Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

E.M.I.

+4
Tao
patos
Anne Selene
horus
8 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

E.M.I. - Page 3 Empty Re: E.M.I.

Message par Luciole Sam 22 Fév - 11:49

Merci de ton rappel cher Granite,en effet ma lecture des évangiles est très lointaine.J'avais mémorisé les épisodes dont tu parles ante mortem.

Luciole
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 4988
Date d'inscription : 02/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

E.M.I. - Page 3 Empty Re: E.M.I.

Message par Onirolive Sam 22 Fév - 12:09

Pour être tout à fait honnête avec vous j'ai changé, j'évolue, et mes opinions concernant ces phénomènes aussi...

Il m'apparaît de plus en plus évident que nous sommes là devant une illusion, cette même illusion qui nous a longtemps maintenus dans la croyance en quelque chose "après", comme pour pallier l'angoisse d'une fin totalement inconcevable pour l'ego. J'ai pris la mesure de cette "peur" accrochée à mon esprit, et tente de m'en libérer peu à peu, sans avoir recours à je ne sais quelle croyance en une vie après la vie, tant cette idée m'apparaît absurde.

Mais cela n'engage que moi. Reste à savoir ce qui provoque ces phénomènes à un niveau neurologique, dans cette perspective les choses me semblent paradoxalement plus apaisées ! Donc, je ne crois plus que les EMI soient des manifestations d'une potentielle accessibilité à une conscience sans corps, je crois plutôt que ce sont des phénomènes neurophysiologiques encore mal connus, mais qui méritent d'être étudiés.
Onirolive
Onirolive
Chien fou
Chien fou

Messages : 132
Date d'inscription : 08/02/2020
Age : 56
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum