Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Qu'est-ce que le magnétisme ?

+13
YNRJ
Anne Selene
horus
Luciole
Cymru85
Bételgeuse
exmo
Le Coyote..
Ophelia
Kalix
danielsan
MissPeticot
Claude St Malo
17 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Qu'est-ce que le magnétisme ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce que le magnétisme ?

Message par Bételgeuse Ven 7 Juin - 17:05

Bonjour Anne Selene,

Tu as peut etre raison....dans mon cas il n'y a que dans les reves où j'utilise une énergie (ou peut etre mon énergie) dans plusieurs buts: soigner, mettre en place une grande sphère de protection (contre les tsunamis, le feu, les chutes,etc), faire en sorte qu'un bus "roule" sur l'eau ou vole grace à mon énergie qui l'entoure, du coup c'était moi qui "conduisais" ce bus alors que j'étais au fond mais on devait m'indiquer l'itinéraire pour arriver à l'endroit souhaité.
Ca m'est arrivé d'utiliser cette énergie pour attaquer mais c'est rare.....
Mais dans certains de mes reves des gens voulaient m'enlever à cause de cette énergie "délicieuse" comme l'ont dit les soldats. Du coup je n'ai meme pas voulu l'utiliser devant eux.

Mais ça c'est dans les reves, pas la réalité...






Bonjour Exmo,

La personne qui a dit ça est étrange mais je l'apprécie, je ressens l'envie de discuter avec elle. J'ai l'impression qu'il y a une connexion entre elle et moi.


Par contre je ne pense pas que ce soit du charisme, enfin je ne sais pas parce que je ne ressens rien.
Et dans mes reves j'ai parfois la faculté de me rendre invisible et donc d'etre à coté d'une personne (et meme d'un ennemi) sans qu'elle me voit. Ca veut peut etre montrer une volonté d'etre discrète parce que je déteste etre "affichée".
Mais ce pouvoir "d'invisibilité" est stressant...

Bételgeuse
Chien fou
Chien fou

Messages : 211
Date d'inscription : 29/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le magnétisme ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce que le magnétisme ?

Message par Cymru85 Dim 20 Oct - 3:25

Et si le magnetisseur ne voulait pas de traité un personne? Je suis déjà allez avec deux collègues qui été "soigné " par lui et à mon tour il m'a refusé de de faire quelque chose. Il a vue mon manque de enthousiasme? Ou ma manque de foi? À la base mon ami été soigné pour un kyste au poignet et mon autre ami voulais le voir parce que elle crois que elle aussi à un don pour le magnétisme. Mon raison à moi c'était le curiosité. Je lui a montré mon blessure qui me dérange depuis l'âge de 19ans, des laceration de les tendon au poignet qui m'a faire perdu beaucoup de dextérité dans ma main. Il m'a dit que il voulait pas et que il pouvais pas faire grand chose. Je te perplexe. Pourquoi il ne voulait pas? Mes amis ma raconté leur expérience avec lui et sa pas passé comme le mien. Je l'impression que il ne voulait pas de moi depuis le moment je rentre dans sa maison. Ma femme dit que suis possède par un mauvais esprit. Vous pensé quoi?

Cymru85
Nouveau né
Nouveau né

Messages : 7
Date d'inscription : 12/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le magnétisme ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce que le magnétisme ?

Message par Luciole Dim 20 Oct - 13:24

Ce n'est pas parce que l'on a des dons de magnétiseurs ou de guérisseur que l'on a forcément bon caractère.Si la personne considère qu'il y a un obstacle vrai ou supposé elle peut penser (et ce peut être vrai) que son action n'aura pas d'effet.
Quelle que soit la raison ,habituellement il faut croire à ce que l'on fait pour réussir.Nous ne contrôlons pas tout ni nous-même souvent.

_________________
"Parmi les sons qui peuplent la Nature,court une mélodie secrète....pour celui qui écoute." (Schlegel)
Luciole
Luciole
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 4988
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : Paris,Ile de France

YNRJ aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le magnétisme ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce que le magnétisme ?

Message par horus Dim 20 Oct - 15:56

Je me dois d'apporter ma pierre: La semaine dernière un "patient" m'a appeler pour des problèmes hémorragiques. Choses que je traitent normalement très facilement... Mais là, devant mon téléphone, j'ai ressentis autre chose. Comme un murs inviolable. une prison intérieure de la personne. Je lui ai prétexté un rhume et je n'ai rien fais.
Ce cas est au delà de mes compétences. Je le redirigerais vers un "confrère" plus a même de le traiter.
Il m'a appeler pour un problème sanguin, mais le mal est ailleurs, bien plus subtile; et plus profond.
Ne pas traiter quelqu'un pour de bonnes raisons, est une preuve de sagesse. Car si on le sait et que l’on passe outre, on risque de se prendre un retour de manivelle.
horus
horus
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Messages : 558
Date d'inscription : 11/12/2015
Localisation : vendée 85

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le magnétisme ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce que le magnétisme ?

Message par Anne Selene Lun 21 Oct - 0:30

Cimru85.. c'est sans doute simplement parce que le magnétiseur ne percevait aucune possibilité de faire passer l'énergie sur cette blessure. 

La limite du magnétisme est , je pense, quand les choses sont coupées... donc, si les tendons sont coupés, c'est un chirurgien qui est nécessaire.
Anne Selene
Anne Selene
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1726
Date d'inscription : 22/05/2015
Localisation : Sud des Landes

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le magnétisme ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce que le magnétisme ?

Message par Kalix Dim 29 Déc - 4:12

Merci pour vos réactions !

Au final, il est tout à fait possible que, comme l'a écrit Coyotte, j'aborde mal la question. Peut-être est-ce simplement quelque chose qu'il faut vivre par soi pour y croire. Auquel cas... Ce sera encore plus difficile pour moi de changer d'avis à ce propos que je ne le pensais.

La "raison" n'est pas tant un refuge qu'un outil pour discerner ce que je considère comme intéressant ou pas. Si chacun y va de son ressenti, je ne nie pas que cela peut être enrichissant. Simplement, je préférerais me tourner vers d'autres choses.

Encore merci à vous, j'ai trouvé des personnes sereines et bienveillantes, et cela fait plaisir !

Kalix
Petit Sage
Petit Sage

Messages : 283
Date d'inscription : 11/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le magnétisme ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce que le magnétisme ?

Message par YNRJ Jeu 22 Avr - 18:49

Le magnétisme est une force et comme la Foi, Quand on l'a pas, ce La n'existe pas.
Par contre, pour ce lui qui en fait l'expérience, les preuve n'est plus nécessaire.

Sacrés occultistes, ils connaissent les arcanes et n'en font pas bénéficier les incrédules. C'est cocasse ou peut-être juste logique.

precioso donum dei...!
YNRJ
YNRJ
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Messages : 656
Date d'inscription : 19/09/2020
Age : 40

https://www.youtube.com/@Ohmelya

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le magnétisme ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce que le magnétisme ?

Message par patos Jeu 22 Avr - 21:48

tu es conscient que ce que tu écris c'est l'opposé de la science ?
patos
patos
Admin

Messages : 5162
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 71
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le magnétisme ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce que le magnétisme ?

Message par YNRJ Jeu 22 Avr - 21:53

Cela dépend de quelle science tu parles Patos.
Si tu parles des sciences dures et de la méthode scientifique actuelle. Oui j'y suis clairement réticent.
Tout n'est pas faux dans cette méthode, loin de là, mais dès lors où les scientifiques n'auront pas compris et intégré qu'il n'y pas de science sans conscience (au propre comme au figuré). Les mystères les plus secrets de la nature resteront voilés.
YNRJ
YNRJ
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Messages : 656
Date d'inscription : 19/09/2020
Age : 40

https://www.youtube.com/@Ohmelya

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le magnétisme ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce que le magnétisme ?

Message par patos Jeu 22 Avr - 22:17

Euh les sciences humaines ont besoin de rigueur encore plus que les sciences dures :  il y a plein de points de faiblesse ( biais ) dans notre cerveau aussi le risque d'erreur est plus présent.

Connais tu le biais de confirmation ?

On a tendance à ne retenir que ce qui va dans le sens de nos envies de croire.
Or, dans ce cas, on ne risque jamais de découvrir que ce qu'on a envie de croire est faux.

Quand tu écris " pour ce lui qui en fait l'expérience, les preuve n'est plus nécessaire ", tu es en plein dans le biais de confirmation : tu ne demandes même plus une confirmation !

Ne trouves tu pas intéressant de découvrir ce qui est vrai ?
patos
patos
Admin

Messages : 5162
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 71
Localisation : Drôme

Hilde aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le magnétisme ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce que le magnétisme ?

Message par YNRJ Jeu 22 Avr - 22:28

Patos, la phrase que tu cites a été mal comprise. Je l'ai volontairement crypté pour des raisons propres aux sciences occultes.
Pour ce qui est du biais de confirmation, je le connais très bien ayant échangé avec véhémence avec des zététiciens.

Pour le reste, je n'ai plus besoin de croire ayant été éprouvé et été approuvé.

Amicalement, 

"Je suis la Vérité, le Chemin, La Vie"


Dernière édition par YNRJ le Ven 23 Avr - 0:13, édité 1 fois (Raison : Un Certain Guillaume)
YNRJ
YNRJ
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Messages : 656
Date d'inscription : 19/09/2020
Age : 40

https://www.youtube.com/@Ohmelya

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le magnétisme ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce que le magnétisme ?

Message par Hilde Ven 23 Avr - 9:37

YNRJ a écrit:Patos, la phrase que tu cites a été mal comprise. Je l'ai volontairement crypté pour des raisons propres aux sciences occultes.

Admettons que les "sciences occultes" (qui semblent n'avoir de science que le nom, mais bon) s'intéressent à ce qui est caché, aux secrets du monde, à ce qui est non-visible ou non perceptible.
Une science a pour but de produire de la connaissance, à partir de méthodes d'investigation rigoureuses, vérifiables et reproductibles. A partir du moment où tu "cryptes" des méthodes, des résultats, des informations, ce n'est pas de la science.
Hilde
Hilde
Petit Sage
Petit Sage

Messages : 271
Date d'inscription : 30/10/2020

patos et Luciole aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le magnétisme ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce que le magnétisme ?

Message par YNRJ Ven 23 Avr - 9:45

Cher Hilde, Laisse moi te conter une histoire issue d'une certaine tradition Kabbalistique que j'ai légèrement aménagé.

Un Homme mauvais et impie mourut. Il se retrouva alors en Enfer. Terrorisé de douleur et de désespoir, il vu le patriarche Abraham au Paradis. Celui-ci l'interpella. Pourquoi Dieu ne m'a t-il pas averti lors de mon existence de pêcheur ? Abraham lui répondit, il l'a fait tous les jours de ta vie. Il m'a envoyé ainsi que les prophètes jusqu'à son propre Fils.
Alors l'Homme mauvais et impie répondit : Envoie donc un signe à ma famille afin que personne de ma génération ne tombe là où je suis tombé. 
Abraham répondit: Quand bien même Dieu, notre Père Céleste, ressusciterait les morts, il y aurait toujours des incrédules pour ne pas croire. 
Alors, personne de cette génération ne recevra de signes si ce n'est le Fils de l'Homme...!
YNRJ
YNRJ
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Messages : 656
Date d'inscription : 19/09/2020
Age : 40

https://www.youtube.com/@Ohmelya

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le magnétisme ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce que le magnétisme ?

Message par patos Ven 23 Avr - 9:49

Mal nommer les choses c'est ajouter aux malheurs du monde, disait Camus.

"sciences occultes" me semble dévoyer le mot science, puisqu'en effet le vérifiable et reproductible font défaut ; mais on pourrait lui substituer " savoirs occultes" ?

Par contre, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu écris aussi
"Pour le reste, je n'ai plus besoin de croire ayant été éprouvé et été approuvé".

Je serais tenté d'en déduire que ta croyance n'était pas un but en soi mais le moyen d'être accepté dans un certain cercle , bref tu serais en fait guidé par ton désir d'appartenance, qui serait maintenant comblé. Right ?
patos
patos
Admin

Messages : 5162
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 71
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le magnétisme ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce que le magnétisme ?

Message par YNRJ Ven 23 Avr - 10:25

Patos,

Le problème, c'est que justement, étymologiquement, "Science" vient de "Savoir"
Wiki: L'étymologie de « science » vient du latin, « scientia » (« connaissance »), lui-même du verbe « scire » (« savoir ») qui désigne à l'origine la faculté mentale propre à la connaissance.

C'est juste qu'aujourd'hui, la Science s'est spécifiée, occultant ainsi toute la dimension spirituelle et sacrée propre au Savoir.

Pythagore, avant de proposer son célèbre théorème, présidait surtout une certaine école à Mystères. Newton était un fervent Kabbaliste, etc...

Pour ta dernière question, Il y a de ça en effet mais pas que Wink
YNRJ
YNRJ
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Messages : 656
Date d'inscription : 19/09/2020
Age : 40

https://www.youtube.com/@Ohmelya

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le magnétisme ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce que le magnétisme ?

Message par Hilde Ven 23 Avr - 11:11

YNRJ a écrit:Cher Hilde, Laisse moi te conter une histoire issue d'une certaine tradition Kabbalistique que j'ai légèrement aménagé.

Un Homme mauvais et impie mourut. Il se retrouva alors en Enfer. Terrorisé de douleur et de désespoir, il vu le patriarche Abraham au Paradis. Celui-ci l'interpella. Pourquoi Dieu ne m'a t-il pas averti lors de mon existence de pêcheur ? Abraham lui répondit, il l'a fait tous les jours de ta vie. Il m'a envoyé ainsi que les prophètes jusqu'à son propre Fils.
Alors l'Homme mauvais et impie répondit : Envoie donc un signe à ma famille afin que personne de ma génération ne tombe là où je suis tombé. 
Abraham répondit: Quand bien même Dieu, notre Père Céleste, ressusciterait les morts, il y aurait toujours des incrédules pour ne pas croire. 
Alors, personne de cette génération ne recevra de signes si ce n'est le Fils de l'Homme...!
 
Quel est le message que tu souhaites me faire passer ?
Hilde
Hilde
Petit Sage
Petit Sage

Messages : 271
Date d'inscription : 30/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le magnétisme ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce que le magnétisme ?

Message par YNRJ Ven 23 Avr - 11:32

Hilde,

Je sens bien que tu es une personne bienveillante à la recherche d'une certaine forme de Transcendance dont l'objectif est la découverte de ton vrai potentiel. Sinon, tu ne serai pas attirée par la Franc Maçonnerie.

Le message concerne les doutes que tu as vis à vis de ce monde qui ne tourne pas rond...!
Peut-être parce que tu n'est pas à l'écoute d'une certaine forme de communication "subtile" qui t'ouvrirait la Voie vers d'autres perspectives.
YNRJ
YNRJ
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Messages : 656
Date d'inscription : 19/09/2020
Age : 40

https://www.youtube.com/@Ohmelya

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le magnétisme ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce que le magnétisme ?

Message par YNRJ Ven 23 Avr - 12:28

@ Hilde,

Tiens, c'est la St George aujourd'hui. Ca te parlera peut-être Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
YNRJ
YNRJ
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Messages : 656
Date d'inscription : 19/09/2020
Age : 40

https://www.youtube.com/@Ohmelya

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le magnétisme ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce que le magnétisme ?

Message par Mortyfaire Ven 25 Juin - 12:55

Bonjour Kalix,

Je ne sais pas par quoi commencer...
Comme toi, je suis une sceptique et j'ai beaucoup de mal difficultés à croire à l'incroyable.
Ce que je vais te dire ne va pas du tout t'aider et paradoxalement, si (peut-être).
Par défaut, je suis comme Saint-Thomas, je ne crois en rien tant que je n'ai pas de preuves.

Je pense que c'est, en partie, parce que j'ai su très vite que le Père Noël n'existait pas et que ça ne semblait déranger personne de faire des mensonges aussi grotesques.
Il faut bien admettre que j'étais aussi très déçue que cette histoire soit fausse car j'aurais voulu qu'elle le soit, même si cela n'a pas empêché mes parents de mettre des cadeaux sous le sapin.

Systématiquement, pour moi un "voyant" (ou autre) = un bonimenteur.

Pourtant, quand j'étais enfant, ma mère m'a raconté que "quelqu'un" l'avait soulagé lorsqu'elle était à l'hôpital, rien qu'avec ses mains.
On ne pouvait pas lui donner de médicaments puisqu'elle était enceinte. Elle avait des contractions terribles.
Pour te donner une idée, c'est comme si un bûcheron te donnait des coups de haches dans les reins, c'est à hurler.
En 1 minute (?), toute la douleur est partie, m'a t-elle dit et ce, pendant plusieurs heures (c'est revenu après mais elle n'a pas revu l'homme).

Ma mère n'est pas une menteuse et je suis certaine que cette histoire est vraie, mais je n'étais pas là pour le voir (je n'étais pas née, forcément... Laughing).

Autre anecdote :
Un dimanche soir, une douleur horrible commence à me lanciner dans la gencive.
C'est comme si on m'enfonçait un tournevis dans l'os de la joue. Je prends des antalgiques, rien n'y fait. Mon "copain" de l'époque me dit que son grand-père qui est présent (ou arrière grand-père ?) peut me soigner avec ses mains si j'ai envie.
Je dis oui, évidemment !, j'étais prête à pactiser avec le Diable (si ce n'était pas déjà fait...) pour que ça s'arrête !
Il pose ses mains sur mon visage et chantonne ou dit je ne sais pas quoi (une sorte de murmure incompréhensible, un peu comme le chant des indiens). La douleur n'a pas diminué d'un iota.
Il s'y est pris à plusieurs reprises et rien du tout.
Mon copain m'interrogeait à coup de "alors ?!", presque agacé contre moi, limite en me reprochant de mentir. (Le comble, non ?)
Le grand père avait presque le regard inquisiteur du "pas très coopérative la fille".
Mon copain a ajouté que "si ça ne marchait pas, c'est parce que je n'y croyais pas".
Bah voyons... Exclamation

J'ai passé une sale nuit, je n'ai pas réussi à dormir.
Heureusement pour moi, j'ai été prise en charge dès le lendemain matin par l'hôpital militaire de Versailles : le lieutenant m'informe que j'ai un abcès dentaire, certainement à cause d'un bout de racine qui n'a pas été bien pris en charge, ça arrive, lors de la pose de ma couronne.
Il ajoute que "sans morphine", j'ai dû dérouillée (ho que oui Laughing).
Si l'abcès avait crevé, j'aurais pu faire une septicémie, bref...
Dans certains cas, si tu ne ressens pas la douleur, tu peux en mourir (ce qui se passe chez les sportifs dopés...).


L'histoire pourrait s'arrêter là, mais non.
J'ai volontairement omis au départ d'indiquer que ma mère, ainsi que mes tantes maternelles, m'ont toujours été présentées comme sorcières et j'ai été reconnue comme telle par elles.
Mais pas du tout le reste de ma famille : feu mon père était cartésien.
L'amour a ses raisons, mon père aimait beaucoup ma mère, son opposée.
Je suis la troisième fille de la famille (et cinquième enfant) et mes soeurs étaient/sont à l'image de mon père.
La magie, c'est comme le père noël, ça n'existe pas ; même si ...
J'ai été (et suis encore) le mouton noir pour de multiples raisons, même aux yeux de ma propre mère...

Aujourd'hui, je ne sais plus très bien quoi penser.
Je dois admettre qu'il y a des choses (que j'ai rejeté en croyant avoir trop d'imagination) qui n'ont pas d'explications scientifiques.

J'ai fait beaucoup de recherches dans tous les domaines, je ne trouve que des charlatans ou des gens qui me racontent des salades, donc je finis par me dire que "c'est n'importe quoi, ça ne peut pas être comme ça...", et pourtant.

Je suis une scientifique dans l'âme, j'essaie de me conforter dans la zététique, la neuroscience, la psychologie et même la psychiatrie ; la logique...
Je m'explique très facilement "comment ou pourquoi" je suis capable de faire "certaines choses", mais pas tout et si on me demandait "comment je fais", je ne saurais pas toujours l'expliquer, pire, je ne comprends pas moi-même comment c'est possible.

Un très bon exemple, c'est celui de connaître l'avenir à l'avance.
Là je ne trouve rien en science (même en physique quantique je parle) qui expliquerait le phénomène.
L'avis des scientifiques est clair : c'est impossible. Sauf qu'ils ne peuvent pas prouver que c'est faux (on peut rarement prouver qu'une chose n'existe pas, par définition) et avancent des hypothèses qui ont des fondements raisonnés, mais ce n'est pas ce que je vis.

Dans un sens, je ne peux pas les blâmer car un grand nombre de personnes confondent "interpréter des rêves" ou "réfléchir par l'inconscient dans ses rêves" et "faire des rêves prémonitoires".
Ce n'est pas du tout mon cas.

Cela me pose vraiment souci, car si je peux concevoir aisément de pouvoir aller dans le passé, je n'arrive pas à trouver le processus qui permettrait de connaître l'avenir, même si c'est en partie, pourtant, "on" me montre l'avenir, je suis catégorique.

J'ai déjà du mal moi-même "à me croire" sur ce que je peux faire, alors je n'imagine même pas que ce soit réalisable pour quelqu'un qui ne peut rien faire...
Je crains que tu ne puisses jamais comprendre ce qui peut être paradoxal pour les autres parce que tu ne peux pas expérimenter par toi-même.
Essaie juste de ne pas rester complètement fermer car la science a ses propres limites et les humains sont encore au stade des expériences (au CERN par exemple), en conservant ta vigilance. Il ne s'agirait pas de croire à n'importe quoi.

Je ne vais pas parler des ondes et des particules pour illustrer des paradoxes scientifiques mais beaucoup plus simpliste encore :
Dois-je rappeler qu'on a longtemps cru que les matériaux étaient soient des conductibles, soit des isolants ?
Ce n'est pas un peu paradoxal qu'il existe des matériaux semi-conducteurs ?
L'explication scientifique, on la connaît, mais de prime abord, c'est pas un peu troublant quand-même ?
(Supraconducteurs, beaucoup moins étonnant à mon humble avis, même si Laughing ).


Je précise que je ne fais aucun commerce de quoi que ce soit dans un domaine "ésotérique" et n'ai absolument aucune activité en relation avec ça.
J'en parle très peu, sauf circonstances particulières, mais sans jamais "tout raconter" (c'est très personnel et déjà assez incroyable à mes propres yeux), voire jamais habituellement aux gens que je connais IRL*

J'aurais beaucoup de choses à raconter dans un autre contexte, mais je ne pense pas que cela te permettrait de croire que ou de ne pas croire à, bien au contraire.

* IRL = in real life = dans la vie réelle.
Like a Star @ heaven Qu'est-ce que le magnétisme ? - Page 2 1248662162
Mortyfaire
Mortyfaire
Petit Sage
Petit Sage

Messages : 493
Date d'inscription : 14/06/2021
Localisation : Non franc-maçonne

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le magnétisme ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce que le magnétisme ?

Message par YNRJ Ven 25 Juin - 13:27

Salut Mortyfaire,

Personnellement, j'ai longtemps douté de tous ces phénomènes surement parce que j'ai commencé par étudier les sciences "dures" avant de me pencher sur les sciences occultes.

Car comme toi, j'ai ce besoin pénétrant et systématique de comprendre les choses. Me voilà donc affublé d'une double casquette: Analytique et mystique (c'est pas facile tous les jours lol).

Bref, tout ça pour dire que le magnétisme comme les phénomènes paranormaux sont une croyance de plus pour le quidam / profane. Et c'est juste logique et sain d'un point de vue purement matérialiste / réductionniste. (Je ne reviens pas sur St Thomas, etc).

Reste que quand tu commences à "pratiquer" certaines sciences et que tu te trouves à observer des phénomènes qui ne cadrent pas avec "l'état de l'art" en terme de sciences. Tu ne peux qu'admettre ton ignorance. 

D'ailleurs, la grosse différence entre un "zététicien" et un Sage, c'est que le second est précisément conscient de son ignorance.

Du coup, pour ce qui est de ces phénomènes, il n'y n'a pas 36 possibilités : soit, tous ceux qui les vivent sont fous / fabulateurs / victimes de méprises ou soit, ces phénomènes sont réels (au moins pour une partie d'entre eux).

Amicalement!...


Dernière édition par YNRJ le Ven 25 Juin - 13:56, édité 1 fois (Raison : Addendum: (au moins pour une partie d'entre eux))
YNRJ
YNRJ
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Messages : 656
Date d'inscription : 19/09/2020
Age : 40

https://www.youtube.com/@Ohmelya

chercheur et Mortyfaire aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le magnétisme ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce que le magnétisme ?

Message par Mortyfaire Ven 25 Juin - 13:42

Salut Julien,

Je suis donc folle... parce que ... hum ...

Amicalement I love you
Mortyfaire
Mortyfaire
Petit Sage
Petit Sage

Messages : 493
Date d'inscription : 14/06/2021
Localisation : Non franc-maçonne

YNRJ aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le magnétisme ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce que le magnétisme ?

Message par chercheur Ven 25 Juin - 16:47

Il y a souvent une chose qu'on a tendance à oublier (médiums et magnétiseurs y compris), c'est que nous sommes des êtres limités.

Ce n'est pas parce qu'on ne comprend pas certains phénomènes qu'ils n'existent pas. Le progrès de la connaissance et de la science finit tôt ou tard par les expliquer.

Et inversement, ce n'est pas parce qu'on observe ou qu'on pratique certaines choses qu'on les maîtrise absolument. 
Personnellement, il m'est arrivé de prévoir certains événements, ou de ressentir la présence de métal caché avec une précision stupéfiante. Mais il n'est pas dit que cela marche à chaque fois, et les expériences ratées rendent modeste. Un jour peut-être, parviendra t-on à comprendre et expliquer ces phénomènes de manière scientifique, peut-être dans 10 ans, ou peut-être dans 200 ans, ou peut-être plus tard encore.

Je me fais souvent la réflexion : si demain, on trouve la preuve scientifique irréfutable de l'existence de Dieu (preuve du même genre que lorsqu'on a prouvé que la Terre était ronde et qu'elle tournait sur elle-même), que penser ? 
Qui seront les scientifiques ? Et qui seront les obscurantistes ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
chercheur
chercheur
Nouveau né
Nouveau né

Messages : 80
Date d'inscription : 03/06/2017
Age : 41
Localisation : SUD OUEST

YNRJ et Mortyfaire aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le magnétisme ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce que le magnétisme ?

Message par patos Ven 25 Juin - 23:51

Pour être scientifique il faut reconnaître l'imperfection des connaissances. Si une preuve est amenée, il faut la vérifier, reproduire l'expérience, et , si tout est confirmé, intégrer cela aux connaissances scientifiques.
L'attitude inverse c'est l'attitude dogmatique. Tomber dedans guette les scientifiques.
patos
patos
Admin

Messages : 5162
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 71
Localisation : Drôme

chercheur, YNRJ et Mortyfaire aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le magnétisme ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce que le magnétisme ?

Message par Mortyfaire Sam 26 Juin - 1:25

patos a écrit:... Si une preuve est amenée ...

Et si aucune preuve n'est amenée, par impossibilité ou difficulté de le faire, que les gens ne donnent pas leur avis en brandissant la casquette "science" Qu'est-ce que le magnétisme ? - Page 2 2372816235
Mortyfaire
Mortyfaire
Petit Sage
Petit Sage

Messages : 493
Date d'inscription : 14/06/2021
Localisation : Non franc-maçonne

patos et YNRJ aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le magnétisme ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce que le magnétisme ?

Message par patos Sam 26 Juin - 12:33

voilà en effet un vrai problème :  les croyants de tout poil annoncent bruyamment s'appuyer sur de la ( vraie ) science
patos
patos
Admin

Messages : 5162
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 71
Localisation : Drôme

chercheur, Philbour et Mortyfaire aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le magnétisme ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce que le magnétisme ?

Message par YNRJ Sam 26 Juin - 13:17

C'est juste patos, Croyance et Science ne font pas bon ménage.
YNRJ
YNRJ
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Messages : 656
Date d'inscription : 19/09/2020
Age : 40

https://www.youtube.com/@Ohmelya

chercheur et Mortyfaire aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le magnétisme ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce que le magnétisme ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum