Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

En ce moment je lis "Poèmes à Lou" d'Apollinaire.

Aller en bas

En ce moment je lis "Poèmes à Lou" d'Apollinaire. Empty En ce moment je lis "Poèmes à Lou" d'Apollinaire.

Message par Invité Ven 21 Oct - 14:21

Guillaume Apollinaire est certainement le poète que je connais le moins. Bien sûr comme tout le monde j'ai déjà appris le célèbre poème "sous le pont Mirabeau", extrait du recueil "Alcools", mais en dehors de celui-ci je n'ai jamais vraiment eu l'occasion de découvrir les poèmes de ce poète plus en profondeur. Et vous ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En ce moment je lis "Poèmes à Lou" d'Apollinaire. Empty Re: En ce moment je lis "Poèmes à Lou" d'Apollinaire.

Message par Invité Ven 21 Oct - 14:48

Mes chers amis, si vous voulez découvrir une grande partie de mes propres poèmes, vous pouvez-vous rendre sur "[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] où j'en ai pas mal publié. study

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En ce moment je lis "Poèmes à Lou" d'Apollinaire. Empty Re: En ce moment je lis "Poèmes à Lou" d'Apollinaire.

Message par Invité Ven 21 Oct - 14:49

Ha pardon ! J'oubliais de vous donner mon pseudo sur jepoeme: c'est "Amoureux" !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En ce moment je lis "Poèmes à Lou" d'Apollinaire. Empty Re: En ce moment je lis "Poèmes à Lou" d'Apollinaire.

Message par Nelson Ven 21 Oct - 14:58

Je lirai ça à tête reposée. (Tu ne perds rien pour attendre) Very Happy
Nelson
Nelson
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Messages : 6859
Date d'inscription : 25/04/2011
Localisation : Hic et nunc

Revenir en haut Aller en bas

En ce moment je lis "Poèmes à Lou" d'Apollinaire. Empty Re: En ce moment je lis "Poèmes à Lou" d'Apollinaire.

Message par Nelson Ven 21 Oct - 15:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un nocturne de Chopin qui s'accomode très bien des vers d'Appolinaire.
Nelson
Nelson
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Messages : 6859
Date d'inscription : 25/04/2011
Localisation : Hic et nunc

Revenir en haut Aller en bas

En ce moment je lis "Poèmes à Lou" d'Apollinaire. Empty Re: En ce moment je lis "Poèmes à Lou" d'Apollinaire.

Message par Invité Ven 21 Oct - 15:31

J'attends Nelson, j'attends...

C'est de l'olive pur jus cette poésie, une huile au parfum unique, presque une AOC ! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En ce moment je lis "Poèmes à Lou" d'Apollinaire. Empty Re: En ce moment je lis "Poèmes à Lou" d'Apollinaire.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum