Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Nosferatu

3 participants

Aller en bas

Nosferatu Empty Nosferatu

Message par Satie Mar 29 Mai - 15:47

Hier soir, je suis allée voir Nosferatu, le film muet de Friedrich Murnau sorti en 1922.
La projection se déroulait au théâtre national de ma ville, en collaboration avec la cinémathèque. Il s'agissait en fait d'un ciné-concert : il y avait, en plus, un accompagnement musical (piano essentiellement, avec le pianiste Jean-François Zygel).

Je n'avais encore jamais vu Nosferatu (je connaissais seulement le Dracula de Coppola) et, pour tout dire, très peu de films muets.
Je suis contente d'y être allée, et même s'il faut s'habituer à la lenteur de la projection, c'est un film qui m'aura marquée.
Je dois avouer que je ne suis pas très cinéphile (en tout cas, je ne m'y connais pas vraiment), donc j'aimerais l'avis de plus expérimentés que moi.

L'avez-vous vu ? Qu'en avez-vous pensé ?
Et que pensez-vous, plus globalement, des films muets ?
Satie
Satie
Nouveau né
Nouveau né

Messages : 54
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Nosferatu Empty Re: Nosferatu

Message par Invité Mar 29 Mai - 16:05

J'ai eût la chance de voir tous les ''Chaplin'' quand j'étais enfant, c'était une très belle expérience. Je ne suis pas particulièrement calé en matière de cinéma muet ou de cinéma en général. Mais je me rappel avoir beaucoup apprécié ses films.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nosferatu Empty Re: Nosferatu

Message par LordToms Mar 29 Mai - 16:13

Il vaut parfois mieux regarder un bon vieux films aux effets visuels pas toujours très bluffant plutôt qu'un film bourré d'effets spéciaux sans aucun scénario derrière.
LordToms
LordToms
Président du CAJMP
Président du CAJMP

Messages : 4811
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 35
Localisation : Haute-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Nosferatu Empty Re: Nosferatu

Message par Gizmo Mar 29 Mai - 16:18

J'adore le cinema muet.
J'ai eu une grande periode lorsque j'etudiais le cinema.

J'ai vu Nosferatu, mais pas au cinema. Ca a du etre une super experience avec le piano de Zygel en live !
J'aime bien ce film, c'est le premier film sur Dracula, et il est vraiment intéressant de par bien des aspects !
Gizmo
Gizmo
Maitre de l'Univers et de ses environs
Maitre de l'Univers et de ses environs

Messages : 11045
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 44

http://demidiaminuit.net

Revenir en haut Aller en bas

Nosferatu Empty Re: Nosferatu

Message par Invité Mar 29 Mai - 16:30

La version de Werner Herzog avec Isabelle Adjani et Klaus Kinski est exceptionnelle ! Elle date de 1978. Un lyrisme et un romantisme sombre qui m'ont séduit. Par contre je ne connais pas la version de 1922...

Mais mon film muet préféré c'est "Métropolis" de Fritz Lang, un chef d'oeuvre ! Surtout dans sa version restaurée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nosferatu Empty Re: Nosferatu

Message par LordToms Mar 29 Mai - 16:34

Je suis pas fana des vieux films (peut-être du à mon jeune age) et j'avoue que les films muets ça me rebuterai un peu... Mais un bon film avec De Funès ça je crache pas dessus ! Smile Sinon un bon Monty Python ça me va !
LordToms
LordToms
Président du CAJMP
Président du CAJMP

Messages : 4811
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 35
Localisation : Haute-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Nosferatu Empty Re: Nosferatu

Message par Invité Mar 29 Mai - 16:45

Ah les Monthy Python ! "Sacré grall", à voir absolument ! Razz

Par contre j'aime moins leurs autres films. J'adore ce que fait Terry Gilliam, un ex des Monty qui a réussi une brillante carrière de réalisateur. L'un de ses premiers film : "Bandit bandit" est délirant !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nosferatu Empty Re: Nosferatu

Message par Gizmo Mar 29 Mai - 16:48

Non mais attendez avec de partir sur autre chose ! Nosferatu est un monument ! C'est de l'expressionnisme allemand, c'est l'entree dans le port du vaisseau fantome, c'est enorme comme film !

C'est le premier film fantastique !

C'est....ca :