Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Snarky Puppy

5 participants

Aller en bas

Snarky Puppy Empty Snarky Puppy

Message par Tao Mer 6 Nov - 21:03

Saluton al vi, Gefratoj !

Voilà un groupe qui me procure de véritables braingasms (on vient de m'apprendre le terme, mais je le fais mien dans ce contexte) ! Snarky Puppy est un collectif de jazz américain emmené par un jeune bassiste de génie : Michael League. Il qualifie cette musique de "jafunkadansion" (fun !) Le concept ? Un enregistrement studio... live ! L'objectif est la précision du son studio, le côté carré qui va avec, mais en présence d'une audience (de chanceux !!!) qui écoutent tout ça au casque au milieu des musiciens qui jouent les morceaux en une seule prise. BOUYAKA ! In your face !!! Ci-dessous leurs vidéos incroyables ! Il y a deux sessions. Une première purement instrumentale dans leur studio et une seconde avec des guests venant poser leur voix, sur la scène du Jefferson Center. Ce fut également l'occasion d'inviter des jeunes du "Lab" et de mixer leur concept au live en remplissant la salle pour un concert bouclant leur projet Family Dinner. Voici les vidéos :

AVERTISSEMENT : Pour un kif maximal, il est important d'écouter et de regarder les vidéos. Écoutez avec un bon son, un bon casque si vous avez... Enjoy !

Session 1 : Tell your friends

Snarky Puppy - Binky : Ca commence avec une rythmique un peu africaine ou afrobeat, et ça termine, à notre plus grande (et agréable surprise) en un truc... ultra-moderne à moitié hip hop ! Et qui groove, putain !!!


Snarky Puppy - Quarter Master : Le morceau un peu New Orleans avec un chorus de piano endiablé vers la fin du morceau qui laisse tout le monde coi... Jouissif !


Snarky Puppy - Young Stuff : Des mélodies de cuivres qui claquent (!) et un solo de basse... planant !


... et y'en a d'autres !



Session 2 : Family Dinner
(quatre jours de répétitions seulement avant ce que vous voyez ci-dessous...)

Snarky Puppy feat. Shayna Steele - Gone Under : ou comment te donner la patate, mais grave !!!


Snarky Puppy feat. N'Dambi - Deep : le carrefour "triolétisé" de la soul et du hip hop qui nous ramène à la meilleure époque des Fugees...


Snarky Puppy feat. Lalah Hathaway - Something : vous avez déjà entendu une chanteuse de jazz chanter à deux voix... toute seule ?! Jamais vu du scat comme ça...


Snarky Puppy feat. Jayna Brown - I'll do me : une gamine du Lab très prometteuse du haut de ses... 13 ans ! Et prêtez attention à l'incroyable maturité du chorus du jeune guitariste du Lab...


Snarky Puppy feat. Malika Tirolien - I'm not the one : Du groove en boîte ! Old school...


... et là aussi, y'en a d'autres !

Enjoy, les loulous ! Moi, tout ça me rend fou !

Spirite,


Dernière édition par Tao le Mer 6 Nov - 23:42, édité 1 fois
Tao
Tao
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1595
Date d'inscription : 25/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Snarky Puppy Empty Re: Snarky Puppy

Message par HAL51 Mer 6 Nov - 22:26

MERCI !!!!!! Une pépite ce groupe Very Happy  Cela fait du bien aux oreilles !!!
HAL51
HAL51
Nouveau né
Nouveau né

Messages : 23
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 50
Localisation : REIMS

Revenir en haut Aller en bas

Snarky Puppy Empty Re: Snarky Puppy

Message par Mandala Jeu 7 Nov - 10:03

Toute la musique que j'aime...

Mandala
Petit Sage
Petit Sage

Messages : 282
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 77
Localisation : L'hay les roses

Revenir en haut Aller en bas

Snarky Puppy Empty Re: Snarky Puppy

Message par Thot Jeu 7 Nov - 11:46

J'aime beaucoup les 3 premières ! En particulier la première, ainsi que le passage au piano (incroyable !) de la deuxième.

Pour celles avec des voix, je suis beaucoup moins touché : la première est un peu répétitive. Et la deuxième ne m'évoque pas les fugees : le timbre de voix ne me plaît pas comme lauryn. C'est incroyablement smooth, et très sympa à entendre (on se laisse vite rêver) mais pas fugees.

Par contre les deux dernières sont magistrales !! J'ai laissé échappé un "OH" quand la jeune a commencé à chanter, je ne m'attendais pas à cette voix ! Et quelle expressivité Smile
La dernière, on voit l'importance particulière de regarder la vidéo pour en saisir pleinement la saveur Smile

Dans tous les cas, la prod musicale est impeccable, et super agréable ! Merci pour ce partage, je travaille dans une ambiance vraiment plaisante Very Happy
Thot
Thot
Petit Sage
Petit Sage

Messages : 350
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 31
Localisation : Bdx

Revenir en haut Aller en bas

Snarky Puppy Empty Re: Snarky Puppy

Message par Tao Jeu 7 Nov - 13:41

Saluton al vi, Gefratoj !

Je te rejoins sur la voix, inimitable à jamais, de la Lauryn Hill époque Fugees/Miseducation. Aujourd'hui, les aléas de sa vie me feraient revoir mon jugement. J'invite ceux qui veulent se taper 30 secondes de kif à regarder le passage de Sister Act II dans lequel, adolescente, elle chante "The eye on the sparrow" au piano. Magique...



Bref, ce qui m'évoquait les Fugees, c'est l'instru. Smile

Spirite,


Dernière édition par Tao le Jeu 7 Nov - 17:42, édité 1 fois
Tao
Tao
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1595
Date d'inscription : 25/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Snarky Puppy Empty Re: Snarky Puppy

Message par Isidor Jeu 7 Nov - 17:36

Je préfère ce Puppy là !
Skinny Puppy - Assimilate

Skinny Puppy - Worlock
Isidor
Isidor
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Messages : 848
Date d'inscription : 28/02/2012
Localisation : Dernier satellite d'Alpha du Centaure

Revenir en haut Aller en bas

Snarky Puppy Empty Re: Snarky Puppy

Message par Tao Jeu 7 Nov - 17:39

Saluton al vi, Gefratoj !

Rha la pollution de topic, quoi ! De la musique 80s, quoi... La loose !

Spirite,
Tao
Tao
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1595
Date d'inscription : 25/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Snarky Puppy Empty Re: Snarky Puppy

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum