Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Animés (occidental ou asiatique)

2 participants

Aller en bas

Animés (occidental ou asiatique) Empty Animés (occidental ou asiatique)

Message par LordToms Mar 24 Mar - 11:10

Certains d'entre vous vont peut-être rire à l'ouverture de ce sujet et vont se dire : "Quoi ? Animés ? Quel adulte regarde encore des animés ? Franchement quel enfant !"

Ce qu'on sait moins c'est que le monde des animés s'adressent à toutes tranches d'âge, et pas seulement aux enfants. Soyons clairs, il y a même des animés qui s'adressent complètement à un public adulte et averti. Et en l’occurrence, je suis de ceux qui n'ont jamais lâché le format animé (ou même BD, manga, etc.) tellement le panel d’œuvres est grand. J'ai juste changé le type d'animés que je regarde.

Je lance le sujet parce que je pense que certains ici doivent en regarder (même s'ils doivent se compter sur les doigts d'une seule main). On ne parlera pas de film d'animation, le sujet existe déjà, on parlera plutôt de séries animés (courtes ou longues) qui vous ont plu ou que vous continuez encore à regarder.

Et je vais commencer à illustrer mon exemple de façon assez... sanglante. Je vous présente l'un des animés qui fait fureur en ce moment au Japon (mais aussi dans nos pays occidentaux) : Shingeki no Kyojin (traduit en france par le titre "L'Attaque des Titans").

Mais de quel sujet traite cet anime exactement ? Et bien en fait il s'agit d'un histoire alternative à la notre, qui se passerait dans notre moyen-age, voir Renaissance vu certaines technologies employées, où sont apparu des créatures nommés des titans... et qui ont commencé à boulotter toute la race humaine (ça y est, vous commencez déjà à comprendre l'aspect dégueulasse que va voir cette série) et il n'en reste maintenant plus grand chose, si ce n'est une immense ville qui se trouve barricadée derrière des enceintes des murs immenses, qui empêchent ces titans d'entrer dans la ville et de continuer à becter tout le monde.

L'histoire commence comme ça : "Bonjour, je suis un titan qui fait facilement 15m de haut et votre mur il est juste pathétique ! Je vais donc faire un trou dedans et laisser rentrer mes copains titans ordinaires pour qu'ils viennent vous bouffer la gueule."

Bon... dit comme ça, ça a l'air vraiment très con... mais le principe est là. On a l'humanité qui vit en paix depuis quelques années, retranchés derrières des murs et à l'abri des titans. Seulement un jour un titan, qui fait probablement 2 à 3 fois la taille d'un titan normal, débarque et décide de défoncer le mur pour laisser ses copains festoyer gaîment avec des petits humains en amuse-gueule.

Illustration : (âme sensible, s'abstenir)
Spoiler:

Oui cet anime est trash, oui c'est sanglant, et oui psychologiquement, c'est tout de même une sacré claque. C'est justement cet aspect psychologique qui est intéressant dans cet anime. L'humain n'est plus le premier au dessus de la chaîne alimentaire. La peur s'installe, et tous les mauvais côtés de l'humanité commencent à se réveiller et à s'exacerber... mais aussi les bons côtés.

L'ambiance est parfois vraiment pesante et glauque mais l'intérêt est bel et bien là. Voilà voilà voilà...
LordToms
LordToms
Président du CAJMP
Président du CAJMP

Messages : 4811
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 35
Localisation : Haute-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Animés (occidental ou asiatique) Empty Re: Animés (occidental ou asiatique)

Message par shinsen Mar 24 Mar - 14:25

Ah oui, je connais L'Attaque des Titans (juste de nom), mais je ne pensais pas que c'était aussi gore Animés (occidental ou asiatique) 3379072964 Animés (occidental ou asiatique) 3537871696
Dans le genre plus joyeux, je connais évidement les Miyazaki Razz , mais aussi Death Note, Black Butler Animés (occidental ou asiatique) 1900718745 Animés (occidental ou asiatique) 1900718745 Animés (occidental ou asiatique) 1900718745 Animés (occidental ou asiatique) 1900718745 (pas joyeux du tout, mais j'adore justement l'ambiance sombre et l'époque victorienne) et Vampire Knight Razz
shinsen
shinsen
shinsen
shinsen

Messages : 446
Date d'inscription : 30/01/2015
Age : 33
Localisation : Quelque part

Revenir en haut Aller en bas

Animés (occidental ou asiatique) Empty Re: Animés (occidental ou asiatique)

Message par LordToms Mar 24 Mar - 15:28

Moi j'ai arrêté Death Note après la mort de mon personnage préféré... Et il parait que j'ai plus ou moins bien fait vu que ça part à la dérive après... Bref... Entre les "on-dit" et la réalité des fois...

Black Butler ? Hum... Ca commence à m'intriguer. J'ai pas eut l'occasion de voir cet anime, ni Vampire Knight d'ailleurs.

Dans mon prochain poste je parlerai de l'un de mes animes préférés !
LordToms
LordToms
Président du CAJMP
Président du CAJMP

Messages : 4811
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 35
Localisation : Haute-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Animés (occidental ou asiatique) Empty Re: Animés (occidental ou asiatique)

Message par LordToms Jeu 26 Mar - 18:18

Bon chose promise, chose due, je parlerai d'un de mes mangas préférés, et on va commencé par celui qui m'a marqué à jamais : Gintama !!!

Mais qu'est-ce que Gintama ? Quel est donc cet anime sorti tout droit du Japon ? Et bien c'est l'une des séries les plus populaires (ou pas ! lol) qui a à son actif des centaines et des centaines d'épisodes.

"Ok ! C'est bien Toms ! Mais racontes-nous plutôt de quoi ça parle !"

Hé bien... Vous voyez... Gintama c'est... c'est Gintama quoi...

"Mais encore ?"

Hum... '>_> Vous savez... c'est ce genre d'anime...

"Quel genre d'anime ?"

Le pays des samouraïs ! Autrefois, ce pays était appelé comme ça. Il y a vingt ans, les Amanto sont arrivés sur terre pour prendre le pouvoir et ainsi proclamer l'interdiction du port du sabre.
Les samouraïs ont donc du se plier aux mesures. Aujourd'hui, il n'y a qu'un homme qui détient encore une âme de samouraï. Son nom est : Sakata Gintoki.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vous l'aurez compris, Gintama c'est de l'humour complètement décalé, dans un univers complètement loufoque qui mélange le Japon de l'ère Edo et le Japon actuel. Les personnages sont tous aussi barrés de la tronche les uns que les autres, les gags pleuvent et parfois, je dis bien PARFOIS, il y a de la tendresse et de l'émotion.

Gintama c'est aussi beaucoup de clins d'oeil aux autres mangas, beaucoup de parodie, avec parfois un ton très sarcastique sur la société actuelle. C'est aussi une ribambelle de personnages auxquels on s'attache beaucoup malgré leur très nombreux défauts. Laughing

Et vous l'aurez compris, j'aime vraiment cette série animée ! (y a qu'à voir mon avatar pour s'en convaincre, lol.)

Oh et un petit détail ! Je vous présente un groupe de personnages présent dans l'animé : Le Shinsengumi ! Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
LordToms
LordToms
Président du CAJMP
Président du CAJMP

Messages : 4811
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 35
Localisation : Haute-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Animés (occidental ou asiatique) Empty Re: Animés (occidental ou asiatique)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum