Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

REEVES. Là où croît le péril.......croît aussi ce qui sauve

3 participants

Aller en bas

REEVES. Là où croît le péril.......croît aussi ce qui sauve Empty REEVES. Là où croît le péril.......croît aussi ce qui sauve

Message par antikité Lun 18 Nov - 20:02

Description de l'ouvrage
Date de publication: 5 septembre 2013 | Série: Sciences

Ce livre met en parallèle l'histoire de l'Univers et celle des êtres humains. Hubert Reeves nous émerveille d'abord en nous contant les improbables et fécondes propriétés de la matière, tant atomique que galactique, qui lui ont permis de se complexifier jusqu'à voir apparaître la vie et l'intelligence sur Terre et peut-être ailleurs. C'est la belle-histoire. Il nous avertit ensuite des dangers qui pèsent sur la planète - de notre fait. Le sort tragique de tant d'espèces, disparues, des mastodontes aux grands pingouins, ou menacées, des chimpanzés aux abeilles. C'est la moins-belle-histoire. Comment alors concilier ce que la science nous apprend sur la merveilleuse croissance de l'organisation à l'échelle cosmique avec les graves risques de détérioration que la crise écologique contemporaine fait peser sur l'avenir de la vie sur la Terre ? La prise de conscience de cette situation conflictuelle et la volonté de réagir à laquelle nous assistons maintenant nous donne-t-elle l'espoir d'un avenir plus vert ?
antikité
antikité
Chien fou
Chien fou

Messages : 214
Date d'inscription : 31/10/2013
Age : 87
Localisation : prés des vagues

Revenir en haut Aller en bas

REEVES. Là où croît le péril.......croît aussi ce qui sauve Empty Re: REEVES. Là où croît le péril.......croît aussi ce qui sauve

Message par Nelson Lun 18 Nov - 20:08

En éradiquant la surpopulation déjà.Cette pollution des pollutions.
Plus facile à dire qu'à faire.
Nelson
Nelson
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Messages : 6859
Date d'inscription : 25/04/2011
Localisation : Hic et nunc

Revenir en haut Aller en bas

REEVES. Là où croît le péril.......croît aussi ce qui sauve Empty Re: REEVES. Là où croît le péril.......croît aussi ce qui sauve

Message par antikité Mar 19 Nov - 7:41

Dans le livre de Reeves il n'est pas question de surpopulation mais de la façon dont l'homme , l'animal a qui a été donné l'intelligence, se sert de cette intelligence pour détruire la planéte
antikité
antikité
Chien fou
Chien fou

Messages : 214
Date d'inscription : 31/10/2013
Age : 87
Localisation : prés des vagues

Revenir en haut Aller en bas

REEVES. Là où croît le péril.......croît aussi ce qui sauve Empty Re: REEVES. Là où croît le péril.......croît aussi ce qui sauve

Message par Laelle Sam 23 Nov - 21:22

Je suis en train de lire L'univers expliqué à mes petits-enfants. Je prends plaisir à le lire mais comme le titre l'indique il s'agit d'un dialogue entre Reeves et sa petite-fille âgée d'une douzaine d'année, c'est donc un peu trop vulgarisé pour le coup, enfin disons trop simplifié pour le lecteur adulte (selon moi).

Laelle
Petit Sage
Petit Sage

Messages : 498
Date d'inscription : 16/11/2013
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

REEVES. Là où croît le péril.......croît aussi ce qui sauve Empty Re: REEVES. Là où croît le péril.......croît aussi ce qui sauve

Message par Invité Mer 11 Fév - 23:56

antikité a écrit:Dans le livre de Reeves il n'est pas question de surpopulation mais de la façon dont l'homme , l'animal a qui a été donné l'intelligence, se sert de cette intelligence pour détruire la planéte

Guidé par ses pulsions destructrices, obsédé par l'illusion que les choses sont inépuisables, hélas. Et le pire c'est que dans bien des cas il n'en est même pas conscient ! J'aime beaucoup Hubert Reeves, sa vision de l'univers, de l'humanité... J'avais lu "Oiseaux, merveilleux oiseaux" que j'ai beaucoup aimé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

REEVES. Là où croît le péril.......croît aussi ce qui sauve Empty Re: REEVES. Là où croît le péril.......croît aussi ce qui sauve

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum