Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Mon livre de chevet

3 participants

Aller en bas

Mon livre de chevet  Empty Mon livre de chevet

Message par Djamel62 Mer 8 Aoû - 18:06

Bonjour a tous et toutes ! Mon livre de chevet actuel est une oeuvre poétique de Dante . Je suis en train de lire La Divine Comedie est j en suis au Purgatoire . Je vous avoue que j ai passé di temps de recherche pour comprendre certain passage dans le premier Chapitre " Les Enfers "
Tres bon livre mais je doute sur certain passage car dante l avait ecris dans sa langue en vieux Florentin . Parfois les traductions peuvent être modifié .
Je lis egalement Oscar Wilde , Robin Cook , Dan Brown et beaucoup d autre .
Bien évidement je suis un passionné des ouvrages sur l Architecture ancienne menuiserie charpenterie .
Bonne journée .
Djamel62
Djamel62
Chien fou
Chien fou

Messages : 113
Date d'inscription : 06/08/2018
Age : 44
Localisation : Annay

Revenir en haut Aller en bas

Mon livre de chevet  Empty Re: Mon livre de chevet

Message par Luciole Jeu 9 Aoû - 1:51

Qan Brown a utilisé génialement (au point de vue commercial) des livres et des sujets ,dont la FM ,copieusement traités pa d'autres.
de là à prendre au sérieux ses ouvrages il y a un gouffre.Quelques choses,mineures exactes lui permettent d'un semblant d'authenticité pour l'ensemble.C'est bien joué mais c'est tout.

_________________
"Parmi les sons qui peuplent la Nature,court une mélodie secrète....pour celui qui écoute." (Schlegel)
Luciole
Luciole
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 4981
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : Paris,Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Mon livre de chevet  Empty Re: Mon livre de chevet

Message par Djamel62 Jeu 9 Aoû - 7:46

Bonjour Petite lueur . Je confirme vous dire concernant Dan Brown  . Beaucoup d artifice  et surtout à ne pas prendre au sérieux .  Plutôt une lecture décontracté , une lecture très accessible  .   
Mais je souligne que pour une fois quand quelqu'un parle de la FM   donc  Dan Brown  , a su montré un peu la FM autrement  que  péjoratif comme on peut trouver sur le net ou multes reportages qui cultivent  des théories completement absurdes sur la FM .
Djamel62
Djamel62
Chien fou
Chien fou

Messages : 113
Date d'inscription : 06/08/2018
Age : 44
Localisation : Annay

Revenir en haut Aller en bas

Mon livre de chevet  Empty Re: Mon livre de chevet

Message par Luciole Jeu 9 Aoû - 11:17

Péjorativement il n'aurait pas rapporté (un parmi d'autres) mais il ne faut pas oublier le marché américain,il a obtenu probablement de pouvoir faire quelques citations et,l'amusant ,c'est que surement il y eut beaucoup de FM pour acheter.

_________________
"Parmi les sons qui peuplent la Nature,court une mélodie secrète....pour celui qui écoute." (Schlegel)
Luciole
Luciole
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 4981
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : Paris,Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Mon livre de chevet  Empty Re: Mon livre de chevet

Message par Djamel62 Jeu 9 Aoû - 11:32

Je pense que vous avez raison ! Dan Brown reste plutôt un divertissement  avec un hero récurent  .  Tres fictif ses livres .
Djamel62
Djamel62
Chien fou
Chien fou

Messages : 113
Date d'inscription : 06/08/2018
Age : 44
Localisation : Annay

Revenir en haut Aller en bas

Mon livre de chevet  Empty Re: Mon livre de chevet

Message par Kalix Lun 13 Aoû - 0:46

Aurais-tu des ouvrages sur l'architecture ancienne à conseiller ? Ce sujet m'intéresse, mais je ne sais pas où donner de la tête...

Kalix
Petit Sage
Petit Sage

Messages : 283
Date d'inscription : 11/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mon livre de chevet  Empty Re: Mon livre de chevet

Message par Djamel62 Lun 13 Aoû - 20:20

Bonjour Kalix ! L'architecture ancienne est un Art pour moi . J'en suis tellement admiratif et pour cause je mis suit intéressé , il ya une vingtaine années . L architecture est vaste car cela implique tous corps de métiers du Bâtiment . Ma spécialité et la menuiserie qui d ailleurs n est aussi vieilles ( je parle de son évolution ) si l 'on compare à la charpenterie . Lorsque l'on regarde les édifices médiévaux , cathédrale chateaux abbaye on se demande comment on t - il fait ? Quelle technique a été employé ect ect . Il existe beaucoup d ouvrage sur l architecture ancienne , tous instructif les uns aux autres . Un Ouvrage tres bien réalisé sur l Architecture ancienne ( et restauration ) serait un ouvrage de Yves -Marie Froidevaux qui était un Architecte Français malheureusement décédé mais qui a fait un ouvrage tres explicite sur architecture ancienne et sa restauration ( la restauration etait sa spécialité)
Son ouvrage réédité 2001 s appel :

Techniques de l'architecture ancienne : Construction et restauration

Je te le recommande .

Bien à toi
Djamel62
Djamel62
Chien fou
Chien fou

Messages : 113
Date d'inscription : 06/08/2018
Age : 44
Localisation : Annay

Revenir en haut Aller en bas

Mon livre de chevet  Empty Re: Mon livre de chevet

Message par Kalix Mar 14 Aoû - 11:15

Merci !

Peut-être t'y intéresses-tu déjà, mais sinon et si le rapport entre les techniques et les espaces te pasionne, je te conseille de jeter un regard à quelques réalisations modernes comme la Tourette de Jeanneret, le séminaire de Floreffe de Bastin ou la Church of Light d'Ando.

Kalix
Petit Sage
Petit Sage

Messages : 283
Date d'inscription : 11/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mon livre de chevet  Empty Re: Mon livre de chevet

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum