Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Les livres que vous avez dévorés

+39
Keldor
pseudomonas
Goriot
Peter Bu
Planck
Onirolive
horus
Luciole
nicolas1976
patos
smegaol
Anne Selene
danielsan
serpent vert
fredo
hanako
Ghost71
Claude St Malo
cb500
Freethinker
Vishvakarma
guilhem
DjiAcacia
LaParoleCircule
Ouranos
Anna K
Thot
Laelle
chrysalide
Voyageur
Lt Ripley
odyseus
Lux Lisbon
MathieuMf
baton de dedale
Paulati
LordToms
Ijja
Gizmo
43 participants

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Les livres que vous avez dévorés - Page 3 Empty Re: Les livres que vous avez dévorés

Message par Gizmo Mer 3 Aoû - 15:25

Belle liste Smile

Gizmo
Maitre de l'Univers et de ses environs
Maitre de l'Univers et de ses environs

Messages : 11047
Date d'inscription : 21/03/2011

http://demidiaminuit.net

Revenir en haut Aller en bas

Les livres que vous avez dévorés - Page 3 Empty Re: Les livres que vous avez dévorés

Message par danielsan Ven 5 Aoû - 10:53

En ce moment je lis "De l'amour, de la mort, de Dieu et autres bagatelles " de Lucien JERPHAGNON qui était philosophe et historien de l'antiquité romaine et grecque, élève de JANKELEVITCH. Super bonhomme qui allie réflexions et humour sans jamais se prendre au sérieux. Sinon j'ai lu et terminé avec délices le livre de Michael BAIGENT et Richard LEIGH "Des Templiers aux Francs Maçons" un bouquin sérieux sur l'origine de la FM.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
danielsan
danielsan
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 2494
Date d'inscription : 16/02/2016
Age : 73
Localisation : HAUTS DE FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Les livres que vous avez dévorés - Page 3 Empty Re: Les livres que vous avez dévorés

Message par Invité Ven 5 Aoû - 14:39

Merci danielsan, il y a plein de choses qui pourraient m'intéresser dans tout cela...
Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les livres que vous avez dévorés - Page 3 Empty Re: Les livres que vous avez dévorés

Message par Gizmo Ven 5 Aoû - 15:06

[quote="danielsan"]Sinon j'ai lu et terminé avec délices le livre de Michael BAIGENT et Richard LEIGH "Des Templiers aux Francs Maçons" un bouquin sérieux sur l'origine de la FM.[url=https://servimg.com/view/19436004/27][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Peut il y avoir un livre "serieux" sur une filiation entre les Templiers et les FrancsMacs alors qu'il a ete etabli depuis toujours que cette relation etait purement fictive et symobolique ?
Gizmo
Gizmo
Maitre de l'Univers et de ses environs
Maitre de l'Univers et de ses environs

Messages : 11047
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 44

http://demidiaminuit.net

Revenir en haut Aller en bas

Les livres que vous avez dévorés - Page 3 Empty Re: Les livres que vous avez dévorés

Message par guilhem Ven 5 Aoû - 21:47

Je peux avoir votre avis sur le pendule de Foucault ? Qui l'a lu qu'en pensez-vous ? Merkiiiiiiiiii

guilhem
Nouveau né
Nouveau né

Messages : 96
Date d'inscription : 10/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les livres que vous avez dévorés - Page 3 Empty Re: Les livres que vous avez dévorés

Message par Luciole Sam 6 Aoû - 11:46

Dur dur,je suis un grand admirateur d'Eco mais j'avoue avoir été très déçu par une fin qui ne peut pas être une conclusion. Les amateurs me diront que c'est le reste du livre qui vaut la lecture.Bien sur il ne peut y avoir de fin mais je suis resté assez "djeunn" d'esprit pour croire au miracle.
C'est un peu comme "les Templiers" de Guizmo.Sans leur disparition tragique ils n'auraient eu que la destiné de l'Ordre de Malte.Alors qu'ils font rêver depuis le 14e siècle.
Rien dans ce que l'on sait de leurs pratiques et recrutement ne suggère une différence avec 
les autres Ordres de moines-soldats mais le nom est joli. study

_________________
"Parmi les sons qui peuplent la Nature,court une mélodie secrète....pour celui qui écoute." (Schlegel)
Luciole
Luciole
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Messages : 5000
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : Paris,Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Les livres que vous avez dévorés - Page 3 Empty Re: Les livres que vous avez dévorés

Message par guilhem Sam 6 Aoû - 12:16

Je te remercie pour ton  avis je vais m'atteler à la lecture de ce roman assez volumineux j'espère ne pas être déçu.

guilhem
Nouveau né
Nouveau né

Messages : 96
Date d'inscription : 10/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les livres que vous avez dévorés - Page 3 Empty Re: Les livres que vous avez dévorés

Message par danielsan Dim 7 Aoû - 19:42

 Peut il y avoir un livre "serieux" sur une filiation entre les Templiers et les Francs Macs GUiSMO   

Bonsoir Guizmo,

Ce n'est qu'un livre que j'ai aimé et dévoré, mais il faut le lire avant pour se faire une opinion et y puiser de nombreuses réflexions qui laisse à penser que quelques vérités existent entre les templiers et les FM suite à leur séjours en Ecosse près du Roi Robert The Bruce (Robert 1er); mais entre les deux il y a les bâtisseurs libres maçons. Templiers-libres maçons-Francs Maçons. Généralement j'applique ce principe   Laughing  

  "J'ai l'habitude de me taire sur ce que j'ignore" 
                   Sophocle
Ce livre a été pour moi un livre de réflexions personnelles que je garderai pour moi afin d'éviter toute polémique  et ne pas parler des Hts Grd.




 
danielsan
danielsan
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 2494
Date d'inscription : 16/02/2016
Age : 73
Localisation : HAUTS DE FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Les livres que vous avez dévorés - Page 3 Empty Re: Les livres que vous avez dévorés

Message par cb500 Jeu 25 Aoû - 21:58

Je vais re cité quelques livres déjà évoqués.

J'ai quelques auteurs chouchous. L'ordre ou les registres sont variés, mais liés aussi à l'âge auquel j'ai lu certain :
Eric Emmanuel Schmitt
Pierre Bordage
Bernard Werber
Albert Camus
Amelie Nothomb  
Ken Follett

Et concernant les ouvrages :

Les thanatonautes (Werber) et les suites que j'ai dévoré pendant de longues journées d'été ! 
Les guerriers du silence (et les suites) de Bordage
L'évangile selon Pilate et La part de l'autre de Schmitt

J'aime vraiment L'ombre du vent 
de Carlos Ruiz Zafon, que j'ai littéralement dévoré !!

Le monde de Sophie de Gaarder, lu et relu (plusieurs fois) et à chaque fois j'ai l'impression de le redécouvrir.

Petite j'ai lu du Christian Jacq également mais j'avoue avoir oublier le nom des livres, mais les histoires de Pharaons, d'Egypte, m'ont beaucoup fait voyagé

voili voilou  Very Happy

cb500

Messages : 3
Date d'inscription : 31/12/2015
Localisation : YVELINES

Revenir en haut Aller en bas

Les livres que vous avez dévorés - Page 3 Empty Re: Les livres que vous avez dévorés

Message par Invité Ven 26 Aoû - 15:37

"Un homme comme vous" de Patrick Coupechoux.
Un essai exceptionnel sur l'humanité de la folie ! Non seulement je l'ai dévoré mais je m'en inspire quotidiennement. Un livre remarquable qui retrace l'histoire de la psychiatrie en France, mais pas seulement, l'auteur (journaliste) y aborde également la notion de folie, sa subjectivité, la prise en compte des personnes internées, etc. Un régal !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les livres que vous avez dévorés - Page 3 Empty Re: Les livres que vous avez dévorés

Message par patos Ven 26 Aoû - 16:03

nous supposons qu'il a un style tranchant ?
patos
patos
Admin

Messages : 5177
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 71
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Les livres que vous avez dévorés - Page 3 Empty Re: Les livres que vous avez dévorés

Message par Invité Ven 26 Aoû - 23:00

Razz Je n'ai pas réalisé tout de suite...

En plus je pense que l'on peut dire qu'il a effectivement un style plutôt tranchant. Il ne mâche pas ses mots et sait nous présenter les choses avec justesse, parfois c'est même un peu "hard", mais c'est la réalité, la psychiatrie a fait du mal et elle continue parfois. Pour aller plus loin il y a aussi l'essai de Philippe Clément : "La forteresse psychiatrique", très bien aussi...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les livres que vous avez dévorés - Page 3 Empty Re: Les livres que vous avez dévorés

Message par Ghost71 Lun 5 Sep - 15:09

Pour ma part j'ai bien aimé tout la série de Giacometti et Ravenne. Dans le même genre il y a Dos Santos qui est pas mal. Sinon des classique d'Huxley ou d'Orwell.
Ghost71
Ghost71
Nouveau né
Nouveau né

Messages : 42
Date d'inscription : 04/09/2016
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Les livres que vous avez dévorés - Page 3 Empty Re: Les livres que vous avez dévorés

Message par serpent vert Lun 5 Sep - 20:19

Toni Morisson , auteure américaine noire, j'ai lu Home et délivrances.
Problèmes noirs blancs, et problèmes liés aux enfants.
fait beaucoup réfléchir....
super! j'ai beaucoup aimé, je pense que je vais m'en procurer d'autres.
serpent vert
serpent vert
Nouveau né
Nouveau né

Messages : 30
Date d'inscription : 09/12/2015
Localisation : centre ouest

Revenir en haut Aller en bas

Les livres que vous avez dévorés - Page 3 Empty Re: Les livres que vous avez dévorés

Message par hanako Lun 5 Sep - 21:25

Je viens de finir le règne de Illuminati de Giacometti et Ravenne et j'ai bien aimé. Ca apporte l'esotérisme qu'il n'y a pas dans les JR dos Santos que j'apprécie aussi.
hanako
hanako
Chien fou
Chien fou

Messages : 108
Date d'inscription : 07/08/2016
Age : 40
Localisation : Seine-Saint-Denis (93)

Revenir en haut Aller en bas

Les livres que vous avez dévorés - Page 3 Empty Re: Les livres que vous avez dévorés

Message par Invité Lun 5 Sep - 23:03

En complément du livre que j'ai évoqué plus haut, je vous conseille celui-ci (hallucinant !) :"Dors, demain ça ira mieux !" De Lucie Monnac, le récit authentique de cette jeune femme (aujourd'hui âgée de 33 ans) de 19 ans qui a été internée suite à une dépression. Le moins que l'on puisse dire c'est que l'hôpital psychiatrique n'a pas été très hospitalier pour elle ! Un calvaire qui a duré trois ans ! A lire...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les livres que vous avez dévorés - Page 3 Empty Re: Les livres que vous avez dévorés

Message par patos Mar 6 Sep - 17:29

comique, Ghost et Hanako :  je suis en train de lire les Illuminati de G+R..

lu aussi : le premier tome ( sur 7 ! ) de la BD le Triangle Secret...bon comme j'avais lu le "Jésus ou le mortel secret des Templiers" de Robert Ambelain ( que je recommande chaudement ), j'ai deviné la fin, mais je vais tout de même lire les 6 tomes suivants ...
patos
patos
Admin

Messages : 5177
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 71
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Les livres que vous avez dévorés - Page 3 Empty Re: Les livres que vous avez dévorés

Message par Ghost71 Mar 6 Sep - 18:01

Patos si tu as aimé je te conseil les autres. Après les structures et la formule est la même mais je trouve ca efficace dans le genre. Sinon pour ceux qui aiment les Bd il y a Fraternités et les Colonnes de Salomon.
Ghost71
Ghost71
Nouveau né
Nouveau né

Messages : 42
Date d'inscription : 04/09/2016
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Les livres que vous avez dévorés - Page 3 Empty Re: Les livres que vous avez dévorés

Message par Claude St Malo Mar 6 Sep - 18:55

Je trouve cette structure, toujours la même, un peu lassante au bout du quatrième ou cinquième volume.
Claude St Malo
Claude St Malo
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 4592
Date d'inscription : 21/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les livres que vous avez dévorés - Page 3 Empty Re: Les livres que vous avez dévorés

Message par Ghost71 Mar 6 Sep - 19:00

Bah le problème c'est qu'on commence limite à deviner ce qui va se passer. Mais j'aime bien le concept présent/passé et les différentes époques abordées.
Ghost71
Ghost71
Nouveau né
Nouveau né

Messages : 42
Date d'inscription : 04/09/2016
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Les livres que vous avez dévorés - Page 3 Empty Re: Les livres que vous avez dévorés

Message par Claude St Malo Mar 6 Sep - 19:02

Quand ça devient une recette, applicable à tous leurs bouquins, je trouve que c'est lassant.
Claude St Malo
Claude St Malo
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 4592
Date d'inscription : 21/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les livres que vous avez dévorés - Page 3 Empty Re: Les livres que vous avez dévorés

Message par Ghost71 Mar 6 Sep - 19:05

Oui je peut comprendre
Ghost71
Ghost71
Nouveau né
Nouveau né

Messages : 42
Date d'inscription : 04/09/2016
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Les livres que vous avez dévorés - Page 3 Empty Re: Les livres que vous avez dévorés

Message par Luciole Mar 6 Sep - 19:34

  L'auteur compte bien la-dessus ,ah le plaisir de se sentir plus intelligent.....Cela dit c'est bien dessiné et si ce ne vaut pas les grands romans du genre on regarde avec plaisir.

_________________
"Parmi les sons qui peuplent la Nature,court une mélodie secrète....pour celui qui écoute." (Schlegel)
Luciole
Luciole
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Messages : 5000
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : Paris,Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Les livres que vous avez dévorés - Page 3 Empty Re: Les livres que vous avez dévorés

Message par Ghost71 Mar 6 Sep - 19:38

Pouvez vous me conseiller des romans de ce genre ?
Ghost71
Ghost71
Nouveau né
Nouveau né

Messages : 42
Date d'inscription : 04/09/2016
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Les livres que vous avez dévorés - Page 3 Empty Re: Les livres que vous avez dévorés

Message par hanako Mar 6 Sep - 20:32

C'est une recette mais beaucoup d'auteurs qui ont du succès avec une série, un personnage fétiche garde cette même recette en changeant quelques ingrédients pour ne pas perdre le public. Et quand ils changent, ce n'est pas dans le cadre de leur série fétiche.
hanako
hanako
Chien fou
Chien fou

Messages : 108
Date d'inscription : 07/08/2016
Age : 40
Localisation : Seine-Saint-Denis (93)

Revenir en haut Aller en bas

Les livres que vous avez dévorés - Page 3 Empty Re: Les livres que vous avez dévorés

Message par Invité Ven 28 Oct - 15:35

A quoi sert la psychanalyse ? De Robert Akeret. J'ai adoré !

Robert Akeret (né à Zurich en 1928) est un psychothérapeute américain, les cinq "cas" qu'il présente dans ce livre sont tous réels, ce sont des personnes qu'il a suivies dans les années 60 pour divers troubles psychiques. Un jour il lui vint une idée : les retrouver trente ans plus tard pour voir ce qu'elles étaient devenues ! 
A partir de là commence un récit captivant, qui nous entraîne dans cette aventure du thérapeute qui se questionne sur son utilité et sur le rôle qu'il a pu jouer dans l'évolution (plus ou moins positive) des personnes qu'il a reçues en consultation... 
Pour ma part j'ai beaucoup aimé, et je vous le recommande.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les livres que vous avez dévorés - Page 3 Empty Re: Les livres que vous avez dévorés

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum