L'attente
+48
the loner
Lightman
vero59
Claude St Malo
Guthrie
Ijja
Elixir
romain l autre
laplace
Paulati
Tunisy
febus64
Herodote
yaka
le murmu
willyloge
MathieuMf
Picoloo41
LordToms
Egregore Celui qui veille
stephskywalker
maat-ieu
chrysalide
Ouranos
RBBE
abac
lafayette
SURESH13
BLAKE
le caméléon
Pierre Meur
Bock
s3raf1
Shaw
Jean-Dominique
PierreFranche
DjiAcacia
Hamlet
osj
jack
V.I.T.R.I.O.L
odyseus
Nelson
Clio
Mandrake
rbbe41
eric
Gizmo
52 participants
Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique :: Discussions entre profanes et franc-maçons :: Questions et discussions autour de la Franc-Maçonnerie
Page 31 sur 36
Page 31 sur 36 • 1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 36
Re: L'attente
Clio a écrit:Nelson, le DH Belge , ça te dirai pas?
Ben, je ne sais pas; j'ai postulé à la GLB (mai 2011).
Tu crois que cela irait plus vite ?
De plus il y a une loge du DH dans ma commune.
Nelson- Grand Maitre Suprême
Je ne sais pas, VITRIOL.
Disons qu'au DH , je pourrais plus éventuellement t'aider ...mais cela suppose que tu réfléchisses à ce qu'entraînerait ce changement.
Je vais être claire, faire attendre si longtemps un profane de 25 ans, ça peut s'expliquer. Faire attendre quelqu'un de l'âge de Nelson...ça me dérange.
Je vais être claire, faire attendre si longtemps un profane de 25 ans, ça peut s'expliquer. Faire attendre quelqu'un de l'âge de Nelson...ça me dérange.
Clio- Maitre Philosophe
Ben, je suis un peu énervé à la lecture des autres candidatures, faut dire...
Ceci dit, c'est gentil, Clio, mais personnellement, je préférerais une loge non-mixte.
Ceci dit, c'est gentil, Clio, mais personnellement, je préférerais une loge non-mixte.
Pas de problème Nelson, c'est ton souhait qui est primordial.
Le DH Français ou Belge ne fait pas prosélytisme
Le DH Français ou Belge ne fait pas prosélytisme
Clio- Maitre Philosophe
t'aurais des "copines" Nelson... Bien sûr si tu vises le livre des reccords pour l'"Attente"...
le murmu- Eternel chien fou
Nelson a écrit:Ben, je suis un peu énervé à la lecture des autres candidatures, faut dire....
Je peux comprendre... et me questionne sur cette "rapidité". Entre Belgique et France, j'ai l'impression qu'il y a deux vitesses.
Mandrake- Sage Confirmé
Bon, ben plus qu'une. Normalement la semaine prochaine ou celle d'après pour (si il y a lieu) une initiation en décembre.
Toutes les enquêtes auront été faites sur moins d'un mois.
Le plus long aura finalement été les 3 ans de réflexion entre la proposition à me documenter sur le sujet et ma candidature.
J'ai presque honte, à côté de ce cher Nelson.
Toutes les enquêtes auront été faites sur moins d'un mois.
Le plus long aura finalement été les 3 ans de réflexion entre la proposition à me documenter sur le sujet et ma candidature.
J'ai presque honte, à côté de ce cher Nelson.
Invité- Invité
Certes différents oui, cependant celui de Nelson est particulièrement cahotique....
chrysalide- Sage Confirmé
INCROYABLE...heureusement que Nelson est un nain patient!
le murmu- Eternel chien fou
rbbe41- Maitre Philosophe
la GLB c'est comme la GLDF. L'obedience reconnue en belgique c'est la GLRB (grande loge reguliere de belgique); qui peut donc s'assimiler à la GLNF.V.I.T.R.I.O.L a écrit:
La GLB a - t - elle les mêmes principes que la GLNF ?
odyseus- Maitre Philosophe
Nelson, puisque tu as un contact dans la loge , il faut l'interroger.
Comme le dit Spirale, on ne peut pas comparer, dans ma propre loge, le délai entre le dépôt de candidature et l'Initiation varie de 6 mois à 18 mois, en fonction de la date de dépôt , de la disponibilité des enquêteurs, du calendrier ; j'avais une planche prévue pour ce mois-ci, on vient de la repousser en mars ou avril...ça peut être pareil pour une candidature.
Mais je crois vraiment u'il faut garder un contact avec le postulant, c'est important.
Comme le dit Spirale, on ne peut pas comparer, dans ma propre loge, le délai entre le dépôt de candidature et l'Initiation varie de 6 mois à 18 mois, en fonction de la date de dépôt , de la disponibilité des enquêteurs, du calendrier ; j'avais une planche prévue pour ce mois-ci, on vient de la repousser en mars ou avril...ça peut être pareil pour une candidature.
Mais je crois vraiment u'il faut garder un contact avec le postulant, c'est important.
Clio- Maitre Philosophe
Merci Clio.
Ma réserve de patience s'amenuise, et me connaissant, ça va foirer.
Ma réserve de patience s'amenuise, et me connaissant, ça va foirer.
Courage, tiens bon !
Rien ne se compare je crois en effet, mais il faut tenir me semble- t - il.
Tout mon soutien.
Bien à vous,
DjiAcacia.
Rien ne se compare je crois en effet, mais il faut tenir me semble- t - il.
Tout mon soutien.
Bien à vous,
DjiAcacia.
DjiAcacia- Sage Confirmé
Merci beaucoup, DJ !
et quand tu n'auras plus de patience, il restera quoi?
pourquoi ça foirerait? au mieux/et au pire, tu te frottes à tes propres limites...j'ai tendance à penser que connaitre ses propres limites est essentiel, une fois identifiées il est plus facile de les contourner...lol...mais bon c'est une façon de penser qui me rassure mais qui ne te parleras peut-être pas..
Courage...tout vient à point à qui sait attendre il parait....
de tout coeur avec toi...
pourquoi ça foirerait? au mieux/et au pire, tu te frottes à tes propres limites...j'ai tendance à penser que connaitre ses propres limites est essentiel, une fois identifiées il est plus facile de les contourner...lol...mais bon c'est une façon de penser qui me rassure mais qui ne te parleras peut-être pas..
Courage...tout vient à point à qui sait attendre il parait....
de tout coeur avec toi...
chrysalide- Sage Confirmé
Supposons qu'ils chercheraient, au vue des premières enquêtes passées, a retarder ton entrée, serais tu en mesure d'identifier les points de ta personnalité qui pourraient les faire hésiter ainsi ?
Spirale : dans ce cas ce ne serait pas correct ...
GODF - RF
MathieuMf- Grand Maitre Suprême
Pourquoi ? Chaque loge est libre non ? Je demande hein, je ne dis pas que c'est le cas... je cherche.
Chaque loge est libre oui, ce qui n'est pas correct c'est de ne pas donner de nouvelles comme ça, si il s'agit de la situation que tu décris (un pb dans la candidature).
C'est comme si on te faisait passer sous le bandeau, et au lieu de te rappeler le lendemain (ou dans la semaine) suite à un vote négatif, on te laisser comme ça dans la nature avec tes questions...
C'est comme si on te faisait passer sous le bandeau, et au lieu de te rappeler le lendemain (ou dans la semaine) suite à un vote négatif, on te laisser comme ça dans la nature avec tes questions...
GODF - RF
MathieuMf- Grand Maitre Suprême
Spirale a écrit:Supposons qu'ils chercheraient, au vue des premières enquêtes passées, a retarder ton entrée, serais tu en mesure d'identifier les points de ta personnalité qui pourraient les faire hésiter ainsi ?
Non. Ma personalité est à prendre ou à laisser.
Je ne vais quand même pas ramper.
D'autant plus que mes rencontres se sont fort bien passées, en toute convivialité.
Page 31 sur 36 • 1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 36
Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique :: Discussions entre profanes et franc-maçons :: Questions et discussions autour de la Franc-Maçonnerie
Page 31 sur 36