration peut etre grande, comme si nous étions passé à coté de quelque chose qui nous tenait très à coeur et que l’on nous a fait « subir » sans rien nous expliquer.

Ce livre, à mon sens, sert à lancer des pistes de réflexion sur ce que le profane a traversé jusqu’à se faire initier. Il revient de façon très claire sur chacune des étapes, en expliquant leur sens, et en proposant de réfléchir à leurs significations.

Ce livre très court se lit en quelques heures, il est très pratique à manipuler, on peut l’emmener partout, et pourtant, il offre une première approche du travail de l’Apprenti. C’est comme un panneau qui nous indiquerait le chemin à prendre parmi tous les points de départ d’un labyrinthe. Un livre donc à mettre entre les mains de tous les apprentis !
Gizmo
Gizmo
Maitre de l'Univers et de ses environs
Maitre de l'Univers et de ses environs

Messages : 11047
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 44

http://demidiaminuit.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum