Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

L'anti-maçonnisme

+26
Hilde
odyseus
Garlic
horus
Anne Selene
Granite
Claude St Malo
Lt Ripley
Lesage
Tao
Jesse8
Amaz
Pétale
Luciole
patos
Mandala
Alboni
NumaP
Jakin
Zénon
Aylinn
Guillaume87
shinsen
Laelle
MathieuMf
C.:
30 participants

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

L'anti-maçonnisme - Page 2 Empty Re: L'anti-maçonnisme

Message par Luciole Lun 8 Fév - 14:19

Doit-on interdire aux FM d'être cons ou aux cons d'être FM? difficile question.

Luciole
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 4988
Date d'inscription : 02/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'anti-maçonnisme - Page 2 Empty Re: L'anti-maçonnisme

Message par Claude St Malo Lun 8 Fév - 14:47

Je me pose une question.
L'un d'entre vous a-t-il eu à subir des attaques ou subi des critiques à cause de son appartenance à la FM ?
Pour ma part cela ne m'est jamais arrivé et je ne connais personne qui ait eu à se plaindre d'actes ou de paroles anti maçonniques.
Claude St Malo
Claude St Malo
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 4592
Date d'inscription : 21/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'anti-maçonnisme - Page 2 Empty Re: L'anti-maçonnisme

Message par horus Lun 8 Fév - 15:37

Petite lueur, j'adore tes deux questions.
horus
horus
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Messages : 558
Date d'inscription : 11/12/2015
Localisation : vendée 85

Revenir en haut Aller en bas

L'anti-maçonnisme - Page 2 Empty Re: L'anti-maçonnisme

Message par Luciole Lun 8 Fév - 18:27

Voyons Claude on ne se dévoile pas n'importe où,ni devant n'importe qui,ce qui relativise ta question.Permets m'en une autre "Pourquoi prendre des risques?"
Cela dit je me suis trouvé dans des conditions où les FM étaient vilipendés,bêtement of course.
Tu sais comment cela se passe,on oublie 100 exemples positifs de F  pour n'en retenir que Cahuzac par exemple.
Le milieu musical,surtout américain a ou avait une approche beaucoup plus positive. jocolor

_________________
"Parmi les sons qui peuplent la Nature,court une mélodie secrète....pour celui qui écoute." (Schlegel)
Luciole
Luciole
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 4988
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : Paris,Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

L'anti-maçonnisme - Page 2 Empty Re: L'anti-maçonnisme

Message par patos Lun 8 Fév - 18:38

j'ai passé un chouette moment en rapport avec ce sujet aujourd'hui :  écouté le podcast de 2 colonnes à la une de septembre 2015, avec Christophe Bourseiller, dont le thème était " la franc-maçonnerie est elle une mafia"
je vous le recommande !
patos
patos
Admin

Messages : 5162
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 71
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

L'anti-maçonnisme - Page 2 Empty Re: L'anti-maçonnisme

Message par patos Mar 9 Fév - 19:45

encore un qui en tient une bonne couche : Laurent Cuenca, sur Mediapart

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
patos
patos
Admin

Messages : 5162
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 71
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

L'anti-maçonnisme - Page 2 Empty Re: L'anti-maçonnisme

Message par Tao Mar 9 Fév - 20:31

Saluton al vi, Gefratoj !

Précision : sur la partie des blogs libres de Mediapart. Chaque abonné peut y écrire ce qu'il souhaite avec une immense liberté. Ce n'est pourtant pas "Mediapart" qui publie (au sens de "leur rédaction"). Cuenca est un conspirationniste qui ne mérite pas qu'on s'attarde sur ses déblatérations bien peu originales...

Spirite,
Tao
Tao
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1595
Date d'inscription : 25/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'anti-maçonnisme - Page 2 Empty Re: L'anti-maçonnisme

Message par patos Dim 28 Fév - 12:01

encore un article résolument anti-maçonnique signé Galouzeau : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

il fait dire à 357 :  " derrière un Galouzeau peut se cacher un Villepin "

la fin de l'article m'a estomaqué : " ..éthique maçonnique paradoxalement caractérisée par son absence d’éthique : un relativisme érigé en dogme suprême par le refus d’admettre la loi naturelle et toute autorité́ supérieure à la conscience individuelle."
patos
patos
Admin

Messages : 5162
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 71
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

L'anti-maçonnisme - Page 2 Empty Re: L'anti-maçonnisme

Message par Luciole Dim 28 Fév - 14:22

Cette pauvre jeune fille parle de choses qu'elle ne connait absolument pas.Lui accorder de l’intérêt est déjà trop.

