Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

La bonté humaine

Aller en bas

La bonté humaine Empty La bonté humaine

Message par Invité Lun 1 Oct - 14:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Depuis le temps que je vous en parle, il était temps que je vous le présente ! C'est le meilleur livre de psychologie que je n'ai jamais lu ! Il brise les idées reçues concernant les comportements de l'être humain, supposés souvent "mauvais"; il démontre (preuves à l'appui) que dans bien des cas, l'être humain se comporte d'une manière altruiste et désintéressée, et que ce sont les médias qui diabolisent les situations. Bien sûr ce n'est pas une oeuvre naïve et orientée, c'est un vrai livre de science, qui regarde l'être humain avec objectivité. Jacques Lecomte est professeur de psychologie à l'université de Paris-Nanterre, et depuis des années, il s'emploie à démontrer que le fait de considérer l'être humain comme fondamentalement mauvais n'est pas fondé, que rien ne le prouve, et que ce serait même le contraire dans bien des cas. Mais l'ouvrage est d'une plus grande richesse encore, bref, incontournable pour moi...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum