Franc-Maçonnerie et Catholicisme
+10
lafayette
febus64
fifi
rbbe41
V.I.T.R.I.O.L
Nelson
abac
osj
Gizmo
Shaw
14 participants
Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique :: Discussions entre profanes et franc-maçons :: Questions et discussions autour de la Franc-Maçonnerie
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Franc-Maçonnerie et Catholicisme
J'avoue, il y a du level.
Dans la catégorie, chrétien taret, celui ci n'est pas mal non plus, d'autant plus qu'il apparait en première page sur youtube lorsque l'on recherche "franc maçonnerie"
Dans la catégorie, chrétien taret, celui ci n'est pas mal non plus, d'autant plus qu'il apparait en première page sur youtube lorsque l'on recherche "franc maçonnerie"
Ouranos- Maitre Philosophe
Pimbi a écrit:C'est déjà bien assez : tu verras, quand tu auras bouclé ton quart de siècle, ça fait tout drôle. Moi, ça remonte au trois décembre dernier, j'ai fait la gueule et je me suis dit : "encore la même étape, et tu auras cinquante balais".Nâhämäar a écrit:On est la triade des touènitri ^_^ Tu n'as que touènissix? Je te croyais moins jeune lol
Ouin !!!!!
Ne le prend pas mal mais je croyais jusqu'ici que tu avais atteint cette cinquantaine... très certainement par la sagesse innée qui émane de ta personne.....
Ce sujet de l'homosexualité rassemble pas mal de petits Hitler qui s'enrobent précautionneusement de citations bibliques pour justifier leur saint ministère. C'est dans le Lévitique, je cite de mémoire : "tu ne coucheras pas avec un homme comme on couche avec une femme, c'est une abomination".
Je dis Hitler, parce que s'ils avaient toute latitude d'envoyer les homos au crématorium, ils ne se gêneraient pas.
Encore un ramassis de tarés : au lieu de réfléchir sur cette exception à une règle, qui d'ailleurs la confirme, ils condamnent. Que de stupidité en ce monde !
Je dis Hitler, parce que s'ils avaient toute latitude d'envoyer les homos au crématorium, ils ne se gêneraient pas.
Encore un ramassis de tarés : au lieu de réfléchir sur cette exception à une règle, qui d'ailleurs la confirme, ils condamnent. Que de stupidité en ce monde !
Pimbi- Grand Initié
Tout ça parce qu'ils ont interprétés l'histoire de sodom et gomorrah à leur sauce... Symboliquement, ils ont été frappés par la pluie de feu parce qu'ils ont fait preuve d'un grand manque d'hospitalité envers les deux anges qui sont venu visiter loth.
C'est pour ça que sa compagne, n'ayant pas écouté la recommandation des anges et s'étant retournée pour profiter du spectacle, s'est vue changée en statut de sel.
Ps: En réalité, il s'agirait de sodom, gomorrah, et de deux autres villes, si mes souvenirs sont bons... Une belle pluie de météorite. Religion super business politique de folie, voilà ce que ça donne. (Ps: La "chute" de l'Eden = Cette histoire qui fait peur... Sodhom, Gomorrah, Admah, Zeboim, Bela, étaient les 5villes qui étaient considérées comme étant la projection de l'Eden sur terre... (Les cités de la plaine). Fallait bien trouver un parallèle avec l'histoire du pêché originel. Ils ont donc monté une fable de toute pièce en se ré-appropriant la morale fumeuse, en gros, de 5villes on passe à 2villes sodom et gomorrah, puis de ces deux ville, on n'en retiendra qu'une pour parler des sodomites et de leur supposées pratiques douteuses. Puis de fils en aiguilles, les sodomites deviennent ceux qui pratiquent la sodomie, et ce terme devient une connotation forte de l'homosexualité???
Ce ne sont que des suppositions, mais vous pouvez vérifier les infos qui constituent le fond de cette observation.
Ps: Sur les 5villes, 1seule a été épargnée par la pluie de feu... Laquelle? Bonne question
C'est pour ça que sa compagne, n'ayant pas écouté la recommandation des anges et s'étant retournée pour profiter du spectacle, s'est vue changée en statut de sel.
Ps: En réalité, il s'agirait de sodom, gomorrah, et de deux autres villes, si mes souvenirs sont bons... Une belle pluie de météorite. Religion super business politique de folie, voilà ce que ça donne. (Ps: La "chute" de l'Eden = Cette histoire qui fait peur... Sodhom, Gomorrah, Admah, Zeboim, Bela, étaient les 5villes qui étaient considérées comme étant la projection de l'Eden sur terre... (Les cités de la plaine). Fallait bien trouver un parallèle avec l'histoire du pêché originel. Ils ont donc monté une fable de toute pièce en se ré-appropriant la morale fumeuse, en gros, de 5villes on passe à 2villes sodom et gomorrah, puis de ces deux ville, on n'en retiendra qu'une pour parler des sodomites et de leur supposées pratiques douteuses. Puis de fils en aiguilles, les sodomites deviennent ceux qui pratiquent la sodomie, et ce terme devient une connotation forte de l'homosexualité???
Ce ne sont que des suppositions, mais vous pouvez vérifier les infos qui constituent le fond de cette observation.
Ps: Sur les 5villes, 1seule a été épargnée par la pluie de feu... Laquelle? Bonne question
Dernière édition par Nâhämäar le Mar 22 Mai - 16:15, édité 1 fois
Invité- Invité
Si tu me connaissais, tu réviserais ton estimation sur ma "sagesse innée". En fait, j'ai beaucoup étudié, parce que je veux être écrivain, mais la sagesse est encore embryonnaire : voir le samedi soir chez Juju, maire du village et patron du bar. Oups ! Y a plus trop de sagesse, là...Ouranos a écrit:Ne le prend pas mal mais je croyais jusqu'ici que tu avais atteint cette cinquantaine... très certainement par la sagesse innée qui émane de ta personne.....
Pimbi- Grand Initié
Ah la la... le dogme de l'Eglise... on peut dire qu'ils auront toujours tout arranger à leur sauce pour justifier leur crime et leur incompréhension face à la différence.
Il est handicapé mental ? C'est un démon ! Il est homosexuel ? C'est un pêcheur !
Le raccourci est tellement plus simple que la recherche de la compréhension...
Il est handicapé mental ? C'est un démon ! Il est homosexuel ? C'est un pêcheur !
Le raccourci est tellement plus simple que la recherche de la compréhension...
LordToms- Président du CAJMP
Même moi qui ai dépassé la quarantaine depuis un moment je reconnais la sagesse de Pimbi ! Allons allons mon jeune ami, ton érudition et ta curiosité ont fait de toi un sage en devenir, mais un sage tout de même !
Invité- Invité
Ouranos a écrit:J'avoue, il y a du level.
Que ceux qui sont surpris se fassent entendre. En ce moment, les supposés musulmans qui veulent la chute de l'occident sont pas mal non plus dans leur genre. Quand il s'agit de parler de FM, il est vrai que certains pondent de belles ''daubes'' en matière de calomnies.
Ps: Les musulmans et les chrétiens extremistes ont un point commun avec les adeptes de la doctrine spirite, pour eux, les convulsions sont le signe d'une possession démoniaque avancée Pouahahahahahahaha... Les ''salopards''... Bientôt, Salem 2.0?
Dernière édition par Nâhämäar le Mar 22 Mai - 16:24, édité 1 fois
Invité- Invité
Beaux raisonnements LT ! Ces jeunes m'impressionnent par leur sagesse, et me confortent dans mon optimisme...
Invité- Invité
Heureusement, quelques bonnes têtes se sont démarquées du troupeau. Monseigneur Gaillot, entre autres.
Petit dialogue entre deux personnages d'un roman écrit par un plumitif qui a des ambitions littéraires, et qui traite précisément de ce sujet :
- Note bien que dans cette soupe de bondieuseries pleurnichardes délayées à la sauce missel, il y a quelques voix pour faire un peu discordance avec le diapason officiel. Une poignée de théologiens, protestants et catholiques mêlés, fait progresser la réflexion et jette le chat aux jambes des inconditionnels de la génuflexion. L'abbé Marc Oraison (quel nom, pour un prêtre !) a écrit en 1975 : "il est d'abord indispensable de souligner que le fait d'être homosexuel n'est pas d'ordre moral. Ce n'est ni un péché ni une faute ni un vice : c'est un fait. Le sujet qui a des tendances homosexuelles n'a pas choisi de les avoir, et il serait à la fois stupide et injuste de le lui reprocher. C'est une donnée dans laquelle il n'est pour rien et avec laquelle il va falloir qu'il s'arrange, d'une manière ou d'une autre". Je ne te dis rien de monseigneur Gaillot, lequel avait défrayé la chronique en son temps en déclarant : "les homosexuels nous précèdent dans le royaume de Dieu".
– Il avait dit çà, ce brave homme ?
– Comme je te le dis...
– Quel héros !
– Evidemment, monseigneur Gaillot a eu sur le dos la fourmilière des grenouilles de bénitier et des charançons de lutrin.
– Ben voyons !
– On l'a décrété nocif à la société catholique bien pensante.
– Pardine !
– On a cousu à sa chasuble les emblèmes de Belzébuth, queues et cornes fourchues.
– Tout honneur pour lui !
– Il s'en est moqué comme d'une guigne.
– Je parie qu'on ne le canonisera jamais, à la différence de Pie IX qui avait une guillotine sous sa fenêtre.
– Monseigneur Gaillot avait un tort, il aimait son prochain.
– C'est plus qu'un tort, une perversion.
Petit dialogue entre deux personnages d'un roman écrit par un plumitif qui a des ambitions littéraires, et qui traite précisément de ce sujet :
- Note bien que dans cette soupe de bondieuseries pleurnichardes délayées à la sauce missel, il y a quelques voix pour faire un peu discordance avec le diapason officiel. Une poignée de théologiens, protestants et catholiques mêlés, fait progresser la réflexion et jette le chat aux jambes des inconditionnels de la génuflexion. L'abbé Marc Oraison (quel nom, pour un prêtre !) a écrit en 1975 : "il est d'abord indispensable de souligner que le fait d'être homosexuel n'est pas d'ordre moral. Ce n'est ni un péché ni une faute ni un vice : c'est un fait. Le sujet qui a des tendances homosexuelles n'a pas choisi de les avoir, et il serait à la fois stupide et injuste de le lui reprocher. C'est une donnée dans laquelle il n'est pour rien et avec laquelle il va falloir qu'il s'arrange, d'une manière ou d'une autre". Je ne te dis rien de monseigneur Gaillot, lequel avait défrayé la chronique en son temps en déclarant : "les homosexuels nous précèdent dans le royaume de Dieu".
– Comme je te le dis...
– Quel héros !
– Evidemment, monseigneur Gaillot a eu sur le dos la fourmilière des grenouilles de bénitier et des charançons de lutrin.
– Ben voyons !
– Pardine !
– On a cousu à sa chasuble les emblèmes de Belzébuth, queues et cornes fourchues.
– Je parie qu'on ne le canonisera jamais, à la différence de Pie IX qui avait une guillotine sous sa fenêtre.
Pimbi- Grand Initié
Nâhämäar a écrit:
Que ceux qui sont surpris se fassent entendre. En ce moment, les supposés musulmans qui veulent la chute de l'occident sont pas mal non plus dans leur genre. Quand il s'agit de parler de FM, il est vrai que certains pondent de belles ''daubes'' en matière de calomnies.
Ps: Les musulmans et les chrétiens extremistes ont un point commun avec les adeptes de la doctrine spirite, pour eux, les convulsions sont le signe d'une possession démoniaque avancée Pouahahahahahahaha... Les ''salopards''... Bientôt, Salem 2.0?
Oh non c'est sur les musulmans sont pas mieux... J'crois même qu'ils rivalisent bien avec l’Église qui, a une certaine époque, a pas mal fait passer de gens sur le bûcher... Et encore aujourd'hui il y a beaucoup d'injustice faite tout ça à cause de préjugés infondés...
Pimbi a écrit:Heureusement, quelques bonnes têtes se sont démarquées du troupeau. Monseigneur Gaillot, entre autres.
– Comme je te le dis...
– Quel héros !
– Ben voyons !
– Pardine !
Désolé pour le double post mais là je suis admiratif ! :') Quel beau texte !
C'est un extrait de mon roman, l'Ere du Verseau, sur lequel je travaille.
Pimbi- Grand Initié
On n'est pas tous des noobzors !Olive1968 a écrit:Beaux raisonnements LT ! Ces jeunes m'impressionnent par leur sagesse, et me confortent dans mon optimisme...
Pimbi- Grand Initié
J’applaudis ton talent ! Chapeau ! J'aime beaucoup ! Je t'encourage vivement à continuer ton travail avec ardeur. (J'aime encourager la créativité !)
Ben, tu sais, c'est dur, un travail de titan. Merci pour tes encouragements, ça fait un immense plaisir quand on se demande sans cesse si ce qu'on sue tous les jours vaut la peine qu'on se donne. Et puis, c'est long : j'en suis au 77e chapitre sur 169 qu'additionne le bouquin. Tout est écrit, heureusement, et ce n'est que de la besogne de révision, mais c'est là le plus difficile, il faut vraiment avoir le démon de l'écriture dans la peau pour aller jusqu'au bout sans fléchir.
Pimbi- Grand Initié
Pimbi a écrit:Ben, tu sais, c'est dur, un travail de titan. Merci pour tes encouragements, ça fait un immense plaisir quand on se demande sans cesse si ce qu'on sue tous les jours vaut la peine qu'on se donne. Et puis, c'est long : j'en suis au 77e chapitre sur 169 qu'additionne le bouquin. Tout est écrit, heureusement, et ce n'est que de la besogne de révision, mais c'est là le plus difficile, il faut vraiment avoir le démon de l'écriture dans la peau pour aller jusqu'au bout sans fléchir.
Je te souhaite bon courage dans l'accomplissement de ton ouvrage mon "jeune" ami
Je connais bien j'écris moi même un roman (celui-ci sur le fantastique) et ça représente un travail de longue haleine. Il m'a déjà fallut 5 ans a tout construire dans ma tête et l'écriture est très longue... Et beaucoup de détails sont encore susceptibles de changement !
Idem mais au bout de 200 pages, j'en ai eu ma claque, je le reprendrai peut être un jour
Alors, toi tu me comprends : mon bouquin a 169 chapitres et ne peut être édité qu'en trois tomes. Mais j'avance, lentement et sûrement.LordToms a écrit:Je connais bien j'écris moi même un roman (celui-ci sur le fantastique) et ça représente un travail de longue haleine. Il m'a déjà fallut 5 ans a tout construire dans ma tête et l'écriture est très longue... Et beaucoup de détails sont encore susceptibles de changement !
Pimbi- Grand Initié
Merci, Ouranos, je fais de mon mieux et j'y arriverai, d'abord parce que j'aime ça, ensuite parce que je suis têtu, et enfin parce que cette histoire est tellement captivante et elle arrache tant de larmes, que ce serait vraiment dommage si je n'en faisais pas un bon livre.Ouranos a écrit:Je te souhaite bon courage dans l'accomplissement de ton ouvrage mon "jeune" ami
Pimbi- Grand Initié
Vous êtes marrants, que de plaintes pour 200 pages et 77chapitres... Pour ma part, j'ai fait le plan du bouquin et basta À quoi bon écrire un bouquin fini si sa propre existence est un livre sans fin. (La phrase du parfait flemmard).
Invité- Invité
Oui c'est vrai, ça, on se bat les flancs à écrire des histoires, alors qu'en résumant tout vite fait bien fait on pourrait passer à autre chose, je sais pas, moi, aller aux cagouilles, par exemple, ou bien compter les voitures qui passent sur la route entre Mauléon et Tardets.
Il a raison, Nâhämäar.
Il a raison, Nâhämäar.
Pimbi- Grand Initié
Pimbi a écrit:Merci, Ouranos, je fais de mon mieux et j'y arriverai, d'abord parce que j'aime ça, ensuite parce que je suis têtu, et enfin parce que cette histoire est tellement captivante et elle arrache tant de larmes, que ce serait vraiment dommage si je n'en faisais pas un bon livre.Ouranos a écrit:Je te souhaite bon courage dans l'accomplissement de ton ouvrage mon "jeune" ami
J'ai hâte de lire ça alors ^^, tu nous dédicacera tes ouvrages ^^. Tu te sens proche de la fin ? (je parle toujours de ton livre, pas de ton état de santé)
Non, pas encore : aujourd'hui, j'ai galéré, mais je crois m'en être sorti. Il reste les deux tiers à traiter et c'est du boulot.
Ah oui, ça, je vous dédicacerai le roman, c'est sûr...
Pimbi- Grand Initié
Pimbi a écrit:Non, pas encore : aujourd'hui, j'ai galéré, mais je crois m'en être sorti. Il reste les deux tiers à traiter et c'est du boulot.
C'est effectivement une sacrés saga que tu tu nous prépare... 77 chapitres et seulement 2/3... great
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique :: Discussions entre profanes et franc-maçons :: Questions et discussions autour de la Franc-Maçonnerie
Page 4 sur 5