Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

La géométrie sacrée

+15
Claude St Malo
Tao
horus
chrysalide
stephskywalker
rbbe41
Amédée... pan !
abac
leprince2laville
riri
Jean-Dominique
Edwigue
gaby
Nelson
Gizmo
19 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

La géométrie sacrée - Page 3 Empty Re: La géométrie sacrée

Message par Luciole Sam 21 Mai - 12:19

Je serais curieux des résultats avec une baguette en carbone. prof

Luciole
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Messages : 5000
Date d'inscription : 02/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

La géométrie sacrée - Page 3 Empty Re: La géométrie sacrée

Message par horus Sam 21 Mai - 16:24

La matière importe peu! c'est la convention mentale qui est importante.
Je m’expliques: on doit se dire mentalement "je veux me rendre sensible aux ondes de formes de ce bâtiment" ou "je veux me rendre sensible à l'eau" ect.
La réaction est soumise à cette seule demande.

@ tao: pense tu que les sourciers sont des illuminés parlant au hasard? (il n'y a pas de hasard...)
Personnellement je suis sourcier, géobiologue, magnétiseur... et toutes ces disciplines sont complémentaires.
Il est vrais que je suis un peu fêlé, mais cela permets de mieux laisser passer la lumière.

PS: Je joins une photo de mes baguettes en carbone.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
horus
horus
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Messages : 558
Date d'inscription : 11/12/2015
Localisation : vendée 85

Revenir en haut Aller en bas

La géométrie sacrée - Page 3 Empty Re: La géométrie sacrée

Message par Anne Selene Dim 22 Mai - 1:29

Nous avons le même carrelage.. lol....

oui, bien sur, nous ne sommes que le vecteur du magnétisme terrestre. 

Certains animaux le ressentent bien davantage que nous. 

Quand on s'essaie au pendule, là non plus, on ne triche pas..  çà tourne seul... parfois violemment, alors que réellement, les doigts n'ont pas lancé l'impulsion pour cela.
Anne Selene
Anne Selene
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1726
Date d'inscription : 22/05/2015
Localisation : Sud des Landes

Revenir en haut Aller en bas

La géométrie sacrée - Page 3 Empty Re: La géométrie sacrée

Message par Claude St Malo Dim 22 Mai - 1:42

On retrouve le ternaire.
Nous sommes donc trois à avoir le même carrelage  Smile
Claude St Malo
Claude St Malo
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 4592
Date d'inscription : 21/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

La géométrie sacrée - Page 3 Empty Re: La géométrie sacrée

Message par horus Dim 22 Mai - 9:20

ben je devrais vendre du carrelage plutôt que des pendules...

@ anneselene: c'est bien les muscles des bras qui donne l’impulsion au pendule, mais commander par notre cerveau reptilien... sur le sujet le professeur Roccard, à durement planchait.(le père de Michel...)
horus
horus
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Messages : 558
Date d'inscription : 11/12/2015
Localisation : vendée 85

Revenir en haut Aller en bas

La géométrie sacrée - Page 3 Empty Re: La géométrie sacrée

Message par Anne Selene Dim 22 Mai - 10:21

Ou peut on retrouver ses recherches, Svp?
Anne Selene
Anne Selene
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1726
Date d'inscription : 22/05/2015
Localisation : Sud des Landes

Revenir en haut Aller en bas

La géométrie sacrée - Page 3 Empty Re: La géométrie sacrée

Message par horus Dim 22 Mai - 10:38

Avec un bon moteur de recherche en tapant "Professeur Roccard PDF"...
Je suis désolé mais je n'ai pas garder ces fichiers après les avoir lu.
horus
horus
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Messages : 558
Date d'inscription : 11/12/2015
Localisation : vendée 85

Revenir en haut Aller en bas

La géométrie sacrée - Page 3 Empty Re: La géométrie sacrée

Message par danielsan Dim 22 Mai - 14:38

Avé les amis, je crois que moi aussi je fais partie "des félés" je crois aussi au magnétisme naturel et aux ondes telluriques et j'en ressens les effets lorsque je suis en pleine nature, forêt, campagne, rives de rivières ou d'étangs, sans avoir de don particulier.
danielsan
danielsan
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 2494
Date d'inscription : 16/02/2016
Age : 73
Localisation : HAUTS DE FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

La géométrie sacrée - Page 3 Empty Re: La géométrie sacrée

Message par Anne Selene Dim 22 Mai - 14:41

Merci. c'est tout à fait passionnant:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Anne Selene
Anne Selene
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1726
Date d'inscription : 22/05/2015
Localisation : Sud des Landes

Revenir en haut Aller en bas

La géométrie sacrée - Page 3 Empty Re: La géométrie sacrée

Message par danielsan Dim 22 Mai - 14:57

Merci à toi Anne Sélène pour les travaux du professeur Rocard.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
danielsan
danielsan
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 2494
Date d'inscription : 16/02/2016
Age : 73
Localisation : HAUTS DE FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

La géométrie sacrée - Page 3 Empty Re: La géométrie sacrée

Message par Tao Dim 22 Mai - 16:44

Saluton al vi, Gefratoj !

Je ne serai pas binaire et ne mettrai pas tout dans le même panier. Les églises qui se trouvent sur des sites mégalithiques qu'on retrouve parfois encore dans leurs cryptes ; ces mégalithes, et donc ces églises en devenir, qui suivent des courants d'eau souterrains... Je veux bien. C'est certainement démontrable.

Le magnétisme... Hm... Je reste sceptique. J'ai une tante de ma mère et une de ses cousines qui, avec un Y en bois disent trouver de l'eau. Je les ai vues faire. Deux fois pour la tante, une fois pour la cousine. Je reste pantois. Pas convaincu, mais interloqué. Je leur fais à 100% confiance : elles ne sont pas des charlatans. Elles y croient. Et effectivement, le bâton semble de l'extérieur devenir un peu "sauvage" parfois. Le reste...

Je ne crois pas en la magie. Donc si elle n'existe pas à mes yeux, alors c'est qu'on parle de quelque chose d'explicable et de mesurable. Qu'on me l'explique et qu'on me le mesure. Le reste, à mes yeux, c'est foutaises. Appelez-moi Thomas si vous voulez.

Spirite,

Ajout : Je vous invite à lire les compte-rendus des expériences de Sydney, Munich, Kassel et Argenton-sur-Creuse pour réaliser que la radiesthésie est très (très) probablement fadaise...
Tao
Tao
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1595
Date d'inscription : 25/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

La géométrie sacrée - Page 3 Empty Re: La géométrie sacrée

Message par Anne Selene Dim 22 Mai - 17:18

Toutes ces prétendues "expériences" ne tiennent aucun compte de la spécificité de l'individu qui tient la baguette ou le pendule. 

Elles ne peuvent rien mesurer... c'est inutile tant que nous ne possédons pas des possibilités scientifiques autres.

Ici, dans les landes, nul ne songerait à creuser sans un sourcier.  ce serait une perte de temps et d'argent. l'eau est là, en couche de 2 mètres, sous 2 à 4 m de sable, puis, c'est de l'argile dure. 

Les architectes qui veulent ignorer cette précaution plantent très souvent leurs fondations ... dans l'eau....
Anne Selene
Anne Selene
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1726
Date d'inscription : 22/05/2015
Localisation : Sud des Landes

Revenir en haut Aller en bas

La géométrie sacrée - Page 3 Empty Re: La géométrie sacrée

Message par Claude St Malo Dim 22 Mai - 17:29

Inexpliqué ne signifie pas inexplicable et souvent quand on n'a rien trouvé ( notamment en ce qui concerne le magnétisme ) c'est tout simplement parce qu'on n'a jamais cherché.
Petite anecdote concernant la recherche d'eau.
Il y a une dizaine d'année j'ai fait faire un forage dans ma cour pour ... devinez quoi, trouver de l'eau.
Je me suis adressé à un soucier qui est venu, avec sa baguette, a cherché, et m'a dit : il faut creuser ici, il y a de l'eau à 5m.
J'ai fait appel à une entreprise de forage qui a voulu me persuader qu'il vaudrait mieux creuser quelques mètres plus loin, que ce serait plus pratique, etc ...
J'ai tenu bon : ils ont creusé à l’endroit indiqué par le sourcier, et ... ils ont trouvé de l'eau à 5m.

En fin de journée ils ont été rejoints par une autre équipe de la même entreprises, qui forait quelques maisons plus loin.
Cette équipe là avait choisi l'endroit qui leur paraissait "le plus pratique". Ils étaient arrivés à 40m de profondeur et, à part des pierres, ils n'avaient toujours rien trouvé.
Bizarre quand même, non ?
Personne n'a jamais prouvé ni démontré que le sourcier était capable de savoir où il y avait de l'eau et où il n'y en avait pas, en attendant j'ai préféré payer ma facture plutôt que celle du voisin, sachant que les foreurs facturent en fonction, évidemment, de la profondeur du forage et que le sourcier, lui, a refusé tout paiement.

Quant au scepticisme de Tao sur le magnétisme, voici un lien qui pourrait être intéressant.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Personnellement je suis persuadé que le magnétisme humain existe et peut aider à soulager certaines douleurs par exemple, j'en ai fait l'expérience à plusieurs reprises, comme tous ceux qui ne se braquent pas sur des "vérités" scientifiques démontrées et reproductibles ( encore qu'en matière de magnétisme ce soit reproductibles même si non démontré par des scientifiques bornés.)
Claude St Malo
Claude St Malo
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 4592
Date d'inscription : 21/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

La géométrie sacrée - Page 3 Empty Re: La géométrie sacrée

Message par Luciole Dim 22 Mai - 17:31

Les sourciers ont fait leurs preuves depuis des siècles,ce n'est pas une science exacte mais les résultats dépassent les simples probabilités.
Quant au magnétisme certaines personnes ont ce don de pouvoir par exemple guérir ou soulager des affections graves.
Que certains sites ou constructions soient favorables ou au contraire hostiles est un élément souvente fois signalé.
Cette malédiction se transmettrait,éventuellement,à des objets,armes ou pierres précieuses dont l'histoire a gardé la trace...(Katanas,Diamants). alien


_________________
"Parmi les sons qui peuplent la Nature,court une mélodie secrète....pour celui qui écoute." (Schlegel)
Luciole
Luciole
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Messages : 5000
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : Paris,Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

La géométrie sacrée - Page 3 Empty Re: La géométrie sacrée

Message par Claude St Malo Dim 22 Mai - 17:38

Petite lueur parle de "don" à propos du magnétisme.
Je crois que ce n'est pas un don mais que tout le monde possède du magnétisme. Ensuite il s'agit de travailler et de développer ce que petite lueur appelle un don.
Je sais, pour avoir partagé la vie de quelqu'un qui possédait ce "don", que cela se développe en l'utilisant et que ceux qui utilisent le magnétisme ressentent des choses que le commun des mortels ne ressent pas et que, plus ils l'utilisent, plus ils ressentent de choses.
Claude St Malo
Claude St Malo
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 4592
Date d'inscription : 21/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

La géométrie sacrée - Page 3 Empty Re: La géométrie sacrée

Message par Luciole Dim 22 Mai - 17:54

Tout le monde ne dispose pas de magnétisme ou alors en quantité infinitésimale.
Le don existe dans toutes les matières,c'est,dans ma définition,le fait de pouvoir plus facilement,plus rapidement ou plus intensément réaliser quelque chose qui est plus ou moins impossible aux personnes dites "ordinaires".
Et que l'on ne vienne pas me dire,au nom de l'égalité (souhaitable),que tous les hommes (femmes) sont égaux en possibilités!


_________________
"Parmi les sons qui peuplent la Nature,court une mélodie secrète....pour celui qui écoute." (Schlegel)
Luciole
Luciole
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Messages : 5000
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : Paris,Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

La géométrie sacrée - Page 3 Empty Re: La géométrie sacrée

Message par Claude St Malo Dim 22 Mai - 19:13

Sur quoi te bases tu, petite lueur, pour affirmer ça ?
Je pense qu'il s'agit d'une idée préconçue, selon laquelle, le magnétisme serait un "don" que certains auraient reçu et d'autres pas.
Certaines personnes ne savent pas nager : parce qu'ils n'ont pas le don de la natation ? ou plus simplement parce qu'ils n'ont jamais appris à nager ?
J'ai la conviction que tout le monde peut utiliser le magnétisme. Certains sont plus forts que d'autres en ce domaine, sans doute, car, là comme ailleurs il y a des gens plus doués que d'autres ( et c'est seulement dans ce sens ... à mon sens si je peux me permettre ce jeu mot, qu'on peut parler de don ), mais je pense que cela ne doit pas nous conduire à dire que certains ont du magnétisme et d'autres non.

Que fait, spontanément, une maman dont l'enfant vient de se blesser ?
Elle pose ses mains sur le membre ou l'articulation douloureuse et, bizarrement, l'enfant va mieux.
Alors oui, il y a un aspect affectif et l'amour de la mère fait sans doute autant de bien que ses mains, mais que fait cette mère ? elle fait une imposition des mains, et donc elle utilise, sans le savoir, son magnétisme.
Qui peut affirmer que ce magnétisme n'existe pas ?
Claude St Malo
Claude St Malo
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 4592
Date d'inscription : 21/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

La géométrie sacrée - Page 3 Empty Re: La géométrie sacrée

Message par Anne Selene Dim 22 Mai - 19:49

Rocard a fait des recherches scientifiques sur les caractéristiques spécifiques des "sourciers" et magnétiseurs. il a constaté que le corps des magnétiseurs possédait une plus grande quantité (même si elle reste tout de même très faible) proportion de magnétite sous forme d'oligo éléments.

"""" Rocard - Contrairement à ce que vous dites, peu de scientifiques savent que les cellules de l'être humain renferment des cristaux de magnétite, ce qui a été mis en évidence par deux biologistes américains, les docteurs Gould et Kirschvink. J'ai moi-même rencontré Gould et Kirschvink et pris connaissance de leurs travaux. Leur découverte est stupéfiante : ils ont trouvé, dans le cerveau et le cou des pigeons, dans la tête des baleines, des orques, des dauphins mais aussi sur le ventre des abeilles et de la plupart des insectes, des petits cristaux de magnétite et de silicium qui valent chacun un dixième de micro-cube. Quant à l'homme, le biologiste anglais Baker a identifié chez lui, en disséquant des cadavres et en les réduisant en cendres, des petits amas de magnétite. Il a même réussi à les localiser, chez l'homme, dans les arcades sourcilières et les articulations. Ces découvertes sont indiscutables. Elles ont été faites par de vrais biologistes avec de vrais microscopes. De plus elles ouvrent le champ de l'expérimentation et de la connaissance de phénomènes que certains qualifient à tort de "paranormaux" et d'autres de "pataphysique", voire de sorcellerie médiévale. Le magnétisme organique est aujourd'hui un fait scientifique avéré. Les travaux de Gould et Kirschvink et ceux de Baker ont levé tout doute et toute Copyright © A M E S S I - Alternatives Médecines Evolutives Santé et Sciences Innovantes - Page 3/8 Les travaux du Professeur Yves Rocard suspicion sur ce sujet. Christian Bécant - Comment des cristaux de magnétite et de silicium peuvent-ils induire des champs magnétiques au sein d'un organisme ? Yves Rocard - Il faut tout d'abord comprendre et admettre que, si nous avons tous de ces cristaux, nous n'en avons pas tous, hélas, en égales quantités. Certains individus possèdent une quantité de ferromagnétite supérieure à la moyenne. Vous pouvez dire que ceux-là sont magnétiseurs, sourciers, radiesthésistes. Peu importe le nom. Mais il est indiscutable qu'ils ont une capacité à capter ou à émettre un champ électromagnétique. J'ai suivi de nombreux sourciers, je les ai vus opérer. Leur pouvoir est réel. J'ai écrit que les sourciers, avant de trouver l'eau, détectaient d'abord la différence de potentiel magnétique qui existe entre un sol qui contient de l'eau et celui qui n'en contient pas.    """""
Anne Selene
Anne Selene
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1726
Date d'inscription : 22/05/2015
Localisation : Sud des Landes

Revenir en haut Aller en bas

La géométrie sacrée - Page 3 Empty Re: La géométrie sacrée

Message par Tao Dim 22 Mai - 20:18

Qui peut affirmer qu'il existe au point d'être reçu par l'Homme, ce magnétisme ? (je ne parle pas de celui des aimants) Pourquoi ce ne serait pas mille autres choses qui font effet sur l'enfant : la chaleur, l'effet placebo, le détournement d'attention, le réconfort... ? Pourquoi favoriser l'hypothèse la moins rationnelle de toutes ? Combien de jeunes enfants avec un bobo ai-je fait arrêter de pleurer en leur faisant le coup du : "Oh, regarde !!! Un oiseau !!!"

Je ne cherche à convaincre personne, je dis que je ne suis pas convaincu par de simples témoignages, et encore moins quand des expériences scientifiques sérieuses avec des protocoles décrits dans mon lien montrent qu'on est sur des probabilités égales à celles du hasard. Si j'ai 50% de chance de trouver si tu as fait pile ou face avec ta pièce et que ma chance (sur deux) fait que je trouve du premier coup, et que je te dis que je suis devin, tu vas me croire ? Non. On est dans le même cas de figure. Et ce sont des expériences aussi empiriques que le Jean-Michel qu'on invite dans son jardin qui nous le démontrent.

Tenir compte de l'expérimentateur dans l'expérience ? C'est exactement l'inverse de la science, et c'est un point de vue défendu par des allumés type Burensteinas et les autres alchimistes "opératifs".

Pas mon trip. Chacun le sien. Je ne dis pas que j'ai raison, je dis que je ne fais que m'y tenir Wink Bref, débat sans fin. Autant débattre de l'existence de Dieu, ça reviendra au même...

Spirite,
Tao
Tao
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1595
Date d'inscription : 25/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

La géométrie sacrée - Page 3 Empty Re: La géométrie sacrée

Message par Luciole Dim 22 Mai - 20:41

Tu dis toi même Claude que certains sont plus doués que d'autres,c'est ce que je disais aussi.
Sans jouer sur les mots je pense que certains n'ont pas ou si peu de magnétisme que l'on ne peut pas leur en accorder.

Par contre Jésus (qu'il a fallu faire Dieu pour expliquer) ou Raspoutine,sans comparer,étaient des personnes hors du commun dés le départ.
Mon père qui n'y attachait aucune importance a réussit à guérir quelques personnes de maux gênants simplement après une vingtaine de minutes d'imposition des mains.

Je me souviens d'un ingénieur qui ne croyait pas à ces "fariboles" mais qui s'est vu ainsi guéri d'une douleur d'épaule tenace depuis très longtemps et qui me disait des années plus tard ne pas expliquer sa guérison.


Je me base aussi sur ce que j'ai pu lire et après avoir rencontré en Italie des gens guéris d'un cancer par Padre Pio.
Les dons existent sinon nous serions tous des Léonard de Vinci ou Mozart.Pourquoi pas pour le Magnétisme.
Je ne confonds pas avec des pratiques psycho-somatiques comme la maman dont tu parles. I love you

_________________
"Parmi les sons qui peuplent la Nature,court une mélodie secrète....pour celui qui écoute." (Schlegel)
Luciole
Luciole
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Messages : 5000
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : Paris,Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

La géométrie sacrée - Page 3 Empty Re: La géométrie sacrée

Message par Claude St Malo Dim 22 Mai - 21:23

Mouais ...
Sauf que.
Il me semble qu'on peut quand même constater des faits.
Le fait que les sourciers trouvent de l'eau là où les foreurs professionnels ne la trouvent pas.
Le fait que certaines douleurs sont soulagées par des magnétiseurs alors que ces braves médecins qui les traitent de charlatans sont impuissants depuis des années.

Alors si j'ai mal à la tête et qu'un magnétiseur me soulage, je n'ai rien à cirer de savoir que "c'est pas scientifique" et que la science ne reconnait que le paracétamol ou la morphine.

En ce qui concerne l'exemple que j'ai donné de la mère aidant son enfant en imposant ses mains, je ne sais pas du tout quelle est la part de placebo, de chaleur, de détournement d'attention ... ou de magnétisme. sans doute est-ce un effet cumulatif de toutes ces composantes mais je trouve aussi ridicule d'affirmer que le magnétisme n'y est absolument pour rien que d'affirmer qu'il est tout.

Je suis certain, pour ma part, que le bio magnétisme est une réalité et qu'il a des effets bénéfiques, parce que j'ai constaté ces effets à de très nombreuses reprises mais après tout, si les intégristes du  rationalisme préfèrent continuer à souffrir plutôt que d'avoir recours à ce type de pratiques, c'est leur affaire.

Ce qui est amusant d'ailleurs c'est que les médecins qui refusent radicalement de reconnaître l'existence de ce genre de choses parce qu'elles choquent la conception du corps humain que leur a inculqué la Faculté, changent parfois d'avis ( sans vraiment le reconnaître ) le jour où ils ont, eux-même, épuisé leurs propres connaissances et qu'ils doivent, en dernier recours, avoir parfois recours à un magnétiseur.
Et si je parle de ça, c'est parce que j'ai rencontré ce cas de figure.

Ce que je veux dire, c'est qu'il ne me parait ni rationnel ni très maçonnique d'affirmer que le magnétisme est une foutaise et n'existe pas alors même que certaines expériences ( scientifiques ) ont été faites et en ont démontré l'existence et qu'avec un minimum d'honnêteté intellectuelle on peut constater ses effets.

Et puis, ne peut-on pas ouvrir les yeux et se demander quelles sont les causes de certains phénomènes bizarre ?
Par exemple : ma soeur ( biologique ) ne peut pas porter de montre mécanique : toutes les montres mécaniques s'arrêtent dès qu'elle les porte, que ce soit des montres bracelet ou des montres portées au cou au bout d'une chaînette..
Alors ou bien elle n'a vraiment pas de pot et elle s'est fait arnaquer par tous les horlogers depuis soixante ans, ou alors il y a une autre cause que la malhonnêteté des horlogers.

@petitelueur
je crois que nous somme globalement d'accord, sauf sur le fait que je pense sincèrement que tout le monde possède ce magnétisme, certes à des degrés divers, mais c'est comme le "don" pour la musique, ou les maths, ou le jardinage, et plus on utilise son don pour les maths, pour la musique ou pour le magnétisme, plus  on est compétent dans ce domaine.
Je crois que c'est une erreur de penser que certains ont si peu de magnétisme qu'on ne peut leur en accorder aucun.
Ce qui est vrai c'est que si l'on est persuadé qu'on n'en a pas et que, donc il est inutile ne serait ce que de vérifier si c'est exact, on se met dans une situation telle que, effectivement, ce magnétisme ne peut jamais se manifester.
Un peu comme si on disait "je suis tellement peu doué pour les langues que je n'essaie même pas de dire hello à mon voisin anglais et que je ne lui dis que bonjour parce que je ne parle pas anglais."

Je parlais plus haut de mal de tête.
Essayez, tous, un jour de prendre la tête d'un proche qui souffre de céphalées ( pour faire plaisir aux adeptes du scientisme ) entre vos mains, concentrez vous sur ce que vous faites en étant bien persuadé que vous allez l'aider, faites ça quelques minutes, honnêtement ( et pas juste pour me démontrer que je raconte des conneries )
Et puis ... observez ce qui se passe.

Ensuite, vous me raconterez.

Quant aux guérisons du cancer par le magnétisme, j'ai beau être persuadé que le magnétisme est une réalité et qu'il peut être d'un grand secours, je ne penses pas, néanmoins, qu'il puisse aller jusqu'à guérir cette maladie.
Claude St Malo
Claude St Malo
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 4592
Date d'inscription : 21/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

La géométrie sacrée - Page 3 Empty Re: La géométrie sacrée

Message par Anne Selene Dim 22 Mai - 23:12

Il n'est évidemment pas question de soigner un cancer par le magnétisme, mais uniquement les effets secondaires des traitements allopathiques. 

Cependant, Yves Rocard pense vraiment que Prioré avait conçu une machine intéressante, mais pas forcément aussi puissante qu'il le prétendait. 

""""""" Quant aux maladies infectieuses et cancéreuses, elles ne relèvent pas de la thérapeutique du magnétiseur, même si, parfois, celle-ci peut les soulager. Les champs magnétiques qu'il émet ne sont pas assez puissants. D'ailleurs, à part la fameuse machine Priore - un électrophysicien bordelais -, peu d'expériences en France ont été faites sur l'activité thérapeutique des ondes magnétiques. Priore a payé le prix fort pour avoir voulu se mêler de médecine et de thérapeutique. Les scientifiques et l'Ordre des médecins lui sont tombés sur le poil. Priore et sa machine ont disparu. Il est vrai que cela se passait juste après la guerre, époque qui annonçait le règne de la chimie tous azimuts. Je suis intimement convaincu que Priore a découvert des propriétés intéressantes des ondes électromagnétiques dans le domaine de la thérapeutique. De grands scientifiques comme Alfred Koestler et le biologiste anglais Pantrezel, qui suivirent Priore dans ses expériences, en étaient convaincus. D'ailleurs pourquoi en serait-il autrement puisque l'on sait aujourd'hui que les ondes électromagnétiques sont capables de produire chez ceux qui les reçoivent ou les subissent trop longtemps des tumeurs malignes, des maladies cardiaques ou nerveuses, voire des crises d'hystérie. Passe encore la télévision et les petits appareils électroménagers mais le problème est d'une autre gravité avec les transformateurs et les lignes à haute tension qui créent un phénomène Copyright © A M E S S I - Alternatives Médecines Evolutives Santé et Sciences Innovantes - Page 5/8 Les travaux du Professeur Yves Rocard connu sous le nom d'effet corona. L'effet corona prend naissance à proximité des lignes à haute tension, c'est-à-dire à partir de 400.000 volts. Une telle puissance électrique crée des champs magnétiques qui ionisent l'air ambiant dans un périmètre de plusieurs centaines de mètres au point de créer des troubles, des malaises et, dans certains cas, des maladies mortelles. E.D.F. est au courant de ces effets secondaires des lignes à haute tension mais n'a, jusqu'à présent, jamais pris de mesures pour les neutraliser. Les ondes électromagnétiques sont comme les ondes radio-actives : à petites doses elles stimulent et soignent ; à fortes et hautes doses, elles tuent.   """""""""""""""
Anne Selene
Anne Selene
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1726
Date d'inscription : 22/05/2015
Localisation : Sud des Landes

Revenir en haut Aller en bas

La géométrie sacrée - Page 3 Empty Re: La géométrie sacrée

Message par Anne Selene Dim 22 Mai - 23:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Anne Selene
Anne Selene
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1726
Date d'inscription : 22/05/2015
Localisation : Sud des Landes

Revenir en haut Aller en bas

La géométrie sacrée - Page 3 Empty Re: La géométrie sacrée

Message par Tao Lun 23 Mai - 0:02

Saluton al vi, Gefratoj !

Puisqu'on parle, parlons. Je répète que je ne dis pas que j'ai raison, j'explique seulement pourquoi aucun des "arguments" ci-dessus ne méritent pour moi ce nom. Et je répète que mon but n'est pas de convaincre tout simplement parce que 1) je suis contre l'idée de vouloir convaincre sur de tels sujets et 2) parce que ça ne sert jamais à rien : ça marche pas (et quand ça marche, je m'inquiète ^^)

Je commencerai par dire que quand on en arrive à convoquer Padre Pio, justement, on décrédibilise (à mes yeux) tout le discours qui précède et suit. J'ai passé un semestre à la fac dans mon module de psycho-patho sur le bonhomme. Je n'en dirai pas plus...

Ensuite, j'attire l'attention sur le fait que je n'ai jamais dit que le magnétisme était une foutaise. Le magnétisme (plus précisément l'électro-magnétisme) était le sujet principal des travaux d'Albert Einstein. C'est grâce à cet effet qu'on a créé les premières boussoles, l'électricité et que les aimants existent. J'ai dit que la radiesthésie était "très (très) probablement fadaise." C'est à dire la capacité revendiquée de "canaliser" comme si nous étions un métal sensible au magnétisme. Je me base pour dire cela sur les expériences de Sydney, Munich, Kassel et Argenton-sur-Creuse, réalisées dans des pays différents à des périodes différentes et arrivant au même résultat : efficacité égale au hasard (50%).

Je n'ai pas tous les tenants de l'histoire de l'affaire foreurs vs. magnétiseur, mais de ce que j'en ai compris, on a d'un côté un gars qui dit qu'il y a de l'eau "ici" et de l'autre des mecs qui forent au hasard en se disant qu'avec leur vis de 40m, ils tomberont bien sur de la flotte à un moment donné. Je cite toujours Wikipedia (je reste dans la recherche facile) : "Pour les sceptiques, les témoignages de réussite des sourciers s'expliquent par une bonne connaissance du sol et de la végétation, ainsi que par le hasard (l'eau étant généralement présente sous forme de grande nappe phréatique et non de ruisseaux souterrains)." Aussi, le magnétiseur a peut-être 1) une bonne connaissance du lieu (peut-être même a-t-il les cartes des nappes phréatiques de la région dans sa bibliothèque) et 2) repéré telles ou telles plantes qui suivraient tel trajet et montreraient facilement où est la flotte à la surface (5m) du terrain, ou 3) de la chance. Bref, on observe la même chose, mais il nous manque bien des éléments pour tirer la moindre conclusion.

Personnellement, je ne vois aucun problème chez ceux qui vont chez les rebouteux comme on dit chez moi. Pourquoi ? Parce que si la personne a moins mal après, alors je m'en tape de savoir ce qui a fonctionné. Je trouve ça juste un peu fort de café d'en conclure que c'est le magnétisme qui, dans l'action du rebouteux, a fait effet. Comme s'il n'y avait qu'un facteur dans la rencontre : le magnétisme. Oubliant tout le versant psychologique et psychosomatique. J'encourage même ma mère à aller voir ces types-là quand elle a ses maux de tête ou ses insomnies. Pourquoi ? Parce qu'elle y croit et que ça sera d'autant plus efficace dans ce cas-là. Limite, c'est un peu dommage que je n'y croie pas, parce que je m'enlève tous les potentiels effets liés à la "croyance". Tant pis pour moi, j'ai pas choisi de ne pas y croire. Alors que les médecins continuent à les inviter dans les hostos et à diriger leurs patients chez les rebouteux ! Ils ne font pas de mal et peuvent même faire du bien. Idem avec le bobo ou le mal de tête sur lesquels un proche imposerait ses mains. Je ne crois pas non plus avoir dit que le magnétisme n'était pour rien dans ces actions. Après tout, je me prends constamment des "poignées de châtaignes" quand je ferme la portière des voitures. Mais comme je disais plus haut, puisqu'on ne peut pas mesurer l'incidence du magnétisme, que personne n'a isolé ce facteur pour évaluer son action, je trouve cela invraisemblable de lui octroyer la moindre valeur autre qu'hypothétique. On reste donc dans la croyance. Et vous remarquerez que ce sont toujours ceux pour qui "ça a marché" qui parlent des magnétiseurs. On n'entend pas tous ceux pour qui ça n'a pas été le cas.

Vive les phénomènes bizarres ! C'est ce qui rend encore notre monde mystérieux et nous indique la direction des prochaines découverte et donc des recherches à effectuer, encore et toujours. Mais gardons-nous juste de les expliquer tant qu'ils ne sont pas (encore) explicables. Il en va ainsi pour les montres qui s'arrêtent, les branches de coudriers, les pendules et les ovnis.

Spirite,
Tao
Tao
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1595
Date d'inscription : 25/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

La géométrie sacrée - Page 3 Empty Re: La géométrie sacrée

Message par Luciole Lun 23 Mai - 0:23

Je crois effectivement Claude que nous sommes d'accord sur l'essentiel.
Pour Tao ,je suis d'accord aussi, je ne crois pas que Padre Pio ou les rebouteux soient des magnétiseurs,des guérisseurs oui.J'étais en Italie à l'époque et au contact de proches de ce moine,une fille d'un grand médecin avait un cancer dit inguérissable et après avoir rencontré PP elle a été considérée comme guérie.
Il y eut des dizaines de cas et dûment contrôlés.
Mais parmi les guérisseurs il y avait aussi des magnétiseurs!
Je ne pense pas que nous soyons outillés en FM ou sur le Bandeau pour avoir un avis autorisé sur la question,tout au plus des témoignages mais c'est un domaine fort intéressant.
Bisatous et toutes Smile

_________________
"Parmi les sons qui peuplent la Nature,court une mélodie secrète....pour celui qui écoute." (Schlegel)
Luciole
Luciole
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Messages : 5000
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : Paris,Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

La géométrie sacrée - Page 3 Empty Re: La géométrie sacrée

Message par Claude St Malo Lun 23 Mai - 0:37

Mon cher Tao
Si je suis toujours de ce monde nous reparlerons de tout ça dans ... quelques années.
Ton parcours maçonnique pourrait te réserver quelques surprises.
Et , en passant, un rebouteux n'a de commun avec un magnétiseur que le fait d'être considéré comme un charlatan par la médecine traditionnelle, autrement, cela n'a strictement rien à voir.

A propos des sourciers, il est exact qu'ils ont en général une connaissance de la nature poussée, et en particulier de celle de la région qu'ils habitent et qu'ils ont des indices qui leur permettent de ne pas chercher n'importe où.
Ainsi, le sourcier que j'avais consulté m'avait expliqué que si certains arbres s'appelaient "sureau" c'est parce qu'ils poussaient au dessus de l'eau et que donc repérer les sureaux était un premier indice.
Il me disait aussi que la présences de "blaireaux" indiquait, elle aussi la présence d'eau souterraine ( ce qui ne veut pas dire qu'il y ait de l'eau sous ce forum malgré la présence des blaireaux que nous sommes.)
Ma conclusion, c'est que, en effet, les sourciers ne cherchent pas n'importe où mais les connaissances de la nature qu'ils ont, il me semble que les professionnels du forage pourraient les avoir aussi, ça leur éviterait de creuser n'importe où.
( Je comprends aussi que, pour eux, il vaut mieux descendre à 50m que de trouver de l'eau à 4m, c'est beaucoup plus rentable.)
Claude St Malo
Claude St Malo
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 4592
Date d'inscription : 21/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

La géométrie sacrée - Page 3 Empty Re: La géométrie sacrée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum