Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Ecole : Education ? Instruction ?

+5
abac
willyloge
MathieuMf
Clio
Herodote
9 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Ecole : Education ? Instruction ? - Page 3 Empty Re: Ecole : Education ? Instruction ?

Message par Loli Jeu 2 Aoû - 20:13

Mais tu n'as tué personne et tu ne défiles pas dans la rue avec des slogan haineux.

Hum, qu'en sais-tu ?..après tout.. Twisted Evil

Spoiler:

Non, mais c'était un truc gratuit , balançé comme ça et qui n'apportait pas grand chose au débat.... j'ai donc préféré l'enlever Wink

Loli
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Messages : 685
Date d'inscription : 12/06/2012

http://utopia.lebonforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ecole : Education ? Instruction ? - Page 3 Empty Re: Ecole : Education ? Instruction ?

Message par willyloge Ven 3 Aoû - 6:33

Spoiler:
Loli a écrit:
Mais tu n'as tué personne et tu ne défiles pas dans la rue avec des slogan haineux.

Hum, qu'en sais-tu ?..après tout.. Twisted Evil

Spoiler:

Non, mais c'était un truc gratuit , balançé comme ça et qui n'apportait pas grand chose au débat.... j'ai donc préféré l'enlever Wink

Spoiler:
willyloge
willyloge
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1437
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 62
Localisation : Cuers 83

Revenir en haut Aller en bas

Ecole : Education ? Instruction ? - Page 3 Empty Re: Ecole : Education ? Instruction ?

Message par Clio Ven 3 Aoû - 11:30

C'est quoi un spoiler? Embarassed
Clio
Clio
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1985
Date d'inscription : 04/10/2011
Age : 75
Localisation : Languedoc

Revenir en haut Aller en bas

Ecole : Education ? Instruction ? - Page 3 Empty Re: Ecole : Education ? Instruction ?

Message par MathieuMf Ven 3 Aoû - 16:57

Il faut cliquer dessus pour voir ce qu'il y a dedans. Ça sert normalement sur les forums par exemple, lorsque tu parles d'un bouquin et que tu décris quelque chose pouvant casser l'intrigue pour quelqu'un ne l'ayant lu.
Ici, c'est un peu détourné Smile

StephaneM : Intéressant ton post, et complet, merci Smile
Petite précision supplémentaire : de mémoire leur système éducatif ne coûte pas plus cher (malgré toute cette gratuité).
Par contre une réforme dans l'éducation, ça ne se fait pas en un claquement de droit, et il faut avoir une sacré adhésion pour qu'elle soit adoptée ... Sans vouloir copier, il y a au moins de quoi s'inspirer et évoluer.

_________________
« Suivez ceux qui cherchent la vérité, fuyez ceux qui l'ont trouvé. » - Vaclav Havel
« L'éducation est votre arme la plus puissante pour changer le monde. » - Nelson Mandela
« Es mejor morir de pie que vivir toda una vida arrodillado » - Emiliano Zapata - soit en Français « Mieux vaut mourir debout que vivre toute une vie à genoux », maxime qui fût reprise par Charb …
GODF - RF
MathieuMf
MathieuMf
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Messages : 7864
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 44
Localisation : Nantes (rock n' roll !)

Revenir en haut Aller en bas

Ecole : Education ? Instruction ? - Page 3 Empty Re: Ecole : Education ? Instruction ?

Message par abac Ven 10 Aoû - 11:43

Rêve en ergastule, (Google) exprime des idées qui ne sont pas si farfelues : notamment en matière de formation continue, liée, éventuellement, à la recherche d’emplois. Un monde dans lequel on affiche ses progrès comme les jeunes skieurs sont fiers de leurs « étoiles » ou autres « flocons ».

Micro Hebdo n°735 du 24 au 30 Mai 2012, Page 54 publie une « Enquête sur Jouer plus pour gagner plus ! »

« Transposer les composantes du jeu dans un autre domaine et dans un autre but que l’amusement, telle est en substance le principe de la « gamification » ( ludification en Français). Une technique utilisée à l’origine pour attirer la clientèle et qui vise désormais les salariés »

Page 55 on évoque : FOURSQUARE , l’appli qui a remis les médailles au goût du jour … et des récompenses, des « privilèges » ou cadeaux sont offerts par certains restaurants .. à la vue de la médaille…

« MOZILLA crée ses propres diplômes » …..Plus connu pour Firefox …… l’organisme souhaite faire des badges, des signes, qui attestent d’une formation reconnue et validée. Ces badges à valeurs diplômantes seront reconnus au niveau international. Les candidats à un emploi pourront ainsi afficher sur les sites de CV et les réseaux sociaux leurs compétences grâce aux badges correspondants. »

Comme quoi, il est de moins en moins utopiste de se faire « abéliste ».


abac
abac
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Messages : 936
Date d'inscription : 25/09/2011
Localisation : Centre de le France

http://pagesperso-orange.fr/arnold.jack/index.html.htm

Revenir en haut Aller en bas

Ecole : Education ? Instruction ? - Page 3 Empty Re: Ecole : Education ? Instruction ?

Message par willyloge Ven 10 Aoû - 11:48

Intéressant tout cela. Tirer vers le haut en reconnaissant les mérites que pointer du doigt les erreurs et tirer vers le bas. Qui est le système actuel.
willyloge
willyloge
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1437
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 62
Localisation : Cuers 83

Revenir en haut Aller en bas

Ecole : Education ? Instruction ? - Page 3 Empty Re: Ecole : Education ? Instruction ?

Message par Invité Ven 10 Aoû - 12:08

Je me permets de remettre en avant la clairvoyance du grand Albert Jacquard, c'est exactement ce qu'il décrit dans "Mon utopie", à lire absolument.

Si tu ne l'as jamais lu je te le conseille Willy.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ecole : Education ? Instruction ? - Page 3 Empty Re: Ecole : Education ? Instruction ?

Message par Invité Ven 10 Aoû - 12:10

C'est absolument ce qui est décrit dans toute étude concernant le bon développement des individus au sein d'un groupe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ecole : Education ? Instruction ? - Page 3 Empty Re: Ecole : Education ? Instruction ?

Message par willyloge Ven 10 Aoû - 12:39

Olive1968 a écrit:Je me permets de remettre en avant la clairvoyance du grand Albert Jacquard, c'est exactement ce qu'il décrit dans "Mon utopie", à lire absolument.

Si tu ne l'as jamais lu je te le conseille Willy.
Je n'y manquerais pas, merci !
willyloge
willyloge
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1437
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 62
Localisation : Cuers 83

Revenir en haut Aller en bas

Ecole : Education ? Instruction ? - Page 3 Empty Re: Ecole : Education ? Instruction ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum