Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Les RPG sur consoles et ordi

+2
Mandrake
Gizmo
6 participants

Aller en bas

Les RPG sur consoles et ordi Empty Les RPG sur consoles et ordi

Message par Gizmo Mer 21 Nov - 15:13

Jouez vous a des RPG ?
Apres avoir passe des annees a jouer sur table, j'ai evidemment joue a des RPG sur ordinateur, puis sur console.
Quels sont vos jeux preferes ?

Y a t'il quelque chose de bien en approche sur XBOX ?
Mon dernier en date est Oblivion (quoi que j'ai joue un peu a Fable 2), je n'ai pas joue a Skyrim, mais je suis fan de ce genre.
Gizmo
Gizmo
Maitre de l'Univers et de ses environs
Maitre de l'Univers et de ses environs

Messages : 11045
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 44

http://demidiaminuit.net

Revenir en haut Aller en bas

Les RPG sur consoles et ordi Empty Re: Les RPG sur consoles et ordi

Message par LordToms Mer 21 Nov - 15:25

Sans hésiter Final Fantasy 7 et 8. Mes deux premiers RPG et mes deux préférés encore aujourd'hui ! Les scenarii de ces deux volets de la saga Final Fantasy sont juste incroyables. J'ai tout de suite accroché à l'univers et aux personnages hauts en couleur.

Un autre RPG que j'ai adoré ? Chrono Trigger qui est tout aussi excellent, bien que le scénario soit basé sur le voyage dans le temps et que du coup parfois on a du mal à s'y retrouver.

En général j'ai toujours suivi la série des Final Fantasy (sauf le 11 et le 14 qui sont des MMORPG, et du 12 qui ne m'a pas du tout plu... Scénario cousu de fil blanc, personnages insipides, gameplay très vite usant...). J'ai beaucoup apprécié le 10, un peu moins le 9, et le 13 est assez innovant niveau gameplay mais assez linéaire et très peu stimulant au niveau du scenario et des personnages...

Sinon j'aime aussi les action-rpg style... style Kingdom Hearts par exemple qui est absolument génial ! Mélangeant les univers de Final Fantasy et de Disney (avec quelques personnages originaux quand même). Ou des hack'n'slash style Diablo II (j'ai envie de voir ce que donne le III) ou Baldur's Gate Dark Alliance.
LordToms
LordToms
Président du CAJMP
Président du CAJMP

Messages : 4811
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 35
Localisation : Haute-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Les RPG sur consoles et ordi Empty Re: Les RPG sur consoles et ordi

Message par Invité Mer 21 Nov - 16:32

En ce moment, je suis sur Avatar PS3 Smile
Une pure merveille (Ps: Mode MMORPG sur toute la planète des Na'Vi soit en militaire contre les avatars, soit en avatar contre les militaires... Le but, nettoyer des territoirs entiers, sorte de capture du drapeau en beaucoup plus trash).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les RPG sur consoles et ordi Empty Re: Les RPG sur consoles et ordi

Message par Mandrake Ven 30 Nov - 13:51

Spirale a écrit:Jouez vous a des RPG ?
Apres avoir passe des annees a jouer sur table, j'ai evidemment joue a des RPG sur ordinateur, puis sur console.
Quels sont vos jeux preferes ?

Y a t'il quelque chose de bien en approche sur XBOX ?
Mon dernier en date est Oblivion (quoi que j'ai joue un peu a Fable 2), je n'ai pas joue a Skyrim, mais je suis fan de ce genre.

Skyrim sur Xbox... un délice.
Pour Noël dernier je m'étais acheté le guide officiel tellement le jeu est vaste !
En ce moment je suis sur AC3 en solo et Dead Island en multi joueurs !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mandrake
Mandrake
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Messages : 793
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 50
Localisation : BelgiK

Revenir en haut Aller en bas

Les RPG sur consoles et ordi Empty Re: Les RPG sur consoles et ordi

Message par Invité Ven 30 Nov - 14:05

C'était un bon jeu qui rox, je préférais samb


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les RPG sur consoles et ordi Empty Re: Les RPG sur consoles et ordi

Message par MathieuMf Ven 30 Nov - 14:19

Allez, on va faire un petit flashback ...
Il y en a ici qui connaissent Realmz ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'étais un grand fan sur Mac, j'avais customizé le soft avec des musiques midi (dont Axel F, le thème d'un flic à miami Very Happy )
C'est aussi le premier soft que j'ai cracké ... je l'avais acheté et payé, j'éditais à l'époque le plus gros site web "pirate" pour mac (ceux qui connaissent Mygale.org : c'était le 2e site le plus vu) ... et j'avais oublié de virer mon serial de la liste que je publiais aussi (j'en avais certains en DND - do not distribute - et j'avais oublié celui-ci ...) ... du coup, serial blacklisté ... du coup, vengeance Very Happy C'était la bonne vieille époque des BBS - ça dure encore, mais je ne connais plus grand monde, et les anciens se sont rangés (il y avait des petits génies, notamment sur ce qui est soft audio où tout fonctionnait avec des dongle hardware).

Voilà, j'étais fan de ce jeux Very Happy

_________________
« Suivez ceux qui cherchent la vérité, fuyez ceux qui l'ont trouvé. » - Vaclav Havel
« L'éducation est votre arme la plus puissante pour changer le monde. » - Nelson Mandela
« Es mejor morir de pie que vivir toda una vida arrodillado » - Emiliano Zapata - soit en Français « Mieux vaut mourir debout que vivre toute une vie à genoux », maxime qui fût reprise par Charb …
GODF - RF
MathieuMf
MathieuMf
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Messages : 7864
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 44
Localisation : Nantes (rock n' roll !)

Revenir en haut Aller en bas

Les RPG sur consoles et ordi Empty Re: Les RPG sur consoles et ordi

Message par LordToms Ven 30 Nov - 14:24

En parlant de RPG (merci à Mathieu qui vient de m'y faire penser), ça ne vous étonnera surement pas si je vous dit que fut un temps je m'étais amusé à en faire un sur RPG Maker. Ce logiciel était franchement pas mal... Par contre fallait savoir gérer les events... xD Bref... Ca n'est pas allé loin mais c'était fun à faire.
LordToms
LordToms
Président du CAJMP
Président du CAJMP

Messages : 4811
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 35
Localisation : Haute-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Les RPG sur consoles et ordi Empty Re: Les RPG sur consoles et ordi

Message par Ouranos Ven 30 Nov - 15:48

LordToms a écrit:Chrono Trigger qui est tout aussi excellent, bien que le scénario soit basé sur le voyage dans le temps et que du coup parfois on a du mal à s'y retrouver.

Taratata, c’est ce qui fait tout le charme du jeu, autant dire que la saga "retour vers le futur" est incompréhensible, c'est exactement le même univers.

D'ailleurs avis aux amateur, ils viennent de sortir une versions entièrement tactile sur Smartphone pour la modique somme de 8€. C'est peu cher pour un jeu de cette qualité ^^

Dès que je l'ai terminé, je me remet aux "Final Fantasy"
Ouranos
Ouranos
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 2352
Date d'inscription : 17/02/2012
Localisation : Versailles

Revenir en haut Aller en bas

Les RPG sur consoles et ordi Empty Re: Les RPG sur consoles et ordi

Message par LordToms Ven 30 Nov - 16:53

J'ai pas dit l'inverse hein ? Y en a qui trouverait ça tiré par les cheveux mais moi j'adore. D'ailleurs je suis un grand fan de Retour vers le Futur, de Dr Who et pourtant il y a bien un rapport au voyage dans le temps ! ^^
LordToms
LordToms
Président du CAJMP
Président du CAJMP

Messages : 4811
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 35
Localisation : Haute-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Les RPG sur consoles et ordi Empty Re: Les RPG sur consoles et ordi

Message par yaka Ven 30 Nov - 19:49

les BBS ...
un gars de Bruxelles avait trouvé le moyen d'utiliser une ligne téléphonique "appel gratuits" de chez Coca-Cola, pour que de chez lui il puisse pomper durant des semaines sur les BBS américains (imaginez le prix des communications internationales dans les années 80).
Son dada, c'était les disquettes pour Amiga. On aimait bien son dada siffle
Je ne savais que ces BBS étaient encore utilisés actuellement, vu les facilités du web actuellement.
Le doux sifflement du modem 14,4 Kbps USRobotics Sportster ...
yaka
yaka
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1596
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 63
Localisation : ici, lorsque j’y suis !

http://yakabd.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les RPG sur consoles et ordi Empty Re: Les RPG sur consoles et ordi

Message par MathieuMf Ven 30 Nov - 20:07

Lol, j'ai eu ça comme modem aussi Wink Et du Global Village maintenant que j'y pense.
Je me rappelle encore le bruit, je me connectais la nuit de chez mes parents pensant qu'ils dormaient, je mettais le doigt dessus - et je restais connecté des heures (en tarif nuit).
J'ai beaucoup appris l'anglais comme ça d'ailleurs (et la mort de lady di en live vers la fin, sur IRC) Very Happy

Oui, ça existe encore, mais ça a bien évolué. Sur mac les trucs "planqués" tournent sur FirstClass notamment ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ). Je n'étais pas Amiga, donc je ne connais pas trop le milieu ... mais j'ai des souvenirs de pinces croco dans les boitiers telecom, et les fameuses box (blue entre autre) - mais je suis arrivé trop tard pour ces dernières (trop jeune).

_________________
« Suivez ceux qui cherchent la vérité, fuyez ceux qui l'ont trouvé. » - Vaclav Havel
« L'éducation est votre arme la plus puissante pour changer le monde. » - Nelson Mandela
« Es mejor morir de pie que vivir toda una vida arrodillado » - Emiliano Zapata - soit en Français « Mieux vaut mourir debout que vivre toute une vie à genoux », maxime qui fût reprise par Charb …
GODF - RF
MathieuMf
MathieuMf
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Messages : 7864
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 44
Localisation : Nantes (rock n' roll !)

Revenir en haut Aller en bas

Les RPG sur consoles et ordi Empty Re: Les RPG sur consoles et ordi

Message par LordToms Lun 9 Fév - 7:56

Et je rouvre le topic ! Aller ! Et ça sera pour vous parler de Bravely Default. Alors évidemment ceux qui n'ont jamais eut de 3DS entre les mains et qui ne s'y sont jamais intéressé ne connaitront probablement pas le jeu et n'en auront même pas entendu parlé. Qu'à cela ne tienne, je m'en vais vous en dire un peu plus sur Bravely Default qui est surement LE jeu à avoir sur cette console (et pourtant c'est pas trop mon genre de dire ça à la légère).

Alors pour faire court, Bravely Default c'est un peu comme un Final Fantasy à l'ancienne mais revu au goût du jour, ce qui parait assez logique quand on sait que c'est SquareEnix qui a développé le jeu, même si SE perdu ma sympathie suite à ses TRES nombreuses bourdes (FFXI, XII, XIII et j'en passe... en gros depuis que Squaresoft a fusionné avec Enix.... et ben... on a souvent eut des jeux pas terribles...). On est en vue du dessus, comme les vieux RPG donc, avec le coté 3D des personnages et parfois du décors, je dis bien parfois parce qu'en réalité, le décors reste fixe et est même parfois en 2D type dessin, ce qui ajoute une touche très esthétique au jeu, avec des décors somptueux.

On regrettera probablement la simplicité des villes, le nombre peu important d'endroits à visiter au final et des donjons un peu trop rapide à boucler. Et pourtant le jeu si on s'y attarde, nous offre 130h de jeu, ce qui est plutôt un bon point. Pour ceux qui serait un peu plus pressé, ne vous inquiétez pas, si vous faites fi des quêtes annexes, le jeu peu se boucler en moitié moins de temps quasiment. Il serait cependant dommage de passer à côté car quasiment toutes les quêtes annexes sont scénarisées et offre ainsi un plus grand intérêt pour les amateurs de scénario.

Au niveau des combats, il n'y a pas trop à se plaindre, derrière un aspect assez simpliste de système au tour par tour, se cache en réalité une mécanique de jeu bien plus complexe et qui demande un minimum de stratégie. En effet il vous est possible d'enchainer plusieurs attaques dans le même tour, ce qui vous coutera en revanche de ne pas pouvoir agir les tours suivants. Il faut donc bien réfléchir car certains ennemis sont eux aussi capable d'en faire de même.

On notera aussi un système de multi-classage de personnage (un peu comme dans les premiers FF ou il était possible de passer de mage noir à guerrier) qui vous permettra d'élaborer des stratégies complexes à condition de bien connaitre toutes les particularités de chaque classe.

Pour ce qui est du scénario, il parait assez simpliste au départ, voir un peu trop même, c'est d'ailleurs ce qui m'a un peu frustré au début... puis l'histoire au fur et à mesure s'étoffe et suscite notre intérêt jusqu'à en devenir addictive. On a pour le coup à faire à un jeu vraiment similaire à un FF à l'ancienne.

Quand au personnages... le chara-designer a ce qu'on pourrait appeler un très joli coup de crayon, avec un style rafraichissant qui nous ferait presque penser à des dessins pour contes de fée. On notera que les personnages on un aspect "chibi" dans le jeu en lui même, mais cela n'enlève rien au charme du jeu. Et pour ce qui est de la petite équipe des quatre personnages jouables, et bien elle est bien équilibrée. Deux persos masculins, deux persos féminins, chacun avec son caractère, se complétant les uns les autres avec brio.

On notera aussi une composition de musique à la fois épique, qui nous fera penser aux bons vieux Final Fantasy qu'on adore avec en même temps une touche plus novatrice et assez rafraichissante. La BO est juste génial et entrainante, et on ne se lasse pas des thèmes musicaux.

Alors même si le jeu possède quelques petits défauts, il reste pour moi une très bonne surprise car je pensais que SquareEnix n'aurait plus jamais ma sympathie... Et ben là, chapeau. Ce jeu m'a quand même tenu 130h devant ma console portable.
LordToms
LordToms
Président du CAJMP
Président du CAJMP

Messages : 4811
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 35
Localisation : Haute-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Les RPG sur consoles et ordi Empty Re: Les RPG sur consoles et ordi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum