Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Visite du GODF

2 participants

Aller en bas

Visite du GODF Empty Visite du GODF

Message par MathieuMf Mar 17 Juil - 23:33

Une petite visite du Grand Orient de France, présenté par Guy Arcizet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
MathieuMf
MathieuMf
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Messages : 7864
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 44
Localisation : Nantes (rock n' roll !)

Revenir en haut Aller en bas

Visite du GODF Empty Re: Visite du GODF

Message par Herodote Mer 18 Juil - 11:26

Excellente idée. Surtout venant d'un non-encore Maçon. Comme vous ne figurez pas sur la liste de mes indésirables j'accueillerai toujours vos intitiatives avec faveur.
Herodote
Herodote
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 2960
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 98
Localisation : Pontault-Combault

http://www.deltalemerle.com

Revenir en haut Aller en bas

Visite du GODF Empty Re: Visite du GODF

Message par MathieuMf Mer 18 Juil - 12:26

Merci.
Je suis non-encore Maçon, et aussi presque peut être futur breton ... (seule ma femme l'est - moi c'est né en région Parisienne côté campagne, parents d'Auvergne). J'espère devenir l'un des deux dans un futur proche, et idéalement les deux Rolling Eyes

Il faut bien rééquilibrer un peu les contenus Wink
Il y a de toute façon plusieurs voix - à chacun de trouver et choisir la sienne.

J'avoue que cette histoire de liste d'indésirable lue tout à l'heure m'a troublée (ça me semble quelque peu l'inverse de l'ouverture des maçons)

_________________
« Suivez ceux qui cherchent la vérité, fuyez ceux qui l'ont trouvé. » - Vaclav Havel
« L'éducation est votre arme la plus puissante pour changer le monde. » - Nelson Mandela
« Es mejor morir de pie que vivir toda una vida arrodillado » - Emiliano Zapata - soit en Français « Mieux vaut mourir debout que vivre toute une vie à genoux », maxime qui fût reprise par Charb …
GODF - RF
MathieuMf
MathieuMf
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Messages : 7864
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 44
Localisation : Nantes (rock n' roll !)

Revenir en haut Aller en bas

Visite du GODF Empty Re: Visite du GODF

Message par Herodote Mer 18 Juil - 14:14

Moi aussi. Chacun fait ce qu'il veut. Même si je trouve des infréquentables, je n'établis pas de liste noire. Et vous avez tout à fait raison : c'est tout à fait contraire à l'esprit de la Franc-Maçonnerie que je ne cesse de préconiser. Mais on est tellement mieux, comme disait le Général, à cuire sa petite soupe dans son petit coin ...

Je ne pense pas que celà soit général. Mais il y des esprits plus ou moins rabougris qui n'admettent pas la société (et ce sont pourtant ceux-là qui l'imposent le plus juridiquement !) dans laquelle se trouvent les autres et qui s'en font une horreur par avance.

Vous aurez observé que c'est dès l'instant qu'on a vu votre titre apparaître (et vous n'êtes pas Franc-Maçon, et vous irez où vous voulez, ce n'est pas mon affaire!) voila pas qu'on nous fait remarquer qu'ici ce n'est pas une plateforme pour recruter des Maçons. Le titre que j'ai exhumé, n'est pas de moi, et les commentaires qui étaient dessus, ne sont pas de moi. Ca visait quoi alors ? A en dégouter le monde ? Voilà bien de l'humilité qui semble n'avoir pas survécu !...

Herodote
Herodote
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 2960
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 98
Localisation : Pontault-Combault

http://www.deltalemerle.com

Revenir en haut Aller en bas

Visite du GODF Empty Re: Visite du GODF

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum