L'attente
+48
the loner
Lightman
vero59
Claude St Malo
Guthrie
Ijja
Elixir
romain l autre
laplace
Paulati
Tunisy
febus64
Herodote
yaka
le murmu
willyloge
MathieuMf
Picoloo41
LordToms
Egregore Celui qui veille
stephskywalker
maat-ieu
chrysalide
Ouranos
RBBE
abac
lafayette
SURESH13
BLAKE
le caméléon
Pierre Meur
Bock
s3raf1
Shaw
Jean-Dominique
PierreFranche
DjiAcacia
Hamlet
osj
jack
V.I.T.R.I.O.L
odyseus
Nelson
Clio
Mandrake
rbbe41
eric
Gizmo
52 participants
Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique :: Discussions entre profanes et franc-maçons :: Questions et discussions autour de la Franc-Maçonnerie
Page 20 sur 36
Page 20 sur 36 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 28 ... 36
Re: L'attente
Ben, merde alors; moi qui attends le troisième aussi...
Nelson- Grand Maitre Suprême
s3raf1- Petit Sage
Mandrake- Sage Confirmé
Comme les choses prennent du temps, j'ai rencontré mon deuxième parrain avant les vacances et j'en suis heureux car, le plus marrant, c'est qu'il était à l'école avec moi
... Patience? oui, encore !
... Patience? oui, encore !
Mandrake- Sage Confirmé
Excellent ça, c'est une bonne surprise
J'attends toujours mon premier contact (ils passaient "Rencontre du 3e type" ce soir ... ) - mais d'un autre côté, ça ne fait pas encore 3 plombes non plus (Juin).
J'attends toujours mon premier contact (ils passaient "Rencontre du 3e type" ce soir ... ) - mais d'un autre côté, ça ne fait pas encore 3 plombes non plus (Juin).
GODF - RF
MathieuMf- Grand Maitre Suprême
Mandrake- Sage Confirmé
L'attente est pour moi une éternité de secondes...de minutes...d'heures et de pensées !
Invité- Invité
Il faut en profiter ! Il a fallu que je sois très patient, pour des raisons de déménagement, et au final, je trouve que cela a été bénéfique.
C'est l'engagement qui représente le plus à mes yeux. J'y mets énormément de sérieux. Si cela avait du se faire plus vite, cela n'aurait peut etre pas été pareil.
Quand on patiente avant d'accéder à quelque chose, on s'y attache finalement plus.
C'est l'engagement qui représente le plus à mes yeux. J'y mets énormément de sérieux. Si cela avait du se faire plus vite, cela n'aurait peut etre pas été pareil.
Quand on patiente avant d'accéder à quelque chose, on s'y attache finalement plus.
+1Spirale a écrit:Il faut en profiter ! Il a fallu que je sois très patient, pour des raisons de déménagement, et au final, je trouve que cela a été bénéfique.
Mandrake- Sage Confirmé
MathieuMf a écrit:Excellent ça, c'est une bonne surprise
Allez Mathieu, je compatis avec toi maintenant...
Paulati- Elevée en plein air
le murmu a écrit:Nous avions un F:. qui venait de bien loin....il était Huissier de justice et ne tenait pas à ce que cela se sache sur son territoire d'interventions!!!!
Oui, ça se comprend, un peu !
Imaginez qu'il soit mandaté pour saisir les biens ou le compte en banque d'un frêre, du parent ou de l'ami d'un frêre !
Enfin, je ne veux surtout pas prononcer de jugement.
Mais , c'est une question que je pose, toute fonction exercée au sein de la vie profane est-elle compatible avec notre engagement ?
Il y-a certainement de multiples façons de faire son travail d'huissier,de policier, ou d'enseignant.
Des justes et des moins justes ?
C'est l'homme qui compte...
lafayette- Nouveau né
Ceci dit, je n'aimerais pas être huissier...
lafayette- Nouveau né
Dernière enquête terminée j'en ressors avec un sentiment très positif
s3raf1- Petit Sage
GODF - RF
MathieuMf- Grand Maitre Suprême
Youpie !
Nelson- Grand Maitre Suprême
J'ai appris que je n'aurai pas de passage sous le bandeau.
En tout cas pas avant l'initiation.
C'est ainsi au RER, ce sont les enquêtes qui priment.
Peut-être de fait sont elles un peu plus "costaudes" ?
Invité- Invité
C'est ce que je disais à mes parents à la sortie d'un examen que j'avais foiré...
Non, je déconne, très content pour cette nouvelle étape.
Non, je déconne, très content pour cette nouvelle étape.
rbbe41- Maitre Philosophe
Non, d'après mon parrain il faut que je reste proche de mon téléphone cette semaine pour la première enquête.
Je n'en ai pas encore eu, donc.
Depuis ma lettre par contre je fais une "pause lecture" et je ne lis plus rien (mis à part ce forum) sur la maçonnerie.
Parfois, j'ai peur d'en avoir trop lu et de ne plus avoir la surprise de l'initiation. Je connais quelques objets qui seront utilisés à l'initiation, je l'ai lu sans m'attendre à ce que soit marqué, et ça m'ennuie, j'aurais préféré ne pas le savoir.
Je n'en ai pas encore eu, donc.
Depuis ma lettre par contre je fais une "pause lecture" et je ne lis plus rien (mis à part ce forum) sur la maçonnerie.
Parfois, j'ai peur d'en avoir trop lu et de ne plus avoir la surprise de l'initiation. Je connais quelques objets qui seront utilisés à l'initiation, je l'ai lu sans m'attendre à ce que soit marqué, et ça m'ennuie, j'aurais préféré ne pas le savoir.
Invité- Invité
Alors reste proche de ton tel !
Tu es tombe sur le passage avec les femmes nues qui utilises des trucs speciaux ?
Nan.... je plaisante...
Tu es tombe sur le passage avec les femmes nues qui utilises des trucs speciaux ?
Nan.... je plaisante...
pas de bandeau au RER car les candidatures ne se font que par cooptation, avec une responsabilité et role du parrain prepondérant...
odyseus- Maitre Philosophe
C'est presque un peu dommage car tout cherchant a cette image du passage sous le bandeau en tête (c'est le cas de le dire) mais on m'a suggéré que cela viendrait peut-être à un autre moment
@Odyseus : J'ai cru effectivement comprendre ça dans leurs dires et lectures conseillées.
En effet mon parrain me guide vraiment.
Et dire qu'au départ, mon parrain initial (différent de l'actuel) m'avait un peu laissé seul face à une page internet de candidature.
Et la vie a fait que je suis tombé par hasard sur mon parrain actuel qui est par ailleurs devenu très vite une personne très proche et très importante à mes yeux, peu importe que mon initiation se fasse ou pas.
@Odyseus : J'ai cru effectivement comprendre ça dans leurs dires et lectures conseillées.
En effet mon parrain me guide vraiment.
Et dire qu'au départ, mon parrain initial (différent de l'actuel) m'avait un peu laissé seul face à une page internet de candidature.
Et la vie a fait que je suis tombé par hasard sur mon parrain actuel qui est par ailleurs devenu très vite une personne très proche et très importante à mes yeux, peu importe que mon initiation se fasse ou pas.
Invité- Invité
Cher etherum, le chemin est semé d'embuches et de surprises....Tiens nous au courant.
odyseus- Maitre Philosophe
Ethereum a écrit:J'ai appris que je n'aurai pas de passage sous le bandeau.
Le RER ?
Rite ou Obédience ?
lafayette- Nouveau né
s3raf1 a écrit:Dernière enquête terminée j'en ressors avec un sentiment très positif
Bravo.
Cependant, sans vouloir diminuer ton optimisme, c'est souvent toujours le cas à ce stade.
Les épreuves "essentielles" approchent...
lafayette- Nouveau né
Page 20 sur 36 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 28 ... 36
Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique :: Discussions entre profanes et franc-maçons :: Questions et discussions autour de la Franc-Maçonnerie
Page 20 sur 36