Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Album en commun #4 : Algiers, Calexico

3 participants

Aller en bas

Album en commun #4 : Algiers, Calexico Empty Re: Album en commun #4 : Algiers, Calexico

Message par Anna K Lun 10 Déc - 0:17

Que de pression ^^! Merci pour cet honneur ^^


Calexico est un groupe de musique oscillant entre mariachis et musique planante originaire de l'Arizona, ainsi que l'alternative country. Joey Burns et John Convertino sont les deux membres fondateurs du groupe ; ils jouèrent ensemble pour la première fois à Los Angeles dans le groupe Giant Sand.

L'origine du nom du groupe vient de la ville de Calexico, une ville en Californie du Sud bordant la frontière mexicaine.

Antithèse du groupe américain de rock violent et replié sur lui-même, ils jouent une musique apaisante et « planante », et ils n'hésitent pas à y intégrer des éléments de culture étrangère (paroles en français, musiques latines, orchestres mexicains et musiciens canadiens). Un savant dosage de rock, de blues, de jazz, de country et de mariachi rend leur musique indéfinissable dans le monde du rock.

L’album s’appelle Algiers, du nom du quartier où il a été enregistré.

Le lien pour écouter l'album :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Anna K
Anna K
Nouveau né
Nouveau né

Messages : 43
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Album en commun #4 : Algiers, Calexico Empty Album en commun #4 : Algiers, Calexico

Message par Gizmo Lun 10 Déc - 0:20

Bingo, on ouvre un topic demain, on a une semaine pour écouter !
Gizmo
Gizmo
Maitre de l'Univers et de ses environs
Maitre de l'Univers et de ses environs

Messages : 11045
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 44

http://demidiaminuit.net

Revenir en haut Aller en bas

Album en commun #4 : Algiers, Calexico Empty Re: Album en commun #4 : Algiers, Calexico

Message par Pr. Platypus Lun 10 Déc - 21:14

Pourquoi pas... Ca fait des années que je n'ai pas écouté un album de Calexico.
J'ai jamais trop adhéré mais j'avais vu un live enregistré au Paléo je crois et les avait trouvés très bons. Ce sera peut-être l'occasion d'avoir le déclic.
Pr. Platypus
Pr. Platypus
Nouveau né
Nouveau né

Messages : 88
Date d'inscription : 09/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Album en commun #4 : Algiers, Calexico Empty Re: Album en commun #4 : Algiers, Calexico

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum