Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Liseuses électroniques, Kindle, etc...

+11
Auri
Granite
danielsan
Lightman
yaka
Maximilien Mayeult
Ijja
MathieuMf
rbbe41
louisguimel
Gizmo
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Liseuses électroniques, Kindle, etc... - Page 2 Empty Re: Liseuses électroniques, Kindle, etc...

Message par rbbe41 Mer 7 Nov - 14:54

Lightman a écrit:Je pense que je vais craquer pour la Kobo Glo de la fnac, que de bonnes caratéristiques sur le papier.
Grand bien t'en fasse ! J'en ai acheté une, c'est excellent. Enfin une lecture dans le noir qui ne fait pas mal aux yeux ! Shocked

rbbe41
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 2073
Date d'inscription : 28/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Liseuses électroniques, Kindle, etc... - Page 2 Empty Re: Liseuses électroniques, Kindle, etc...

Message par Nastassia Mer 4 Déc - 0:51

J'ai une Kindle dont je suis devenue accro. Aucun problème pour les ePub. Il suffit de télécharger le logiciel Calibre, gratuitement, pour transformer les formats, légalement. On peut lire les pdf, bien que ce format ne soit pas très adapté, mais on peut aussi vaguement le convertir grâce à Calibre.
Nastassia
Nastassia
Petit Sage
Petit Sage

Messages : 361
Date d'inscription : 23/02/2019
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Liseuses électroniques, Kindle, etc... - Page 2 Empty Re: Liseuses électroniques, Kindle, etc...

Message par danielsan Mer 4 Déc - 10:38

Comme Mathieu, je ne puis me résoudre à ne plus toucher le papier des livres, sentir leur odeur, contempler leur couverture etc. Pourtant j'ai une tablette avec laquelle je peux lire mais non, le contact d'un livre et le plaisir de voir ma bibliothèque me manquerais trop.
danielsan
danielsan
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 2481
Date d'inscription : 16/02/2016
Age : 73
Localisation : HAUTS DE FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Liseuses électroniques, Kindle, etc... - Page 2 Empty Re: Liseuses électroniques, Kindle, etc...

Message par Auri Mer 4 Déc - 10:41

Même chose, Danielsan. L'odeur d'un vieux livre ou au contraire d'un livre tout neuf, la reliure qu'il faut parfois faire craquer, le plaisir de flâner chez les bouquinistes et de trouver ce que l'on ne cherchait pas... Et la beauté de certains marque-pages, aussi !

Auri
Nouveau né
Nouveau né

Messages : 26
Date d'inscription : 19/11/2019
Age : 33
Localisation : Crozon

Revenir en haut Aller en bas

Liseuses électroniques, Kindle, etc... - Page 2 Empty Re: Liseuses électroniques, Kindle, etc...

Message par danielsan Mer 4 Déc - 21:12

TOUT A FAIT !!! Very Happy Liseuses électroniques, Kindle, etc... - Page 2 1585073469 Liseuses électroniques, Kindle, etc... - Page 2 1585073469 Liseuses électroniques, Kindle, etc... - Page 2 1585073469
danielsan
danielsan
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 2481
Date d'inscription : 16/02/2016
Age : 73
Localisation : HAUTS DE FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Liseuses électroniques, Kindle, etc... - Page 2 Empty Re: Liseuses électroniques, Kindle, etc...

Message par Nastassia Mer 4 Déc - 21:12

Encore un truc pas mal : quand on lit sur sa liseuse, le Monsieur ou la Dame d'en face ne peuvent pas voir ce qu'on est en train de lire. Personne n'a besoin de savoir que je suis plongée dans Oswald Wirth, par exemple.
Nastassia
Nastassia
Petit Sage
Petit Sage

Messages : 361
Date d'inscription : 23/02/2019
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Liseuses électroniques, Kindle, etc... - Page 2 Empty Re: Liseuses électroniques, Kindle, etc...

Message par Auri Mer 4 Déc - 21:26

Oh, ou bien au contraire, Nasstassia : se plonger dans un marquis de Sade et capter le regard désapprobateur de la dame d'en face, dans le train... c'est un plaisir de la lecture à part entière !

Auri
Nouveau né
Nouveau né

Messages : 26
Date d'inscription : 19/11/2019
Age : 33
Localisation : Crozon

Revenir en haut Aller en bas

Liseuses électroniques, Kindle, etc... - Page 2 Empty Re: Liseuses électroniques, Kindle, etc...

Message par Granite Jeu 5 Déc - 10:58

Roooooooooooooo Auri,
Granite
Granite
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Messages : 682
Date d'inscription : 14/11/2016
Age : 57
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Liseuses électroniques, Kindle, etc... - Page 2 Empty Re: Liseuses électroniques, Kindle, etc...

Message par Nastassia Jeu 5 Déc - 13:49

Auri a écrit:Oh, ou bien au contraire, Nasstassia : se plonger dans un marquis de Sade et capter le regard désapprobateur de la dame d'en face, dans le train... c'est un plaisir de la lecture à part entière !
Et si c'est un regard croustillant du monsieur d'en face ?  Rolling Eyes Vous allez voir que vous allez y venir, à ma liseuse... Liseuses électroniques, Kindle, etc... - Page 2 1503668926
Nastassia
Nastassia
Petit Sage
Petit Sage

Messages : 361
Date d'inscription : 23/02/2019
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Liseuses électroniques, Kindle, etc... - Page 2 Empty Re: Liseuses électroniques, Kindle, etc...

Message par Auri Jeu 5 Déc - 14:34

Même chose Smile C'était une anecdote vécue, d'où le "madame", mais le monsieur d'en face peut bien avoir le même regard s'il veut, cela ne changera pas mes lectures ah ah !

J'ai également du mal avec le côté non-écolo des liseuses... j'achète presque tous mes livres d'occasion, je me dis que les arbres ont déjà été abattus, mais une liseuse c'est autre chose !

Auri
Nouveau né
Nouveau né

Messages : 26
Date d'inscription : 19/11/2019
Age : 33
Localisation : Crozon

Revenir en haut Aller en bas

Liseuses électroniques, Kindle, etc... - Page 2 Empty Re: Liseuses électroniques, Kindle, etc...

Message par Nastassia Jeu 5 Déc - 14:50

J'ai oui dire que la fabrication de la pâte à papier et l'encre d'imprimerie, ça polluait pas mal, et que c'était même pire. Quoi qu'il en soit, sur ma liseuse, qui me dure depuis des années, j'ai des centaines de livres (en plus de mes nombreux livres papiers que je ne sais plus où mettre).
Nastassia
Nastassia
Petit Sage
Petit Sage

Messages : 361
Date d'inscription : 23/02/2019
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Liseuses électroniques, Kindle, etc... - Page 2 Empty Re: Liseuses électroniques, Kindle, etc...

Message par patos Jeu 5 Déc - 15:33

les nouveaux médias n'ont jamais éliminé les anciens...aussi je lis toujours sur livre mais aussi sur liseuse et sur smartphone...et de plus en plus du coup
patos
patos
Admin

Messages : 5159
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 71
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Liseuses électroniques, Kindle, etc... - Page 2 Empty Re: Liseuses électroniques, Kindle, etc...

Message par Nastassia Jeu 5 Déc - 21:42

Exact. C'est quand même bien pratique de se promener avec toute une bibliothèque dans son sac à main, surtout dans le train ou entre deux escales d'avion. Et puis, les nuits de tempête avec les coupures d'électricité dans ma cambrousse, ça me fait apprécier mon écran rétro-éclairé. En fait, c'est l'une des grandes raisons qui fait que je veux absolument avoir au moins une liseuse chez moi.
Nastassia
Nastassia
Petit Sage
Petit Sage

Messages : 361
Date d'inscription : 23/02/2019
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Liseuses électroniques, Kindle, etc... - Page 2 Empty Re: Liseuses électroniques, Kindle, etc...

Message par Invité Dim 8 Déc - 9:54

J'ai également acheté une liseuse kindle et j'en suis ravie! Il y a des livres à tous les prix.
Je voulais lire la Torah en version papier mais livre un peu cher, en format kindle je l'ai eu pour 0,99€.
Après sur certains livres, vu le prix des deux autant acheter le format papier...
Mais c'est vrai que pouvoir amener sa bibliothèque partout j'adhère Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liseuses électroniques, Kindle, etc... - Page 2 Empty Re: Liseuses électroniques, Kindle, etc...

Message par Anne Selene Dim 8 Déc - 12:05

Franchement, quand vous lisez un livre sur liseuse, vous oubliez totalement le support..La facilité d'utilisation rend la lecture extrêmement fluide, sans à coups, et j'apprécie le confort de retrouver instantanément le livre en cours à la bonne page !
Anne Selene
Anne Selene
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1726
Date d'inscription : 22/05/2015
Localisation : Sud des Landes

Revenir en haut Aller en bas

Liseuses électroniques, Kindle, etc... - Page 2 Empty Re: Liseuses électroniques, Kindle, etc...

Message par northmen Lun 9 Déc - 21:26

j'ai une collection de livre impressionnante, toutefois j'ai depuis quelques années une liseuse, ayant des problèmes de vue, elle me facilite et me sécurise la lecture(taille réglable des caractères, et écran moins pénibles que les tablettes) de plus nous avons vécu longtemps sur un bateau et j'ai toujours dans les 200 livres d'avance dans la liseuse, car je ne supporte pas d'être en manque de lecture. j'ai dans les 3500 ePub, dont beaucoup de classiques dont je sais que je n'aurais pas fait l'achat papier. pour moi un progrès même si je suis attaché a ma bibliothèque.

northmen
Nouveau né
Nouveau né

Messages : 34
Date d'inscription : 12/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Liseuses électroniques, Kindle, etc... - Page 2 Empty Re: Liseuses électroniques, Kindle, etc...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum