Croatie
+5
V.I.T.R.I.O.L
Herodote
le murmu
Gizmo
Nelson
9 participants
Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique :: Cellules grises...maçonniques ou non :: Culturez-vous :: Mediatheque
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Nelson- Grand Maitre Suprême
Re: Croatie
Très belles photos Nelson ! Merci de nous faire partager ces merveilleux souvenirs de vacances, c'est gentil...
J'adore celle-ci ! Le pont de Mostar, c'est vraiment magnifique...
J'adore celle-ci ! Le pont de Mostar, c'est vraiment magnifique...
Invité- Invité
Ahhhh ! Mais ça me fait plaisir de te voir Nelson ! Le Nelson ! Tu es radieux et tel que je t'imaginais...
Invité- Invité
C'est beau toutes ces photos...ça me rappelle ma jeunesse! merci Nelson...et puis toi, on dirait mon papy qu'avait fait Verdun!!!
le murmu- Eternel chien fou
J'ai écrit un (très)long message sur l'ancienne Yougoslavie, que j'ai documenté au maximum. Pou ceux qui, en cette matière, comme d'autres en des temps plus anciens, n'avaient rien oublié. Et rien appris.
Il est parti, dans toute sa longueur, avec la prévisualisation. Si vous le retrouvez quelque part entre les pages, remettez-le à sa place. Merci.
(Il y avait des tas de choses qui déplaisaient aux gens, comme dans l'autre message que j'ai laissé sur un tout autre sujet !...) Amicalement.
Il ne faudrait pas parler sérieusement de choses sérieuses. Je sais.
Il est parti, dans toute sa longueur, avec la prévisualisation. Si vous le retrouvez quelque part entre les pages, remettez-le à sa place. Merci.
(Il y avait des tas de choses qui déplaisaient aux gens, comme dans l'autre message que j'ai laissé sur un tout autre sujet !...) Amicalement.
Herodote a écrit:J'ai écrit un (très)long message sur l'ancienne Yougoslavie, que j'ai documenté au maximum. Pou ceux qui, en cette matière, comme d'autres en des temps plus anciens, n'avaient rien oublié. Et rien appris.
-----------
J'ai cherché à ta place histoire de t'éviter de te tirer les cheveux pour rien Le seul message que tu aies envoyé et qui parle de la Yougoslavie, à part celui qui est sus-cité, est le message suivant:
Herodote a écrit:Tu as tout à fait raison. Si je ne portais pas un regard que je veux maçonnique sur des sujets apparemment frivoles (sexe ou Yougoslavie, pour ne parler que de mes interventions ce soir) je ne serais plus ici. Tu connais mon actuelle lubie (et raisonnée pourtant) pour Libera. Le regard que, depuis ces chants, je porte sur la maçonnerie éclaire d'un jour tout nouveau mon train-train maçonnique. Et je me sens non pas un autre homme (faut pas quand même trop demander!) mais un autre Franc-maçon , plus léger. C'est même physique. L'addiction à la Maçonnerie est aussi dangereuse que celle vers n'importe quelle drogue. Le regard profane aére et renouvelle. "Un peu de Beauté..." disait l'autre.
Je ne sais pas si tu as bien posté le message dont tu parles...
Tu peux chercher le message en question à partir de cette page: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité- Invité
Merci bien pour votre obligeance.
Je ne l'ai pas encore retrouvé et je pleure apès, car cela m'avait demandé de la réflexion et du temps, vu la longueur du texte. Peut-être était-il trop lourd ?
Quand j'ai eu fini de l'écrire j'ai tapé sur "prévisualisation". Il a diparu à moitié et puis un sorte de bug. et tout a disparu. Je me suis retrouvé devant une page blanche.
Tant pis pur moi. Je racontais l'histoire de la naissance de la Yougoslavie et comment les Empires Centraux, reconstitués par l'Europe et l'OTAN, avaient fait que l'Allemagne, dans un premier temps, avait gagné la Seconde Guerre mondiale; et comment, avec le démantélement de la Yougoslavie, elle avait gagné aussi la Première. Nous sommes revenus à Sarajevo. C'était bien la peine !
J'expliquais que j'avais connu ce pays, la Yougoslavie et que c'étaient deux Croates qui l'avaient créée (l'Evèque de Zagreb , Mgr Niedermyer, je crois écorcher son nom, et Josip Bros Tito). J'ai meme fait un bout d'études à Zagreb et y suis revenu pour le compte de l'UNESCO. J'expliquais, j'expliquais, mais pour rien puisque rien n'a subsisté, pas même la référence au cognac qui portait encore le nom du Maréchal Marmont, Duc de Raguse (Dubrovnik; où jai passé huit ans de suite nos vacances d'été avec mon épouse et parfois ma fille et mon gendre).
Tout cela s'est envolé. J'étais conscient de déplaire en allant contre la vérité officielle, celle que dicte BHL sur la Libye aujourd'hui et qu'il vociféra lors de l'agression de Hans-Dietrich Genscher, Ministre des Affaires Etrangères de la RFA, qui proclama tout seul, alors que ls états n'en avaient pas encore émis la revendication, l'indépendance de la Slovénie et de la Croatie. IL s'agisait de faire expier à nos vieux alliés serbes le déclic de 1914 qui allait mettre l'Allemagne à genoux,sans qu'elle eût oublié ce qui s'était passé depuis. Et tout cela au nom de la libeté ds peuples ! Comme si j'allais proclmaer la Vertu de ma jeunesse après avoir commencé à raconter comment elle se déroula du point de vue intime !.(cf. autre sujet abordé par moi et qui, bien que très atténué et comme attendu, ne me vaut que des lazzi !).
Merci encore à vous de m'avoir aidé à chercher ce monument (par son poids, s'etend) dans ces colonnes.
Bonne journée et amitiés.
Je ne l'ai pas encore retrouvé et je pleure apès, car cela m'avait demandé de la réflexion et du temps, vu la longueur du texte. Peut-être était-il trop lourd ?
Quand j'ai eu fini de l'écrire j'ai tapé sur "prévisualisation". Il a diparu à moitié et puis un sorte de bug. et tout a disparu. Je me suis retrouvé devant une page blanche.
Tant pis pur moi. Je racontais l'histoire de la naissance de la Yougoslavie et comment les Empires Centraux, reconstitués par l'Europe et l'OTAN, avaient fait que l'Allemagne, dans un premier temps, avait gagné la Seconde Guerre mondiale; et comment, avec le démantélement de la Yougoslavie, elle avait gagné aussi la Première. Nous sommes revenus à Sarajevo. C'était bien la peine !
J'expliquais que j'avais connu ce pays, la Yougoslavie et que c'étaient deux Croates qui l'avaient créée (l'Evèque de Zagreb , Mgr Niedermyer, je crois écorcher son nom, et Josip Bros Tito). J'ai meme fait un bout d'études à Zagreb et y suis revenu pour le compte de l'UNESCO. J'expliquais, j'expliquais, mais pour rien puisque rien n'a subsisté, pas même la référence au cognac qui portait encore le nom du Maréchal Marmont, Duc de Raguse (Dubrovnik; où jai passé huit ans de suite nos vacances d'été avec mon épouse et parfois ma fille et mon gendre).
Tout cela s'est envolé. J'étais conscient de déplaire en allant contre la vérité officielle, celle que dicte BHL sur la Libye aujourd'hui et qu'il vociféra lors de l'agression de Hans-Dietrich Genscher, Ministre des Affaires Etrangères de la RFA, qui proclama tout seul, alors que ls états n'en avaient pas encore émis la revendication, l'indépendance de la Slovénie et de la Croatie. IL s'agisait de faire expier à nos vieux alliés serbes le déclic de 1914 qui allait mettre l'Allemagne à genoux,sans qu'elle eût oublié ce qui s'était passé depuis. Et tout cela au nom de la libeté ds peuples ! Comme si j'allais proclmaer la Vertu de ma jeunesse après avoir commencé à raconter comment elle se déroula du point de vue intime !.(cf. autre sujet abordé par moi et qui, bien que très atténué et comme attendu, ne me vaut que des lazzi !).
Merci encore à vous de m'avoir aidé à chercher ce monument (par son poids, s'etend) dans ces colonnes.
Bonne journée et amitiés.
Mes excuses très cher, j'ai omis d'employer le vouvoiement. Je croise les doigts pour que cela ne se reproduise plus.
Invité- Invité
Rien de grave. Je n'ai pas été habitué à tutoyer. Et en Maçonnerie c'est LA chose qui me gène le plus. mais ceci m'est particulier. Nul n'est obligé de me vouvoyer.
A propos d'autre chose: pourriez-vous m'apprendre comment on fait pour placer un avatar à partir d'une image dont on dispose dans les entrailles de l'ordinateur ? Merci d'avance. Je ne sais pas par quel bout m'y prendre.
A propos d'autre chose: pourriez-vous m'apprendre comment on fait pour placer un avatar à partir d'une image dont on dispose dans les entrailles de l'ordinateur ? Merci d'avance. Je ne sais pas par quel bout m'y prendre.
Merci pour ces belles photos Nelson ! La Croatie est un joli pays !
C'est marrant j'imaginais Nelson exactement comme ça moi aussi...
Olive1968 a écrit:Ahhhh ! Mais ça me fait plaisir de te voir Nelson ! Le Nelson ! Tu es radieux et tel que je t'imaginais...
C'est marrant j'imaginais Nelson exactement comme ça moi aussi...
LordToms- Président du CAJMP
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique :: Cellules grises...maçonniques ou non :: Culturez-vous :: Mediatheque
Page 1 sur 3