Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

R. J. Ellory

Aller en bas

R. J. Ellory Empty R. J. Ellory

Message par Lt Ripley Mar 2 Oct - 21:23

Spirale, fallait pas créer cette partie, je ne vais plus en décoller ! Razz

Je voulais vous faire part de ma découverte d'un auteur anglais : R. J. Ellory. Il n'est pas encore très connu. D'ailleurs, je dois avouer que j'ai commencé à le lire parce que... il devait venir faire une conférence dans ma petite ville (mon côté groupie du pianiste Embarassed ).
Ces livres sont, incontestablement, des romans policiers. Il y a toujours des morts, et vous découvrez toujours à la fin qui les a tués ou, à défaut, pourquoi. C'est surtout le pourquoi qui est intéressant. Cet auteur, qui a vécu une existence chaotique jusqu'à un certain âge, greffe toujours ses intrigues sur des contextes sociaux et historiques dont il sait parfaitement rendre la complexité.
J'ai commencé par Les Anonymes. C'est le moins bon de ceux que j'ai lus et je n'en ai pas décollé avant de l'avoir fini. Les vrai sujet de ce livre, ce n'est pas la guerre de la cocaïne et l'anti-révolution au Panama, c'est la façon dont un homme, peu à peu, perd ses idéaux.
On pourrait dire l'inverse de Vendetta, que je viens de finir et qui est bien plus réussi : une remontée lente vers la lumière, qui traverse l'histoire de la mafia américaine et de la révolution cubaine.
Mais surtout, je vous recommande Seul le Silence. Le personnage grandit et devient un homme dans une ville hantée par un criminel, il croit que peu à peu il parviendra à s'en détacher, à admettre que cela fasse seulement partie de son passé. Et puis il se rend compte qu'il n'a d'autre choix que d'assumer son histoire, même si il y est entré malgré lui.

C'est à mon sens l'un des meilleurs auteurs de polar actuels.
Lt Ripley
Lt Ripley
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 2581
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 46
Localisation : Chez les chouettes et les bambis

https://sylviebordatwriting.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum