L'attente
+48
the loner
Lightman
vero59
Claude St Malo
Guthrie
Ijja
Elixir
romain l autre
laplace
Paulati
Tunisy
febus64
Herodote
yaka
le murmu
willyloge
MathieuMf
Picoloo41
LordToms
Egregore Celui qui veille
stephskywalker
maat-ieu
chrysalide
Ouranos
RBBE
abac
lafayette
SURESH13
BLAKE
le caméléon
Pierre Meur
Bock
s3raf1
Shaw
Jean-Dominique
PierreFranche
DjiAcacia
Hamlet
osj
jack
V.I.T.R.I.O.L
odyseus
Nelson
Clio
Mandrake
rbbe41
eric
Gizmo
52 participants
Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique :: Discussions entre profanes et franc-maçons :: Questions et discussions autour de la Franc-Maçonnerie
Page 24 sur 36
Page 24 sur 36 • 1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 30 ... 36
Re: L'attente
Oui c'est le minimum....
Je vais rechercher un texte que j'ai quelque part, qui s'adresse aux profanes qui se posent des questions sur la FM, je l'avais envoyé à mes enfants quand je suis entrée .
(changé d'Ordi depuis....oùs'qu'il est?)
Je vais rechercher un texte que j'ai quelque part, qui s'adresse aux profanes qui se posent des questions sur la FM, je l'avais envoyé à mes enfants quand je suis entrée .
(changé d'Ordi depuis....oùs'qu'il est?)
Clio- Maitre Philosophe
Murmu, je suis rarement rentrée avant 2h du matin, les soirs de Tenues....donc "nuits" c'est presque ça....
Clio- Maitre Philosophe
On va mettre de côté le fait que je dise de grosses bêtises !
3 soirs par mois est plus près de la réalité, pardon !
2 soirs de tenue et un soir de soirée des apprentis.
De midi à minuit + encore un petit bout alors
3 soirs par mois est plus près de la réalité, pardon !
2 soirs de tenue et un soir de soirée des apprentis.
Clio a écrit:Murmu, je suis rarement rentrée avant 2h du matin, les soirs de Tenues....donc "nuits" c'est presque ça....
De midi à minuit + encore un petit bout alors
Dernière édition par Ethereum le Dim 7 Oct - 15:09, édité 1 fois
Invité- Invité
ah ben oui...ça je connais!
le murmu- Eternel chien fou
Clio a écrit:Murmu, je suis rarement rentrée avant 2h du matin, les soirs de Tenues....donc "nuits" c'est presque ça....
Ah oui, quand même. Il faut une vraie dispo., une vie pas trop encombrée.
Ijja- Maitre Philosophe
Rassure-toi , ce n'est pas partout pareil heureusement pour les travailleurs, les lève tôt et les pas du soir...
Clio- Maitre Philosophe
Je quitte maximum à 11h si je veux être en forme le lendemain au boulot.
Il m'arrive de me passer de dessert
Il m'arrive de me passer de dessert
En général, les tenues ont lieu de 19h à 22h, les agapes finissent vers 23h, et je suis dans mon lit à minuit.
Les Tenues, les Agapes ?
C'est-à-dire ?
Soirée déguisée suivie d'un bon gueuleton ?
C'est-à-dire ?
Guthrie- .
Presque oui
La réunion que l'on fait s'appelle une tenue. Et le repas, après, s'appelle des agapes.
La réunion que l'on fait s'appelle une tenue. Et le repas, après, s'appelle des agapes.
Guthrie a écrit:Les Tenues, les Agapes ?
C'est-à-dire ?
J'imagine une tenue où tous les maçons sont déguisés en Schtroumph et le vénérable en Gargamel ; ce doit être épique !!!
J'enverrai Azraël, le chat, pour parfaire le tableau...
Nelson- Grand Maitre Suprême
Clio : si tu retrouves ton texte explicatif simple, je suis preneur
Je n'ai pas trouvé de synthèse qui m'ait particulièrement marqué, sans que ça devienne "technique" (profane, dogme, initié, etc ... qui nécessitent éclaircissement) - hormis cette vidéo de la GLFF peut être
Pour ce qui est du temps pris, un truc simple : je pensais un moment me mettre à l'escrime, c'était aussi quelque bonnes heures le Samedi, ou le soir en semaine, toute la semaine ... finalement c'est différent, mais ça reste similaire C'est aussi lié à l'arrivée de notre petit, elle a du mal à se décider à faire autre chose (alors que je suis super content de m'en occuper, de m'occuper de la maison, etc ...) - et la plupart de ses amis sont repartis pour la Bretagne.
Ah, pour répondre à la question, je postule en obédience mixte (godf).
Je n'ai pas trouvé de synthèse qui m'ait particulièrement marqué, sans que ça devienne "technique" (profane, dogme, initié, etc ... qui nécessitent éclaircissement) - hormis cette vidéo de la GLFF peut être
Pour ce qui est du temps pris, un truc simple : je pensais un moment me mettre à l'escrime, c'était aussi quelque bonnes heures le Samedi, ou le soir en semaine, toute la semaine ... finalement c'est différent, mais ça reste similaire C'est aussi lié à l'arrivée de notre petit, elle a du mal à se décider à faire autre chose (alors que je suis super content de m'en occuper, de m'occuper de la maison, etc ...) - et la plupart de ses amis sont repartis pour la Bretagne.
Ah, pour répondre à la question, je postule en obédience mixte (godf).
GODF - RF
MathieuMf- Grand Maitre Suprême
Une bonne partie de Age of Empires entre potesyaka a écrit: (j'ai vécu cela du temps ou j'étais affilié à un club informatique et que mon ex ne comprenait pas notre intérêt pour les ordinateurs).
Mandrake- Sage Confirmé
il faut me compter dans les participants Mandrake....
j'ai le temps .... je suis dans le couloir de l'attente....
(et hop comme cela Spirale ne pourra pas de taxer de HS)....lol
Picoloo41- Chien fou
Picoloo41 a écrit:il faut me compter dans les participants Mandrake....
Mandrake- Sage Confirmé
Mandrake a écrit:Pour rester dans le sujet :
Voici maintenant une année que j'ai décidé de frapper à la porte du temple après une réflexion assez longue, comme certains le savent. Je voulais dans un premier temps faire un courrier tout simple via le site. Cela m'a été vivement déconseillé par mon oncle (F.: GOB) qui m'a aiguillé vers une lettre. La lettre.
Cette "candidature" ou "réflexion" posée sur le papier m'a un peu bousculé. Un travail de fond sur le passé, présent, futur que je symboliserait par "les bagages, le quai et l'attente". On pense qu'une lettre ou qu'une réflexion c'est facile... mais non, pas du tout. Elle m'a pris un temps dingue car je ne savais pas par quoi commencer, qu'une relecture amenait une autre, qu'un recul était nécessaire un temps car elle remontait de vieux fantômes travaillant une corde sensible…
Ce qui me fait sourire aujourd'hui, c'est qu'elle n'a jamais été envoyée cette lettre.
Pq ? Simplement pcq j'ai rencontré un ancien professeur qui s'est dévoilé et à qui j'ai fait ma demande. Il connaissait déjà mon passé, heureux d'entendre mon présent et disposé à travailler avec moi sur mon "devenir".
J'ai rencontré par la suite mon deuxième parrain qui est une bonne connaissance car nous étions à l'académie ensemble… et qui a accepté de m'accompagner dans ma démarche (Ce sera son premier parrainage ).
La semaine dernière, ils ont signé et déposé mon courrier à l'attention du Président de l'association.
Et après ? > L'attente.
Mais à quoi dois-je m'attendre maintenant ?
Mandrake- Sage Confirmé
à rencontrer le president de l'atelier, prealable indispensable à la poursuite de la procédure....
odyseus- Maitre Philosophe
odyseus a écrit:à rencontrer le president de l'atelier, prealable indispensable à la poursuite de la procédure....
Merci Odyseus. Alors si je comprends bien, mon courrier pouvant être rentré jusque mi-décembre pour la "cuvée" 2013, je vais devoir attendre un peu avant cette rencontre ?
Mandrake- Sage Confirmé
Mandrake, n'hesite pas a ouvrir un sujet dans la categorie reservee a ceux qui ont frappe a la porte du temple.
ben tes deux parrains ont du donner ton courrier à la reunion suivante..;apres le president doit te contacter..;il n'ya pas de regles quant au délai....cela depend de beaucopu de facteurs independant de ta volontéMandrake a écrit:odyseus a écrit:à rencontrer le president de l'atelier, prealable indispensable à la poursuite de la procédure....
Merci Odyseus. Alors si je comprends bien, mon courrier pouvant être rentré jusque mi-décembre pour la "cuvée" 2013, je vais devoir attendre un peu avant cette rencontre ?
odyseus- Maitre Philosophe
Merci pour tes lumières Odyseus
Mandrake- Sage Confirmé
ohoh j'ignorais cette categorie > okokSpirale a écrit:Mandrake, n'hesite pas a ouvrir un sujet dans la categorie reservee a ceux qui ont frappe a la porte du temple.
Mandrake- Sage Confirmé
Page 24 sur 36 • 1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 30 ... 36
Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique :: Discussions entre profanes et franc-maçons :: Questions et discussions autour de la Franc-Maçonnerie
Page 24 sur 36