_________________
"Parmi les sons qui peuplent la Nature,court une mélodie secrète....pour celui qui écoute." (Schlegel)
Luciole
Luciole
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 4988
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : Paris,Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

L'anti-maçonnisme - Page 2 Empty Re: L'anti-maçonnisme

Message par patos Ven 25 Mar - 18:20

ça s'arrange :



A Bordeaux, Samedi 19 mars 2016, devant l’École Nationale de la Magistrature, des extrémistes du mouvement Renouveau Français ont déployé banderoles et porte-voix  pour  « dénoncer le rôle de la franc-maçonnerie dans la justice française et exiger « une justice sans tablier et le renvoi immédiat des magistrats francs-maçons » et ont incendié un drapeau de la franc-maçonnerie(Source http://www.infos-bordeaux.fr)
Le Renouveau français (RF) est un mouvement politique d’extrême droite se définissant comme « nationaliste français et contre-révolutionnaire » et catholique.
Disons le clairement ils revendiquent l’interdiction pure et simple de la franc-maçonnerie et des francs-maçons  comme en témoignent leurs tracs et vidéos .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
patos
patos
Admin

Messages : 5162
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 71
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

L'anti-maçonnisme - Page 2 Empty Re: L'anti-maçonnisme

Message par Claude St Malo Ven 25 Mar - 18:52

Au moins, quand on va voir leur site, les choses sont claires : cathos intégristes nationalistes d'extrême droite.
Claude St Malo
Claude St Malo
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 4592
Date d'inscription : 21/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'anti-maçonnisme - Page 2 Empty Re: L'anti-maçonnisme

Message par Luciole Sam 26 Mar - 0:26

J'ai déjà écrit sur un autre site: "Connerie sans frontière"affligeant.

_________________
"Parmi les sons qui peuplent la Nature,court une mélodie secrète....pour celui qui écoute." (Schlegel)
Luciole
Luciole
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 4988
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : Paris,Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

L'anti-maçonnisme - Page 2 Empty Re: L'anti-maçonnisme

Message par horus Sam 26 Mar - 10:10

La longueur de leurs cheveux est sans équivoque...
horus
horus
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Messages : 558
Date d'inscription : 11/12/2015
Localisation : vendée 85

Revenir en haut Aller en bas

L'anti-maçonnisme - Page 2 Empty Re: L'anti-maçonnisme

Message par Jakin Sam 26 Mar - 18:18

Horus,
Pour les cheveux, perso crane rasé parce que chauve , les bouddhistes ont souvent le crâne rasé, même en Europe, plusieurs de mes frères sont rasés à blanc. Il est vrai que les Skins sont rasés à blanc mais ils on des rangers et des tronches de voyous souvent ils empestent la mauvaise bière

Jakin
Nouveau né
Nouveau né

Messages : 20
Date d'inscription : 18/03/2016
Age : 64
Localisation : Région Centre

Revenir en haut Aller en bas

L'anti-maçonnisme - Page 2 Empty Re: L'anti-maçonnisme

Message par patos Dim 27 Mar - 13:56

Eric Verhaeghe, lancé dans une critique acerbe de la bien-pensance très formatée "conseillers en comm." de Jean-Marie Cavada, lâche une phrase qui associe cette bien-pensance à la maçonnerie :
...Est vrai et défendable non ce qui est rationnel, mais seulement ce qui est dit et répété dans les dîners du Siècle, ou dans les planches de la loge élitiste où il est bon d’être initié.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
patos
patos
Admin

Messages : 5162
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 71
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

L'anti-maçonnisme - Page 2 Empty Re: L'anti-maçonnisme

Message par Amaz Jeu 28 Avr - 20:35



Une fois encore Morgan Priest ! ^^


Dernière édition par Amaz le Jeu 28 Avr - 22:19, édité 2 fois

Amaz
Nouveau né
Nouveau né

Messages : 54
Date d'inscription : 28/04/2016
Age : 33
Localisation : Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

L'anti-maçonnisme - Page 2 Empty Re: L'anti-maçonnisme

Message par Luciole Jeu 28 Avr - 20:48

Commencer tes interventions par la diffusion d'un anti-maçonnique connu et qui dit
beaucoup de bêtises n'est pas le meilleur moyen de te faire apprécier.
Nous sommes ici pour mieux nous connaitre et progresser pas pour pour lire ces fumisteries.

_________________
"Parmi les sons qui peuplent la Nature,court une mélodie secrète....pour celui qui écoute." (Schlegel)
Luciole
Luciole
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 4988
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : Paris,Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

L'anti-maçonnisme - Page 2 Empty Re: L'anti-maçonnisme

Message par Amaz Jeu 28 Avr - 20:57

Petite lueur a écrit:Commencer tes interventions par la diffusion d'un anti-maçonnique connu et qui dit
beaucoup de bêtises n'est pas le meilleur moyen de te faire apprécier.
Nous sommes ici pour mieux nous connaitre et progresser pas pour pour lire ces fumisteries.

Tu sais je le vois comme de l'humour ni plus ni moins, je ne doute pas des bêtises innombrables qui s'y trouve Wink

Mais toutefois ce n'est pas une succession de bêtise grossière et comme me le disait car je lui ai fait voir au Maçon que je connais et qui ne connaissais pas Morgan Priest au passage et il a donc regardé la vidéo(dont j'ai mis le lien au dessus) et ma répondu que la vidéo est "dangereuse" car l'interlocuteur de Morgan mélange du vrai et du faux et d'autant plus très subtilement a des moments(il m'en a pas dit plus) mais en bref que ce genre de vidéo là est un public ne l'étonne guère.

Amaz
Nouveau né
Nouveau né

Messages : 54
Date d'inscription : 28/04/2016
Age : 33
Localisation : Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

L'anti-maçonnisme - Page 2 Empty Re: L'anti-maçonnisme

Message par Anne Selene Jeu 28 Avr - 23:01

Ce n'est pas de l'humour, c'est juste un ramassis de c..ies..

Le rite d'York est quelque chose de spécifique...le serment sur la bible est tout de même assez rare..  et l'obscurantisme juge hérétique tout ce qui n'est pas sa croyance sectaire...

je trouve très intéressant le fait que cet homme qui a quitté la Franc Maçonnerie, sans poursuivre sa quête est allé la poursuivre par le recours à des drogues.... 

Bien entendu, aucun rapport, de près ou de loin, ou de très loin, ou de très très loin, avec la Franc Maçonnerie..Là, il fait l'amalgame. c'est extrêmement faux et extrêmement malsain!

Quant à l'histoire de l'exorcisme.. . c'est d'une perversité incroyable! Comme si la "possession" ressentie par un pseudo "Satan"  était dûe à la Franc Maçonnerie..

Que d'amalgames! Encore un complotiste mûr pour croire n'importe quoi!
Anne Selene
Anne Selene
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1726
Date d'inscription : 22/05/2015
Localisation : Sud des Landes

Revenir en haut Aller en bas

L'anti-maçonnisme - Page 2 Empty Re: L'anti-maçonnisme

Message par Claude St Malo Jeu 28 Avr - 23:29

Bon ...
Je ne sais trop si je dois te remercier Amaz, je viens de me taper les deux heures de vidéo ...
Mais de quoi il parle ce mec ?
Il ne dit rien, ou pratiquement rien de la maçonnerie et ce qu'il en dit n'a pas grand intérêt.

A part "brandir le drapeau du Christ" il fait quoi ?
Déjà, s'il s'est engagé en maçonnerie pour rencontrer Dieu, il s'est carrément trompé de chemin et il a bien fait de s'en aller.

Ensuite il dit lui-même n'être resté que deux ans. C'est un peu court pour se faire une opinion éclairée, non ?
Et il faisait partie d'une obédience qui, à mon humble avis, n'est absolument pas représentative.

Cela étant dit son discours ( contrairement à celui de Morgan Priest ) ne peut pas être qualifié d'antimaçonnique. Il s'est trompé de voie, il est parti, circulez, y a rien à voir.

Et, en passant, le Gite dont parle Priest en disant que c'est un annuaire d’entraide est en réalité un annuaire destiné aux maçons et qui recense des restaurants, chambres d'hôtes, hôtels, etc ... tenue par des maçons. GITE signifiant Groupement International de Tourisme et d'Entraide
Claude St Malo
Claude St Malo
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 4592
Date d'inscription : 21/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'anti-maçonnisme - Page 2 Empty Re: L'anti-maçonnisme

Message par Amaz Sam 30 Avr - 0:17



Very Happy Very Happy Very Happy c'est kitsch mais marrant !

mdr comment il est agressif le grand maître ! si c'est cela la Maçonnerie je n'en veux pas affraid 

Very Happy heureusement que c'est orienté par contre le rituel me parait un minima sérieux et fidèle à la réalité et donc je déconseillerais cela qui seront prochainement initiés de regardé la vidéo Wink


Dernière édition par Amaz le Sam 30 Avr - 0:26, édité 2 fois

Amaz
Nouveau né
Nouveau né

Messages : 54
Date d'inscription : 28/04/2016
Age : 33
Localisation : Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

L'anti-maçonnisme - Page 2 Empty Re: L'anti-maçonnisme

Message par NumaP Sam 30 Avr - 0:22

C'est surtout de la propagande nazie. Autant, je peux sourire en écoutant certains illuminés (sans mauvais jeu de mot), autant là, je n'y arrive pas.

NumaP

Messages : 4
Date d'inscription : 06/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'anti-maçonnisme - Page 2 Empty Re: L'anti-maçonnisme

Message par Claude St Malo Sam 30 Avr - 0:29

Marrant ?
Je ne crois pas que ceux qui ont perdu une partie de leur famille dans les camps de concentration ni les descendants de résistants fusillés par les nazis trouvent ça marrant.
Ridicule aurait peut-être été plus approprié.
Claude St Malo
Claude St Malo
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 4592
Date d'inscription : 21/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'anti-maçonnisme - Page 2 Empty Re: L'anti-maçonnisme

Message par Amaz Sam 30 Avr - 0:31

Claude St Malo a écrit:Marrant ?
Je ne crois pas que ceux qui ont perdu une partie de leur famille dans les camps de concentration ni les descendants de résistants fusillés par les nazis trouvent ça marrant.
Ridicule aurait peut-être été plus approprié.
Smile

ps: L'histoire en coulisse est évidement dramatique !, je le conçois mais lorsque j'écris ''marrant'' il ne faut pas le prendre a la lettre, j'aurais dû écrire ridicule je le conçois et m'en excuse volontiers mais lorsque j'écris que c'est ''marrant'' je n'ai aucune méchanceté en tête. Le mot marrant c'est par rapport au montage, à la musique, a l'agressivité du Maître lorsque dit ''buvée!!, buvée!!'' Very Happy

j'ai un humour enfantin x)

Crois moi les jeunes gens ris de tout sur internet, vraiment de TOUT et cela en devient malsain, il y a plein MAIS plein de chose sur lequel je ne ris pas, j'ai mes limites et comparer au jeune gens de mon âge crois moi je suis prude humouristiquement parlant

Amaz
Nouveau né
Nouveau né

Messages : 54
Date d'inscription : 28/04/2016
Age : 33
Localisation : Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

L'anti-maçonnisme - Page 2 Empty Re: L'anti-maçonnisme

Message par Claude St Malo Sam 30 Avr - 1:04

Je n'ai pas pensé que tu avais, comme tu dis, de la méchanceté en tête mais je pense qu'il est intéressant d'essayer d'employer des mots exacts pour exprimer ce qu'on a à dire, cela permet un échange enrichissant pour tout le monde.

Sur le fond, ce film est un film de propagande, comme le rappelle NumaP, basé sur une idéologie infecte.
Quand tu dis que le rituel, ou plutôt la façon dont il est présenté est un ... minimum sérieux ( minima est le pluriel de minimum ), c'est assez vrai, mais les tenues ne se déroulent absolument pas comme le film semble le montrer et la scène du discours en loge est de la plus haute fantaisie
: un "orateur" qui pérore en marchant de long en large avec de grands mouvements de bras, les applaudissements du "public" et ses approbations bruyantes, l'intervention du député qui se lève et prend la parole sans l'avoir demandée et a fortiori reçue, tout cela est absolument impossible en maçonnerie aujourd'hui et je pense que ça l'était aussi en 1940.
Claude St Malo
Claude St Malo
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 4592
Date d'inscription : 21/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'anti-maçonnisme - Page 2 Empty Re: L'anti-maçonnisme

Message par Amaz Sam 30 Avr - 1:26

Claude St Malo a écrit:Je n'ai pas pensé que tu avais, comme tu dis, de la méchanceté en tête mais je pense qu'il est intéressant d'essayer d'employer des mots exacts pour exprimer ce qu'on a à dire, cela permet un échange enrichissant pour tout le monde.

Pas de soucis ! a l'avenir je vais faire attention quand au choix des mots, je ne voulais pas le moins du monde vous posé problème, hélas j'ai parfois tendance à parler/écrire plus vite que mes pensées.

Dans les docu un poil plus sérieux celui ci me plait bien, 

Bon c'est pas sans une certaine touche de surfait je n'en doute pas mais il a le mérite de nous faire ressentir l'amour que porte Serge Moarti envers la Franc Maçonnerie. 

Une fois encore je déconseillerais de regardé le docu a ceux qui seront prochainement initiés ou aussi au profane ''plus que curieux'' ou alors passer juste le moment de l'initiation, hélas pour ma part j'ai regardé et je regrette de l'avoir fait x)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Amaz
Nouveau né
Nouveau né

Messages : 54
Date d'inscription : 28/04/2016
Age : 33
Localisation : Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

L'anti-maçonnisme - Page 2 Empty Re: L'anti-maçonnisme

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum