Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Le dernier film que vous avez vu...

+57
Kalix
Hulotte
danielsan
jambedebois
Djamel62
Ombrelune
Gizmo
Granite
patos
Yogui
Alboni
Luciole
Claude St Malo
guilhem
Anne Selene
Amaz
wip44
ddsocartes
Apprent:.
Miss Anthropy
Nikolas.Z
shinsen
LaParoleCircule
raisonanse
Theia
Lt Ripley
febus64
Tao
Thot
Pierre Detaille
Marie Gouze
Clio
Aubrac
Loli
DjiAcacia
amethalion
Roussote
Isidor
Pr. Platypus
Physio
Ouranos
Anna K
benjicoq
Lux Lisbon
baton de dedale
vero59
MathieuMf
rbbe41
yaka
chrysalide
Paulati
Ijja
ishto
romain l autre
willyloge
Guthrie
LordToms
61 participants

Page 10 sur 16 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16  Suivant

Aller en bas

Le dernier film que vous avez vu... - Page 10 Empty Re: Le dernier film que vous avez vu...

Message par MathieuMf Ven 8 Mar - 12:48

J'ai enfin vu le dernier James Bond !
Franchement, il était très bien, je suis agréablement surpris ça change beaucoup de style par rapport aux précédents. La fin est tout simplement sublime, j'ai adoré l'ambiance.

MathieuMf
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Messages : 7864
Date d'inscription : 27/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier film que vous avez vu... - Page 10 Empty Re: Le dernier film que vous avez vu...

Message par Lt Ripley Ven 8 Mar - 14:12

Lincoln, mercredi.
Contrairement à ce que je redoutais, je l'ai trouvé assez clair, du point de vue juridique. Daniel Day-Lewis est évidemment impressionnant.

La réalisation est assez efficace, Spielberg ne se perd pas (trop) dans ses grandiloquences, il a toujours ses quelques défauts mais ça n'est pas pénible ici. J'ai beaucoup aimé le personnage joué par Tommy Lee Jones, même si les couleuvres qu'il avale font parfois de la peine.
Bon moment de cinéma.

_________________
Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.
Lt Ripley
Lt Ripley
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 2581
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 46
Localisation : Chez les chouettes et les bambis

https://sylviebordatwriting.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier film que vous avez vu... - Page 10 Empty Re: Le dernier film que vous avez vu...

Message par Lt Ripley Ven 8 Mar - 14:18

MathieuMf a écrit:J'ai enfin vu le dernier James Bond !
Franchement, il était très bien, je suis agréablement surpris ça change beaucoup de style par rapport aux précédents. La fin est tout simplement sublime, j'ai adoré l'ambiance.

cheers

_________________
Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.
Lt Ripley
Lt Ripley
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 2581
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 46
Localisation : Chez les chouettes et les bambis

https://sylviebordatwriting.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier film que vous avez vu... - Page 10 Empty Re: Le dernier film que vous avez vu...

Message par Lux Lisbon Sam 9 Mar - 12:53

Et moi j'ai enfin vu la Mort aux trousses et comment c'est trop bien !
Lux Lisbon
Lux Lisbon
Grande Pécheresse des Bacchantes
Grande Pécheresse des Bacchantes

Messages : 1824
Date d'inscription : 27/05/2012

http://luxcoppola.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier film que vous avez vu... - Page 10 Empty Re: Le dernier film que vous avez vu...

Message par Guthrie Dim 10 Mar - 9:09

Cool, Lux !
Vertigo, Psycho, Marnie... te voilà visiblement en mode Hitch et je t'envie de découvrir ou redécouvrir ces missiles qui marquent au fer rouge. Je te dirais bien de visionner The Wrong Man mais je ne veux pas faire dans le conseil, c'est plus jubilatoire quand on déterre les joyaux soi-même. Alors vas-y, envoie les mains, période américaine, période anglaise, tu peux creuser les yeux fermés ! Je suis heureux aussi d'avoir lu benji, avec lequel nous étions restés en désaccord sur Prométheus, et je rejoins sa belle analyse du biopic Hitchcock ; film à éviter si vous voulez une first approche avec le maître du "souspince" : attaquez directement son œuvre, c'est plus sûr.

Et puisque – reprenons le fil – le dernier film que tu as vu, Lux, c'est La Mort aux trousses, un petit hommage à l'immense Bernard Herrmann grâce à qui Hitchcock a pu atteindre une dimension qu'il n'imaginait même pas. Bien souvent Herrmann pour faire valoir sa vision aura dû se battre - notamment la fameuse scène de la douche dans Psycho sur laquelle Hitchcock au départ ne voulait aucune musique. Vous me direz : oui, bon, c'est toujours ainsi une collaboration, il y a des frictions comme des points d'accord. Certes. Mais si le tandem réalisateur-compositeur représente une étape primordiale dans le résultat final, et je dis ça sans négliger les autres, si nombreuses à l'élaboration d'un film, Herrmann par la puissance du talent vampirisait l'image au point que le film devenait son film. La petite histoire raconte que c'est par jalousie qu'Hitchcock cessa de bosser avec lui ; ragot ou vérité, j'en sais rien. Une chose est sûre, la rupture entre les deux hommes marque le déclin d'Hitchcock. Les films qui suivirent, et jusqu'à sa mort, n'avaient plus cet effet de claque dans la tronche. Qu'il s'agisse de booster l'aspect horrifique d'une scène, ou inversement, avec trois instruments, de communiquer la psychologie d'un personnage, Herrmann n'avait pas son pareil. Il n'écrivait pas de la musique de film. Il se servait du cinéma pour écrire sa musique. Un style reconnaissable entre tous, à une période où la plupart des compositeurs n'en avaient pas et se contentaient de pomper les œuvres du répertoire classique. Un style qui a fait école, imité mais jamais égalé.

Voici donc, pour faire écho au commentaire de Lux, le thème de La Mort aux trousses. Un fandango diaboliquement beau comme du Paul Dukas sans être du Dukas. C'est du Bernard Herrmann.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Guthrie
Guthrie
.
.

Messages : 2547
Date d'inscription : 30/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier film que vous avez vu... - Page 10 Empty Re: Le dernier film que vous avez vu...

Message par Lux Lisbon Dim 10 Mar - 15:45

Guthrie a écrit:Cool, Lux !
[justify]Vertigo, Psycho, Marnie... te voilà visiblement en mode Hitch et je t'envie de découvrir ou redécouvrir ces missiles qui marquent au fer rouge.
Ah ah, je suis grillée !
Effectivement je me fais une petite rétrospective Hitchcock, que je connaissais honteusement mal. Il vaut mieux tard que jamais, comme on dit ; et chaque nouveau film visionné me donne l'étrange impression que j'ai affaire à l'un des plus grands cinéastes de tous les temps. Pour l'instant, je n'ai rien vu de mauvais.

Guthrie a écrit:Je te dirais bien de visionner The Wrong Man mais je ne veux pas faire dans le conseil, c'est plus jubilatoire quand on déterre les joyaux soi-même. Alors vas-y, envoie les mains, période américaine, période anglaise, tu peux creuser les yeux fermés !
Ah mais au contraire, j'aime qu'on me conseille ! Je le note et je vais aller chercher ça.

Merci également pour ta connaissance de la musique de l'oeuvre d'Hitchcock... j'ai bien reconnu le thème de la Mort aux trousses, magnifique ! I love you
Lux Lisbon
Lux Lisbon
Grande Pécheresse des Bacchantes
Grande Pécheresse des Bacchantes

Messages : 1824
Date d'inscription : 27/05/2012

http://luxcoppola.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier film que vous avez vu... - Page 10 Empty Re: Le dernier film que vous avez vu...

Message par yaka Dim 10 Mar - 15:58

Si vous aimez le clin d'oeil de Mel Brooks, il y a "Le grand frisson" ( High Anxiety - en 1977) qui pastiche les films d'Hitchcock.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
yaka
yaka
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1599
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 63
Localisation : ici, lorsque j’y suis !

http://yakabd.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier film que vous avez vu... - Page 10 Empty Re: Le dernier film que vous avez vu...

Message par Guthrie Dim 10 Mar - 17:33

Vertigo vu par Mel Brooks, hahaha ! Merci Lux et Yaka pour vos réponses. Mais j'étais sincère, Lux, fais comme tu sens, au feeling, pour découvrir les autres films. N'écoute pas les conseils, c'est chiant les conseils. Et pour revenir à Mel Brooks, le bonhomme, en plus d'être déjanté, a eu les couilles de produire, malgré le fiasco d'Eraserhead, le deuxième long métrage de Lynch, Elephant Man, car il avait vu dans Eraserhead la patte d'un grand cinéaste. Il était le seul à l'époque...
Guthrie
Guthrie
.
.

Messages : 2547
Date d'inscription : 30/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier film que vous avez vu... - Page 10 Empty Re: Le dernier film que vous avez vu...

Message par Lt Ripley Dim 24 Mar - 19:06

J'ai vu hier, avec mon mari et mon fils, Le Monde fantastique d'Oz de Sam Raimi.
Nous avons passé un très bon moment. Mon petit, qui est déjà bon spectateur pour ses même pas 4 ans, a beaucoup ri, est resté cloué dans son fauteuil pendant les 2h07, et a trouvé ça très chouette.
Au-delà du film d'aventures, Raimi prend manifestement beaucoup de plaisir à filmer un faussaire, un illusionniste, un pur fabricant d'images et de faux qui, finalement, arrive à produire du vrai et à réaliser quelque chose avec du faux.

_________________
Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.
Lt Ripley
Lt Ripley
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 2581
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 46
Localisation : Chez les chouettes et les bambis

https://sylviebordatwriting.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier film que vous avez vu... - Page 10 Empty Re: Le dernier film que vous avez vu...

Message par Invité Dim 24 Mar - 21:16

L'autre soir j'ai vu Le bruit des glaçons de Bertrand Blier, c'est spécial.
Original et bien interprété, un peu déjanté, du Bertrand Blier quoi... Smile

Habituellement je n'aime pas du tout les films de B.Blier mais j'avoue que celui-ci est tellement original qu'il m'a plu. Cela dit ce n'est pas le genre de film que je regarderais tous les soirs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le dernier film que vous avez vu... - Page 10 Empty Re: Le dernier film que vous avez vu...

Message par Clio Dim 24 Mar - 23:03

"Le Monde fantastique d'Oz "a été le film choisi cette année par les clubs Rotary français pour être projeté dans toute la France en avant première le 12 mars; les bénéfices ont été reversés à la Fondation pour la recherche sur les maladies du cerveau.
Je n'ai pas pu le voir parce que réunion le même soir, mais mes petits enfants et leur papa l'ont vu et ont beaucoup aimé.

Moi hier j'ai vu "la chute de la Maison Blanche", un pan pan boum boum dont on peut s'abstenir à mon humble avis.
Clio
Clio
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1985
Date d'inscription : 04/10/2011
Age : 75
Localisation : Languedoc

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier film que vous avez vu... - Page 10 Empty Re: Le dernier film que vous avez vu...

Message par Invité Lun 25 Mar - 14:56

Lux Lisbon a écrit:Et moi j'ai enfin vu la Mort aux trousses et comment c'est trop bien !

Ah oui Lux, en effet tu avais une lacune à combler ! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le dernier film que vous avez vu... - Page 10 Empty Re: Le dernier film que vous avez vu...

Message par Lt Ripley Mar 26 Mar - 11:33

Olive : je discutais justement de Blier récemment. Les Valseuses reste selon moi son must (je l'avoue,ce fut d'abord pour la tête scandalisée de ma voisine lorsqu'elle a découvert le film...). Sinon, Préparez vos mouchoirs a de gros défauts de construction dans le scénario, mais certaines scènes prises indépendamment sont excellentes. On peut taper sur Youtube "préparez vos mouchoirs dewaere depardieu mozart", pour se faire une idée par exemple.


_________________
Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.
Lt Ripley
Lt Ripley
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 2581
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 46
Localisation : Chez les chouettes et les bambis

https://sylviebordatwriting.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier film que vous avez vu... - Page 10 Empty Re: Le dernier film que vous avez vu...

Message par Invité Mar 26 Mar - 15:26

Oui, "Les valseuses" est un bon film mais je préfère l'aspect un peu décalé et original de "Notre histoire" ou "Le bruit des glaçons", le côté un peu fantasque, surréaliste. Je trouve que lorsqu'il injecte une touche un peu surréaliste dans ses films c'est rarement un échec, il a un style bien à lui.

Cela dit je ne suis pas fan de ses films en général.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le dernier film que vous avez vu... - Page 10 Empty Re: Le dernier film que vous avez vu...

Message par Guthrie Mar 26 Mar - 19:58

N'empêche, n'empêche, Buffet Froid pour moi est le film qui restera de lui. Dénoncer la réalité par l'absurde, à la manière d'un Ionesco ou d'un Beckett, quelle classe bon sang ! Quelle classe !
Guthrie
Guthrie
.
.

Messages : 2547
Date d'inscription : 30/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier film que vous avez vu... - Page 10 Empty Re: Le dernier film que vous avez vu...

Message par Lux Lisbon Mer 27 Mar - 0:25

Guthrie a écrit:N'empêche, n'empêche, Buffet Froid pour moi est le film qui restera de lui. Dénoncer la réalité par l'absurde, à la manière d'un Ionesco ou d'un Beckett, quelle classe bon sang ! Quelle classe !
Idem. J'aime beaucoup, beaucoup les Valseuses, mais Buffet froid est un film incroyable.
Lux Lisbon
Lux Lisbon
Grande Pécheresse des Bacchantes
Grande Pécheresse des Bacchantes

Messages : 1824
Date d'inscription : 27/05/2012

http://luxcoppola.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier film que vous avez vu... - Page 10 Empty Re: Le dernier film que vous avez vu...

Message par baton de dedale Lun 1 Avr - 0:45

Je me suis fais ,il y a peu , le plaisir de visionner "BUFFET FROID" qui est pour l'admirateur de l'oeuvre de Bertrand Blier que je suis ; un chef d'oeuvre d'humour "noir" et "dejanté" qui distille un constat sans concession d'une societe sans ame ...
Et quel dialogues de fous....
un petit rappel tongue
baton de dedale
baton de dedale
Chien fou
Chien fou

Messages : 201
Date d'inscription : 15/04/2012
Age : 54
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier film que vous avez vu... - Page 10 Empty Re: Le dernier film que vous avez vu...

Message par Lt Ripley Mer 3 Avr - 22:49

To be or not to be, d'Ernst Lubitsch : film complet, où TOUT fait rire, sans exception, la mise en abyme du théâtre, sa mise en scène comme reflet de l'espionnage, le comique de répétition qui se manifeste toutes les 5 minutes autour du personnage de Tura...

_________________
Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.
Lt Ripley
Lt Ripley
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 2581
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 46
Localisation : Chez les chouettes et les bambis

https://sylviebordatwriting.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier film que vous avez vu... - Page 10 Empty Re: Le dernier film que vous avez vu...

Message par Isidor Jeu 4 Avr - 15:19

J'ai vu deux films en vidéo: The Thing de Carpenter. Vraiment chouette. J'y ai retrouvé des accents de Evil Dead.
Et "planète interdite", un film génial (pour l'époque) vraiment super.

Et au cinéma on est allé voir "Möbius". J'ai beaucoup aimé le scénario, le jeu des acteurs mais alors c'est long. Bon Cécile de France qui jouit pendant 10 mn à l'écran, c'est juste un peu long. Et on verra pas les fesses de Dujardin (trop chère selon ma compagne)
Isidor
Isidor
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Messages : 848
Date d'inscription : 28/02/2012
Localisation : Dernier satellite d'Alpha du Centaure

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier film que vous avez vu... - Page 10 Empty Re: Le dernier film que vous avez vu...

Message par febus64 Jeu 4 Avr - 16:14

Je viens de retrouver dans ma vidéothèque "Mongol", un film de 2007 qui retrace la vie de Temujin (gengis khan)
febus64
febus64
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Messages : 762
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 61
Localisation : Béarn

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier film que vous avez vu... - Page 10 Empty Re: Le dernier film que vous avez vu...

Message par Lt Ripley Jeu 4 Avr - 23:03

Ah oui, je l'avais vu ! Souvenir un peu confus, mais plutôt bon. Je me souviens surtout de sa femme, dans mon souvenir il y a une scène d'accouchement un peu comparable à celle de Little Big Man...

_________________
Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.
Lt Ripley
Lt Ripley
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 2581
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 46
Localisation : Chez les chouettes et les bambis

https://sylviebordatwriting.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier film que vous avez vu... - Page 10 Empty Re: Le dernier film que vous avez vu...

Message par Marie Gouze Mar 9 Avr - 1:41

J'ai vu une partie du film "Ghandi" quel grand homme ce gars là.
Marie Gouze
Marie Gouze
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Messages : 960
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 63
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier film que vous avez vu... - Page 10 Empty Re: Le dernier film que vous avez vu...

Message par Lt Ripley Dim 14 Avr - 18:28

Nous avons regardé hier soir Nos plus belles années de S. Pollack, avec Streisand et Redford.
C'est vraiment un très beau film. Il m'avait fait pleurer à 17 ans, et encore plus à 35. Mais regarder ça à deux, pfiou ! c'est... eh bien, une drôle d'idée !

_________________
Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.
Lt Ripley
Lt Ripley
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 2581
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 46
Localisation : Chez les chouettes et les bambis

https://sylviebordatwriting.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier film que vous avez vu... - Page 10 Empty Re: Le dernier film que vous avez vu...

Message par febus64 Dim 14 Avr - 18:38

Ouh la la, il y bien longtemps que je l'ai vu, mais c'est vrai que c'était beau. Bon le dernier que j'ai vu, on vient d'en parler longuement sur le topic "ciné revue", c'est Rosemary's baby de Polansky
febus64
febus64
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Messages : 762
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 61
Localisation : Béarn

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier film que vous avez vu... - Page 10 Empty Re: Le dernier film que vous avez vu...

Message par Lt Ripley Jeu 25 Avr - 17:23

J'ai revu, pour la première fois depuis la Terminale, Oedipe Roi de Pasolini.
Je me souvenais de la claque que ç'avait été pour moi à l'époque (l'autre sentiment étant l'effarement devant l'air de moule désemparée qu'affichaient mes camarades de classe). Mais là, j'ai saisi mille détails qui m'avaient échappé à l'époque, la crudité/cruauté des lumières, le mélange de tous ces styles architecturaux, le choix des acteurs...
D'habitude j'ai du mal avec Pasolini, mais vraiment ce film-là est magnifique.

_________________
Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.
Lt Ripley
Lt Ripley
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 2581
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 46
Localisation : Chez les chouettes et les bambis

https://sylviebordatwriting.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier film que vous avez vu... - Page 10 Empty Re: Le dernier film que vous avez vu...

Message par Lt Ripley Sam 4 Mai - 14:35

Vu il y a deux jours Killer Joe de William Friedkin, avec Matthew MacConaughey. Eh ben c'est du brutal ! Pas un seul personnage ne rattrape les autres, ils se le disputent en corruption, mensonge, veulerie...
Amis de l'espèce humaine, Bonjour !

Et comme j'aime beaucoup Friedkin, j'ai trouvé ça excellent. Dégueulasse, mais excellent.

_________________
Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.
Lt Ripley
Lt Ripley
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 2581
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 46
Localisation : Chez les chouettes et les bambis

https://sylviebordatwriting.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier film que vous avez vu... - Page 10 Empty Re: Le dernier film que vous avez vu...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 16 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum