Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Les séries que je vous conseille

+21
danielsan
Kombo
lonely
YNRJ
Amenakht
Damien
patos
Granite
Anne Selene
Rigomer
Tao
abeman
Claude St Malo
Yogui
Ouranos
Lux Lisbon
Gizmo
Lt Ripley
LordToms
shinsen
LaParoleCircule
25 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Les séries que je vous conseille - Page 4 Empty Re: Les séries que je vous conseille

Message par Granite Jeu 29 Déc - 23:32

Je viens d'attaquer M. ROBOT, si l'idée est bonne, le dossier hacking ne tient pas la route.
Dommage

Granite
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Messages : 682
Date d'inscription : 14/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les séries que je vous conseille - Page 4 Empty Re: Les séries que je vous conseille

Message par shinsen Ven 30 Déc - 17:47

Oui, moi aussi j'ai beaucoup aimé Stranger Things Very Happy
J'ai aussi regardé quelques épisodes de Black Mirrors (certains épisodes ne me disaient rien, du coup j'ai laissé de côté, notamment celui avec le "cochon" ^^), et j'aime beaucoup l'originalité et la morale qui en sort.
Il y a aussi la série Outcast (pour les fans de l'horreur Wink ).
shinsen
shinsen
shinsen
shinsen

Messages : 446
Date d'inscription : 30/01/2015
Age : 33
Localisation : Quelque part

Revenir en haut Aller en bas

Les séries que je vous conseille - Page 4 Empty Re: Les séries que je vous conseille

Message par Gizmo Ven 30 Déc - 18:41

Ah je connais pas Outcast, c'est bien ? C'est quoi en gros le style d'horreur ?
Gizmo
Gizmo
Maitre de l'Univers et de ses environs
Maitre de l'Univers et de ses environs

Messages : 11045
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 44

http://demidiaminuit.net

Revenir en haut Aller en bas

Les séries que je vous conseille - Page 4 Empty Re: Les séries que je vous conseille

Message par Invité Ven 30 Déc - 23:28

Moi je suis paumé avec toutes ces séries, j'en suis resté à "Criminal Mind", que j'apprécie bien...
Le côté profiler, criminologue, c'est mon truc.
Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les séries que je vous conseille - Page 4 Empty Re: Les séries que je vous conseille

Message par shinsen Ven 30 Déc - 23:56

C'est vrai qu'il y a tellement de séries, que parfois on ne sait plus où se donner la tête Surprised Laughing (j'ai honte de dire que je n'ai jamais regardé Game of Thrones...).
D'ailleurs j'attend l'arrivée de la saison 2 de Sense 8 :p

Ma mère adore tout ce qui est films et séries sur la criminologie, et du coup moi j'y suis devenue allergique (par overdose).. Razz

Pour Outcast, voici le synopsis (je préfère le copier coller, je pense que ça sera plus claire que mes explications, et sans trop de détails):
Ayant connu une enfance sombre et douleureuse, Kyle Barnes maintenant adulte, essaye de découvrir les mystères de son passé et pourquoi il est la cible de cette chose étrange. Il va désormais tenter de faire disparaître le mal qui l'a hanté durant son enfance en aidant les personnes dont les âmes ont été octroyées à quelque chose de bien plus sombre. Le chemin qui le mènera à la vérité sera long et tumultueux...

Pour le genre, c'est branché possessions et démons (à la exorciste).
Par moment la série peut être assez lente, mais si on s'y accroche, franchement c'est pas mal.
Surtout les derniers épisodes de la saison où tout s'accélère et donne vraiment envie de voir la suite Smile
shinsen
shinsen
shinsen
shinsen

Messages : 446
Date d'inscription : 30/01/2015
Age : 33
Localisation : Quelque part

Revenir en haut Aller en bas

Les séries que je vous conseille - Page 4 Empty Re: Les séries que je vous conseille

Message par Lt Ripley Ven 19 Oct - 22:43

Un petit conseil séries : je viens de finir Counterpart, une série au concept proche de la série d'espionnage. 

La série se passe à notre époque, en Allemagne. Elle met en scène un personnage qui semble anodin, obscur fonctionnaire d'une bureaucratie absurde, Howard Silk, qui découvre par hasard que depuis une trentaine d'années existe dans l'immeuble où il travaille une "porte" vers un monde parallèle. Identique au départ, la réalité des deux mondes a progressivement divergé. Chaque personnage a donc un double dans l'autre Monde, mais dont l'histoire personnelle diffère. Celui d'Howard est un personnage important dans l'appareil du contre-espionnage de l'autre monde. 

J'ajoute que le casting, de haute qualité, mise sur des visages forts, dont celui de JK Simmons, le patron de Peter Parker dans la trilogie Spiderman de Sam Raimi, mais aussi Harry Lloyd, qui a marqué les amateurs de séries en tant que Viserys Targaryen, le frère de Daenerys un peu trop pressé d'avoir une couronne, et également présent dans la remarquable série Manhattan (racontant la genèse de la bombe atomique aux Etats-Unis).

Série d'ambiance, Counterpart utilise habilement ce fond d'espionnage entre les deux mondes pour mettre en place une réflexion sur ce qui constitue l'identité de l'être et le définit.

_________________
Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.
Lt Ripley
Lt Ripley
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 2581
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 46
Localisation : Chez les chouettes et les bambis

https://sylviebordatwriting.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les séries que je vous conseille - Page 4 Empty Re: Les séries que je vous conseille

Message par patos Ven 19 Oct - 22:59

dans le genre espionnage, j'ai bien aimé les 3 saisons du bureau des Légendes sur C+ ; la 4e démarre bientôt
patos
patos
Admin

Messages : 5165
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 71
Localisation : Drôme

ILozine aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les séries que je vous conseille - Page 4 Empty Re: Les séries que je vous conseille

Message par Lt Ripley Ven 19 Oct - 23:04

Ah mais le Bureau des Légendes c'est excellent !! J'attends aussi impatiemment la suite Very Happy

_________________
Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.
Lt Ripley
Lt Ripley
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 2581
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 46
Localisation : Chez les chouettes et les bambis

https://sylviebordatwriting.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les séries que je vous conseille - Page 4 Empty Re: Les séries que je vous conseille

Message par Granite Dim 21 Oct - 0:20

Bonsoir,

Où peut-on trouver Counterpart s'il vous plait ?
Le sujet m'intéresse et j'aimerai bien la regarder.

Actuellement je suis sur Elementary, série que j'ai eu envie de regarder après l'avoir découverte sur ce fil de discussion.

Merci par avance de la réponse.
Granite
Granite
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Messages : 682
Date d'inscription : 14/11/2016
Age : 57
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Les séries que je vous conseille - Page 4 Empty Re: Les séries que je vous conseille

Message par Claude St Malo Dim 21 Oct - 6:50

Granite a écrit:Bonsoir,

Où peut-on trouver Counterpart s'il vous plait ?
ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Claude St Malo
Claude St Malo
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 4592
Date d'inscription : 21/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les séries que je vous conseille - Page 4 Empty Re: Les séries que je vous conseille

Message par Granite Dim 21 Oct - 12:34

Merci Claude.
Granite
Granite
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Messages : 682
Date d'inscription : 14/11/2016
Age : 57
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Les séries que je vous conseille - Page 4 Empty Re: Les séries que je vous conseille

Message par Claude St Malo Dim 21 Oct - 17:02

Tu ne serais pas un peu flemmard Granite ?

Tu tapes "counterpart streaming" dans google et tu as ta réponse.  Sleep

Et  c'est un vieux qui pourrait être ton père qui te donne la réponse, le monde à l'envers.  vieux
Claude St Malo
Claude St Malo
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 4592
Date d'inscription : 21/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les séries que je vous conseille - Page 4 Empty Re: Les séries que je vous conseille

Message par Granite Dim 21 Oct - 22:01

Tsss, mon père, mon père, quand même j'ai 52 ans, tu n'es pas si vieux que cela ?

J'avoue que je ne pensais pas à du streaming, mais plus à un site payant comme Netflix ou Amazon Prime.
Sur Netflix ça n'y est pas, j'ai vérifié, pour le reste, j'avoue effectivement avoir été feignant.
Granite
Granite
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Messages : 682
Date d'inscription : 14/11/2016
Age : 57
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Les séries que je vous conseille - Page 4 Empty Re: Les séries que je vous conseille

Message par Claude St Malo Dim 21 Oct - 23:30

Je confirme, mon fils ainé a 48 ans.
Claude St Malo
Claude St Malo
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 4592
Date d'inscription : 21/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les séries que je vous conseille - Page 4 Empty Re: Les séries que je vous conseille

Message par Damien Lun 22 Oct - 15:36

Bonjour à tous,

Je viens de découvrir sur Amazon Prime la série Le Maître du haut château (the man in the high castle), adaptée d'une nouvelle de Philipp K. Dick et réalisée par Ridley Scott.

C'est tout à fait intéressant, car la série repose sur une uchronie. L'action se situe en 1962, aux Etats-Unis occupés par les nazis et les Japonais suite à la capitulation des Alliés en 1947. Hitler est sur le point de mourir, la rivalité entre l'Allemagne et le Japon s'exacerbe, pendant qu'un groupe de résistants cherche à protéger un film interdit.

A voir !

Amicalement,
Damien
Damien
Damien
Nouveau né
Nouveau né

Messages : 20
Date d'inscription : 16/10/2017
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Les séries que je vous conseille - Page 4 Empty Re: Les séries que je vous conseille

Message par Lt Ripley Lun 22 Oct - 18:09

Vu, en effet c'est pas mal mais j'avais préféré la seconde saison à la première, les personnages prenaient de l'épaisseur.

_________________
Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.
Lt Ripley
Lt Ripley
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 2581
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 46
Localisation : Chez les chouettes et les bambis

https://sylviebordatwriting.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les séries que je vous conseille - Page 4 Empty Re: Les séries que je vous conseille

Message par Damien Mar 23 Oct - 20:05

Il se trouve que justement, hier, nous avons appris le décès de Joachim Rønneberg, le résistant norvégien qui avait saboté le programme nucléaire nazi. Peut-être que, sans lui, l'uchronie décrite dans la série  Le Maître du haut château serait devenue notre tragique réalité !

Cela fait réfléchir et nous inspire le plus grand respect pour ces hommes et ces femmes qui ont risqué leur vie (et souvent donné leur vie) pour lutter contre l'innommable.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Damien
Damien
Nouveau né
Nouveau né

Messages : 20
Date d'inscription : 16/10/2017
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Les séries que je vous conseille - Page 4 Empty Re: Les séries que je vous conseille

Message par Claude St Malo Mar 23 Oct - 20:28

Damien, pourrais tu réduire la taille de ton avatar afin qu'il ne mange pas ton texte ?
Claude St Malo
Claude St Malo
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 4592
Date d'inscription : 21/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les séries que je vous conseille - Page 4 Empty Re: Les séries que je vous conseille

Message par Damien Mar 23 Oct - 20:37

Désolé, Claude, il n'y avait pas de problème d'affichage sur mon ordi. Est-ce mieux ainsi ?
Damien
Damien
Nouveau né
Nouveau né

Messages : 20
Date d'inscription : 16/10/2017
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Les séries que je vous conseille - Page 4 Empty Re: Les séries que je vous conseille

Message par Claude St Malo Mar 23 Oct - 20:57

parfait, merci
Claude St Malo
Claude St Malo
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 4592
Date d'inscription : 21/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les séries que je vous conseille - Page 4 Empty Re: Les séries que je vous conseille

Message par Amenakht Sam 26 Nov - 19:00

.Bonjour à tous.

Une de mes séries SF préférées est la série "The Expanse"

Je mets ci-dessous le résumé de l'histoire qui sera plus facile à lire que si je devais essayer de l'expliquer

"Au xxiiie siècle, le Système solaire est entièrement colonisé. Trois grandes puissances se trouvent impliquées dans une guerre froide : la Terre, appauvrie en ressources et dirigée par les Nations unies ; Mars, colonie devenue indépendante sous l'égide de la République du Congrès martien et disposant de la flotte la plus avancée technologiquement ; enfin, les colonies de la ceinture d'astéroïdes, dont les colons sont surexploités par la Terre et Mars et qui suivent plus ou moins le mouvement indépendantiste de l'Alliance des Planètes Extérieures (APE).

C'est dans ce contexte de tensions que le cargo Canterbury est détruit par un vaisseau inconnu, ne laissant que quelques survivants dirigés par James Holden, second du cargo. Cet incident menace de faire exploser les tensions entre la Terre, Mars et l'APE, et Holden et son groupe partent à la recherche des responsables de cet attentat. Dans le même temps, le détective Josephus Miller, né sur la station Cérès dans la ceinture d'astéroïdes, a pour mission de retrouver une jeune femme, Julie Mao, fille de Jules-Pierre Mao, un des plus riches industriels du système solaire. Lorsque leurs enquêtes se rejoignent, Holden et Miller découvrent que la disparition de la jeune femme et la destruction du Canterbury sont liées à une vaste conspiration qui menace la paix dans le Système solaire et la survie de l'humanité."

Un vrai joyaux à mon avis
Amenakht
Amenakht

Messages : 4
Date d'inscription : 18/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Les séries que je vous conseille - Page 4 Empty Re: Les séries que je vous conseille

Message par YNRJ Sam 26 Nov - 20:25

Merci pour le pitch Amenakht !
Je mets ça sur ma watchlist.
YNRJ
YNRJ
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Messages : 656
Date d'inscription : 19/09/2020
Age : 40

https://www.youtube.com/@Ohmelya

Revenir en haut Aller en bas

Les séries que je vous conseille - Page 4 Empty Re: Les séries que je vous conseille

Message par lonely Sam 26 Aoû - 18:37

Je ressuscite ce sujet avec 2 séries sur le même sujet :
- Dopesick sur Disney+
- Painkiller sur Netflix

Ces 2 mini séries traitent de la crise des opiacés provoqué par l'Oxycontin, une version commercial de l'Oxycodone, opiacé crée en Allemagne en 1916. C'est un sujet qu'on voit souvent poindre dans beaucoup de série à succès dès qu'il est question d'addiction. Ici, le sujet est traité en profondeur de plusieurs point de vue (les forces de l'ordre, les victimes, les médecins, la force de vente, les dirigeants de l'entreprise qui distribue le produit). Dopesick est pour moi un peu meilleur mais les 2 sont intéressantes et soulignent surtout l'échec du système à protéger les population contre la voracité des industriels et la puissance de l'argent roi.
lonely
lonely
Chien fou
Chien fou

Messages : 154
Date d'inscription : 02/11/2022

danielsan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les séries que je vous conseille - Page 4 Empty Re: Les séries que je vous conseille

Message par patos Dim 27 Aoû - 14:09

"Mental" sur Netflix ( mais d'origine France 2 ) : des ados au bord de la psychose, que l'institution tente d'aider
patos
patos
Admin

Messages : 5165
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 71
Localisation : Drôme

Oscar Royal aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les séries que je vous conseille - Page 4 Empty Re: Les séries que je vous conseille

Message par patos Mar 29 Aoû - 16:01

vu "painkiller" :  effectivement pas mal ; j'ai ensuite lu l'affaire comme relatée sur wikipedia :  la série est juste tout en étant avec beaucoup de personnages fictifs mais illustrant parfaitement la gravité du truc .
La série indique discretos qu'à la fin la grosse fortune a ( aux US ) une dernière porte de sortie lui évitant de tout perdre et lui permettant de rester riche. Archi-moche mais la réalité de notre monde. 

merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
patos
patos
Admin

Messages : 5165
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 71
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Les séries que je vous conseille - Page 4 Empty Re: Les séries que je vous conseille

Message par lonely Mar 29 Aoû - 16:14

Oui, ils ont été obligé de condensé pour une certaine simplicité, c'est pour ça que je trouve la série Disney+ mieux réalisée avec plus de personnages. Elle remonte aussi plus loin dans le temps.
lonely
lonely
Chien fou
Chien fou

Messages : 154
Date d'inscription : 02/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Les séries que je vous conseille - Page 4 Empty Re: Les séries que je vous conseille

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum