L'attente
+48
the loner
Lightman
vero59
Claude St Malo
Guthrie
Ijja
Elixir
romain l autre
laplace
Paulati
Tunisy
febus64
Herodote
yaka
le murmu
willyloge
MathieuMf
Picoloo41
LordToms
Egregore Celui qui veille
stephskywalker
maat-ieu
chrysalide
Ouranos
RBBE
abac
lafayette
SURESH13
BLAKE
le caméléon
Pierre Meur
Bock
s3raf1
Shaw
Jean-Dominique
PierreFranche
DjiAcacia
Hamlet
osj
jack
V.I.T.R.I.O.L
odyseus
Nelson
Clio
Mandrake
rbbe41
eric
Gizmo
52 participants
Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique :: Discussions entre profanes et franc-maçons :: Questions et discussions autour de la Franc-Maçonnerie
Page 33 sur 36
Page 33 sur 36 • 1 ... 18 ... 32, 33, 34, 35, 36
Re: L'attente
C'est juste parce que c'est la journée hein
MathieuMf- Grand Maitre Suprême
Le coup de l'arroseur arrosé, tu connais? La roue finie toujours par tourner
Une affaire très étrange à l'époque, affaire même qui demeure irrésolue ^_^
Très étrange comme histoire, mais je suppose qu'il a arnaqué tellement de personnes qu'il a forcément dus jouer avec les mauvaises.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Une affaire très étrange à l'époque, affaire même qui demeure irrésolue ^_^
Très étrange comme histoire, mais je suppose qu'il a arnaqué tellement de personnes qu'il a forcément dus jouer avec les mauvaises.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité- Invité
Ethereum, au vu des échanges téléphoniques post-enquêtes que nous avons eu, il me semble que tout se passe bien pour toi et que tu prendras facilement ta place dans cet atelier encore récent et qu'ainsi tu vas pouvoir évoluer et contribuer à son évolution dès ses débuts.
Ouranos- Maitre Philosophe
Merci Ouranos, merci à tous.
Ma dernière enquête fut extrêmement déstabilisante.
Le monsieur fut toujours très correct mais j'ai eu l'impression de ne commette que des impairs. Autant les deux premières furent très agréables, autant pour celle là, j'étais très stressé et mal à l'aise.
Je pense que je me suis trop mis la pression d'une part et qu'il avait mission de me déstabiliser d'autre part.
Il m'a dit qu'il n'avait pas le temps de prendre des notes et le restaurant où nous avions été était trop peu discret à son gout. Il m'a donc emmené à la fin du repas dans la salle humide de l'obédience et a enregistré notre entretien sur son iPhone.
Il m'a fait ré-écouter. J'avais l'impression de ne pas être naturel du tout.
Je lui ai dit, il m'a rassuré en me disant que c'est normal.
Il a eu quelques gestes encourageants et je suis rentré chez moi très nerveux et dans le doute.
(Edit : je précise que je n'ai pas eu de passage sous le bandeau car demandant mon entrée au RER)
En cette fin de matinée, mon parrain m'a envoyé un SMS en lui demandant de le contacter dès que possible.
Très angoissé, je l'appelle et il m'annonce la bonne nouvelle.
Je me prénomme Nicolas ... et je serai initié le 6 décembre (jour de la Saint Nicolas)
Tous les frères se sont dépêchés de caler les enquêtes pour que je puisse être initié le jour de la fête de mon saint patron, ceci explique que ça ait été très très vite pour moi.
Je vous remercie d'avoir partagé nos moments d'attente et de doutes sur ce forum.
Vous faites parie intégrante de ma démarche !
Je ré-écrirai l'histoire de cette attente dans le topic qui a été ouvert pour ça pour que d'autres puissent lire aussi cette histoire et se sentir moins seuls, comme ce fut le cas pour moi avec vous !
Et certains ici seront aux premières loges de ce parcours, c'est le cas de le dire
Ma dernière enquête fut extrêmement déstabilisante.
Le monsieur fut toujours très correct mais j'ai eu l'impression de ne commette que des impairs. Autant les deux premières furent très agréables, autant pour celle là, j'étais très stressé et mal à l'aise.
Je pense que je me suis trop mis la pression d'une part et qu'il avait mission de me déstabiliser d'autre part.
Il m'a dit qu'il n'avait pas le temps de prendre des notes et le restaurant où nous avions été était trop peu discret à son gout. Il m'a donc emmené à la fin du repas dans la salle humide de l'obédience et a enregistré notre entretien sur son iPhone.
Il m'a fait ré-écouter. J'avais l'impression de ne pas être naturel du tout.
Je lui ai dit, il m'a rassuré en me disant que c'est normal.
Il a eu quelques gestes encourageants et je suis rentré chez moi très nerveux et dans le doute.
(Edit : je précise que je n'ai pas eu de passage sous le bandeau car demandant mon entrée au RER)
En cette fin de matinée, mon parrain m'a envoyé un SMS en lui demandant de le contacter dès que possible.
Très angoissé, je l'appelle et il m'annonce la bonne nouvelle.
Je me prénomme Nicolas ... et je serai initié le 6 décembre (jour de la Saint Nicolas)
Tous les frères se sont dépêchés de caler les enquêtes pour que je puisse être initié le jour de la fête de mon saint patron, ceci explique que ça ait été très très vite pour moi.
Je vous remercie d'avoir partagé nos moments d'attente et de doutes sur ce forum.
Vous faites parie intégrante de ma démarche !
Je ré-écrirai l'histoire de cette attente dans le topic qui a été ouvert pour ça pour que d'autres puissent lire aussi cette histoire et se sentir moins seuls, comme ce fut le cas pour moi avec vous !
Et certains ici seront aux premières loges de ce parcours, c'est le cas de le dire
Dernière édition par Ethereum le Lun 19 Nov - 16:37, édité 1 fois
Invité- Invité
Ethereum a écrit:
Présent !!!
Voila une bonne nouvelle
romain l autre- Chien fou
Avoir partagé leur attente fait que j'aimerai pouvoir être là pour l'initiation de tous les cherchants du Bandeau...en tout cas, je serai présente par le coeur....
Clio- Maitre Philosophe
Idem.
OuhaouH!!!!
Bien à toi,
Bien à vous,
DjiAcacia.
OuhaouH!!!!
Bien à toi,
Bien à vous,
DjiAcacia.
DjiAcacia- Sage Confirmé
J'aurais vraiment ete etre la... Mais bon, l'Eurostar en ce moment, c'est hors de prix.
Superbe nouvelle bis
C'était un plaisir de suivre ton parcours !
Je serais avec toi par la pensée le 6 !!
J'ai aussi eu un peu cette impression de "raté" sur mon dernier entretien, je pense que ça vient du fait que ce soit le dernier ... il y a tellement de choses à dire, dire différemment, et surtout à échanger ... mais ça c'est le suite
C'était un plaisir de suivre ton parcours !
Je serais avec toi par la pensée le 6 !!
J'ai aussi eu un peu cette impression de "raté" sur mon dernier entretien, je pense que ça vient du fait que ce soit le dernier ... il y a tellement de choses à dire, dire différemment, et surtout à échanger ... mais ça c'est le suite
GODF - RF
Merci à tous.
Merci Clio, cela me touche !
Rafraîchis donc moi la mémoire, Mathieu. Tu es déjà initié si je ne me trompe ?
Merci Clio, cela me touche !
Rafraîchis donc moi la mémoire, Mathieu. Tu es déjà initié si je ne me trompe ?
Invité- Invité
Non non, j'attends mon éventuel passage sous le bandeau
Par contre, tu seras le bienvenu quand ce sera mon tour si tu veux
GODF - RF
Félicitations à toi!!!!
chrysalide- Sage Confirmé
Cher etherum, je me joins a clio, je serais avec toi par la pensée.
Fraternellement
Fraternellement
odyseus- Maitre Philosophe
Félicitations Ethereum
@Yaka: toujours juste
@Yaka: toujours juste
the loner- Sage Confirmé
Yippee !
rbbe41- Maitre Philosophe
MathieuMf a écrit:Non non, j'attends mon éventuel passage sous le bandeau
Et moi je pourrais venir ?
Attendais que je finisse mes étapes, je suis encore en route
Sinon, oui bien sûr
Sinon, oui bien sûr
GODF - RF
MathieuMf a écrit:Attendais que je finisse mes étapes, je suis encore en route
Sinon, oui bien sûr
Rien ne presse mais cool
Faudra signaler si vous êtes sur mon coin....Paris c'est trop loin sauf quand je vais chez ma fille deux fois par an.
Clio- Maitre Philosophe
Page 33 sur 36 • 1 ... 18 ... 32, 33, 34, 35, 36
Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique :: Discussions entre profanes et franc-maçons :: Questions et discussions autour de la Franc-Maçonnerie
Page 33 sur 36