L'attente
+48
the loner
Lightman
vero59
Claude St Malo
Guthrie
Ijja
Elixir
romain l autre
laplace
Paulati
Tunisy
febus64
Herodote
yaka
le murmu
willyloge
MathieuMf
Picoloo41
LordToms
Egregore Celui qui veille
stephskywalker
maat-ieu
chrysalide
Ouranos
RBBE
abac
lafayette
SURESH13
BLAKE
le caméléon
Pierre Meur
Bock
s3raf1
Shaw
Jean-Dominique
PierreFranche
DjiAcacia
Hamlet
osj
jack
V.I.T.R.I.O.L
odyseus
Nelson
Clio
Mandrake
rbbe41
eric
Gizmo
52 participants
Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique :: Discussions entre profanes et franc-maçons :: Questions et discussions autour de la Franc-Maçonnerie
Page 8 sur 36
Page 8 sur 36 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 22 ... 36
Re: L'attente
Ce n'est pas facile à relater.
Dois je le faire?
J'hésite.
BLAKE- Nouveau né
Oui, je le ferai parce que je l'ai évoqué après y avoir réfléchi toute la journée, je n'ai pu en parler pour le moment qu'à ma femme, et je souhaiterai connaître également vos avis, peut-être sous forme d'une communication privée.
BLAKE- Nouveau né
N'ayant pas de nouvelles depuis ma seconde lettre, j'ai téléphoné au VM en début de semaine.
C'est rbbe41 qui avait raison sur le fond, et Clio sur la suite de la procédure,
malgré ce que m'avait annoncé le VM au début de l'année (en pensant peut-être me rassurer ou à m'endormir?).
Il n'y a pas plus de parrain prévu que de beurre dans le placard, mais un retour à la case départ (dans le meilleur des cas).
Le VM n'a cessé de se contredire depuis des mois, et m'a entretenu dans d'amères illusions.
Je suis sidéré de la façon de faire quant à la forme, plus que sur le fond.
Et je ne traiterai pas un être humain comme je pense avoir été traité, en restant fidèle à mes valeurs qui sont plus élevées.
On est loin de l'honnêteté, ou probité citées par DjAccacia, ou de l'amélioration du monde qui s'ensuit à l'amélioration de l'être.
Bref, je n'ai pas envie de continuer à postuler dans cette loge composée majoritairement de VIP ou de hauts fonctionnaires, et je ne peux donner ma confiance à quelqu'un qui m'a menti dès le départ, non seulement par omission ou indifférence qui rejoint le mépris.
J'ai le sentiment d'une trahison, et je dois nécessairement prendre du recul.
Et je souhaiterai avoir vos conseils en la matière.
Pour le reste, comme je l'ai suggéré, une communication privée me semble de meilleur aloi.
C'est rbbe41 qui avait raison sur le fond, et Clio sur la suite de la procédure,
malgré ce que m'avait annoncé le VM au début de l'année (en pensant peut-être me rassurer ou à m'endormir?).
Il n'y a pas plus de parrain prévu que de beurre dans le placard, mais un retour à la case départ (dans le meilleur des cas).
Le VM n'a cessé de se contredire depuis des mois, et m'a entretenu dans d'amères illusions.
Je suis sidéré de la façon de faire quant à la forme, plus que sur le fond.
Et je ne traiterai pas un être humain comme je pense avoir été traité, en restant fidèle à mes valeurs qui sont plus élevées.
On est loin de l'honnêteté, ou probité citées par DjAccacia, ou de l'amélioration du monde qui s'ensuit à l'amélioration de l'être.
Bref, je n'ai pas envie de continuer à postuler dans cette loge composée majoritairement de VIP ou de hauts fonctionnaires, et je ne peux donner ma confiance à quelqu'un qui m'a menti dès le départ, non seulement par omission ou indifférence qui rejoint le mépris.
J'ai le sentiment d'une trahison, et je dois nécessairement prendre du recul.
Et je souhaiterai avoir vos conseils en la matière.
Pour le reste, comme je l'ai suggéré, une communication privée me semble de meilleur aloi.
BLAKE- Nouveau né
En tout cas, je vous remercie d'avance pour vos futurs conseils,
et longue vie à ce blog dont l'existence n'aurait pas été croyable il y a 10 ans.
Bonne nuit à tous.
et longue vie à ce blog dont l'existence n'aurait pas été croyable il y a 10 ans.
Bonne nuit à tous.
BLAKE- Nouveau né
Quand on signe "William", et qu'on a "Blake" comme pseudo, on ne peut s'empêcher de citer le maître:
"L'aigle n'a jamais perdu plus de temps qu'en écoutant les leçons du corbeau". (Le mariage du ciel et de l'enfer). .
Sans être FM, je te dirais de choisir une autre obédience.
"L'aigle n'a jamais perdu plus de temps qu'en écoutant les leçons du corbeau". (Le mariage du ciel et de l'enfer). .
Sans être FM, je te dirais de choisir une autre obédience.
Nelson- Grand Maitre Suprême
Pas si simple, si Blake a choisi après réflexion cette obédience parce qu'elle correspond à ses aspirations.
Mais de loge, ça oui, c'est peut-être une bonne idée...juste toujours aussi ardue à mettre en pratique, pour qui ne connait personne...
Mais de loge, ça oui, c'est peut-être une bonne idée...juste toujours aussi ardue à mettre en pratique, pour qui ne connait personne...
Clio- Maitre Philosophe
Je termine mon récit des évènements interrompu la veille en raison de l'heure tardive.
Et il faut que vous sachiez tous les éléments, car mon expérience doit servir à d'autres qui viendront plus tard, et c'est ça aussi la FM.
Lors du 1er appel en début de semaine passé au VM, l'accueil fut cordial
presque chaleureux, il me signala que tout allait bien et me dit qu'il me rappellerait précisément Jeudi, il devait me le répéter 2 ou 3 fois.
Cependant il n'était déjà plus question de parrain.
Je pris donc congé de lui, en lui disant que j'attendais son appel ce Jeudi.
Je me dis alors dans mon esprit que sans doute les F... allaient voter sur le contenu de ma 2nd lettre, et poursuivre ou non.
Jeudi arriva.
Point d'appels.
Persévérant, je l'appelais le lendemain en lui disant que j'avais attendu son appel vainement qui n'était pas venu.
Sa voix était plus fébrile qu'à l'accoutumée, il ne me répondit pas, mais concéda qu'il devait représenter mon dossier devant les frêres...
Je lui demandai alors une nouvelle fois de pouvoir le rencontrer afin d'effectuer un débriefing.
Il accepta enfin, et doit me rappeler avant la fin de l'année pour convenir d'un rendez vous.
Moralité, je me suis toujours efforcé dans la vie de faire ce que je dis, et de dire ce que je fais, et j'ai toujours avancé ainsi.
Là, le comportement du VM est l'antithèse de ce principe.
Il ne dit pas ce qu'il fait, et ne fait pas ce qu'il dit.
Et sur le contenu, pour ceux qui se poseraient des questions (mais dois-je le préciser, mon casier judiciaire est entièrement vierge) je vous assure que les seules entorses faites à la Loi, sont 2 contraventions pour excès de vitesse que je j'ai réglées dernièrement.
Peut-être que la perte de points sur son permis de conduire peut être rédhibitoire pour poursuivre un parcours initiatique !
Enfin, c'est grotesque.
Le VM me parla lors de mon 1er appel téléphonique du début de la semaine, du poids de "vieux frêres, d'aléas etc..." Ce n'était pas très clair.
Et un des frêres enquêteurs trouva bizarre l'année dernière que je n'ai pas rencontré le VM avant lui.
Je pense que cette loge doit abriter en son sein des dissensions, et qui rejaillissent obligatoirement à l'extérieur.
Ce n'est après tout qu'un monde d'hommes.
Autre différence avec moi par rapport à cette loge, les frêres, comme je l'ai dit sont majoritairement issus du Public, ma sphère est quant à moi, exclusivement celle du Privé.
Et c'est vrai que l'expérience que je vis en ce moment, me rappelle un peu celle du service national, avec ces lenteurs, ses grades, ses non-dits, ses arrière-pensées, bref celle d'une administration pleine de défauts, et exclusivement masculine, et pas vraiment tourné sur le développement de l'individu, mais plutôt sur la conservation des acquis de ceux qui sont en place.
Enfin, comme je l'ai dit, je vais nécessairement prendre du recul par rapport à cette loge, attendre sans illusions l'appel du VM, téléphoner ensuite à un des frêres enquêteurs rencontré l'année dernière, (un de ceux dont l'accueil a été le plus cordial), pour me renseigner sur les possibilités de postuler à une autre des nombreuses loges de cette obédience, ou carrément postuler ailleurs, parce que la mixité me semble quand même au sein d'une loge, une possibilité supplémentaire d'enrichissement, et le garant supplémentaire d'un plus grand respect des personnes (pour revenir "au vieux c.. "dont parlait Jean-Do au début de la semaine).
Je vais donc réfléchir, c'est une étape sur mon chemin (curieusement je me sens davantage soulagé), et je vais continuer d'avancer, la seule chose qui n'ait pas varié (pour paraphraser Florent Pagny avec sa liberté de penser), c'est ma volonté inébranlable d'initiation.
Bon WE à tous.
William.
P.S : Nelson, je m'incline devant ton érudition, et je te remercie pour cette pensée et la hauteur de vue qui l'accompagne.
Clio, je suis réceptif à tes conseils
A bientôt.
Et il faut que vous sachiez tous les éléments, car mon expérience doit servir à d'autres qui viendront plus tard, et c'est ça aussi la FM.
Lors du 1er appel en début de semaine passé au VM, l'accueil fut cordial
presque chaleureux, il me signala que tout allait bien et me dit qu'il me rappellerait précisément Jeudi, il devait me le répéter 2 ou 3 fois.
Cependant il n'était déjà plus question de parrain.
Je pris donc congé de lui, en lui disant que j'attendais son appel ce Jeudi.
Je me dis alors dans mon esprit que sans doute les F... allaient voter sur le contenu de ma 2nd lettre, et poursuivre ou non.
Jeudi arriva.
Point d'appels.
Persévérant, je l'appelais le lendemain en lui disant que j'avais attendu son appel vainement qui n'était pas venu.
Sa voix était plus fébrile qu'à l'accoutumée, il ne me répondit pas, mais concéda qu'il devait représenter mon dossier devant les frêres...
Je lui demandai alors une nouvelle fois de pouvoir le rencontrer afin d'effectuer un débriefing.
Il accepta enfin, et doit me rappeler avant la fin de l'année pour convenir d'un rendez vous.
Moralité, je me suis toujours efforcé dans la vie de faire ce que je dis, et de dire ce que je fais, et j'ai toujours avancé ainsi.
Là, le comportement du VM est l'antithèse de ce principe.
Il ne dit pas ce qu'il fait, et ne fait pas ce qu'il dit.
Et sur le contenu, pour ceux qui se poseraient des questions (mais dois-je le préciser, mon casier judiciaire est entièrement vierge) je vous assure que les seules entorses faites à la Loi, sont 2 contraventions pour excès de vitesse que je j'ai réglées dernièrement.
Peut-être que la perte de points sur son permis de conduire peut être rédhibitoire pour poursuivre un parcours initiatique !
Enfin, c'est grotesque.
Le VM me parla lors de mon 1er appel téléphonique du début de la semaine, du poids de "vieux frêres, d'aléas etc..." Ce n'était pas très clair.
Et un des frêres enquêteurs trouva bizarre l'année dernière que je n'ai pas rencontré le VM avant lui.
Je pense que cette loge doit abriter en son sein des dissensions, et qui rejaillissent obligatoirement à l'extérieur.
Ce n'est après tout qu'un monde d'hommes.
Autre différence avec moi par rapport à cette loge, les frêres, comme je l'ai dit sont majoritairement issus du Public, ma sphère est quant à moi, exclusivement celle du Privé.
Et c'est vrai que l'expérience que je vis en ce moment, me rappelle un peu celle du service national, avec ces lenteurs, ses grades, ses non-dits, ses arrière-pensées, bref celle d'une administration pleine de défauts, et exclusivement masculine, et pas vraiment tourné sur le développement de l'individu, mais plutôt sur la conservation des acquis de ceux qui sont en place.
Enfin, comme je l'ai dit, je vais nécessairement prendre du recul par rapport à cette loge, attendre sans illusions l'appel du VM, téléphoner ensuite à un des frêres enquêteurs rencontré l'année dernière, (un de ceux dont l'accueil a été le plus cordial), pour me renseigner sur les possibilités de postuler à une autre des nombreuses loges de cette obédience, ou carrément postuler ailleurs, parce que la mixité me semble quand même au sein d'une loge, une possibilité supplémentaire d'enrichissement, et le garant supplémentaire d'un plus grand respect des personnes (pour revenir "au vieux c.. "dont parlait Jean-Do au début de la semaine).
Je vais donc réfléchir, c'est une étape sur mon chemin (curieusement je me sens davantage soulagé), et je vais continuer d'avancer, la seule chose qui n'ait pas varié (pour paraphraser Florent Pagny avec sa liberté de penser), c'est ma volonté inébranlable d'initiation.
Bon WE à tous.
William.
P.S : Nelson, je m'incline devant ton érudition, et je te remercie pour cette pensée et la hauteur de vue qui l'accompagne.
Clio, je suis réceptif à tes conseils
A bientôt.
BLAKE- Nouveau né
BLAKE a écrit:
A S3raf1 :
Suite à ta 1ère lettre, ton attente a été longue et non couronnée de succès.
Cependant tout incitait à espérer.
Je pense qu'il faut que les choses "s'enclenchent", comme la clef dans la serrure, et la porte s'ouvrira lentement.Û
Le déclic, c'est l'appel téléphonique du VM qui intervient normalement dans les 6 mois au plus.
Je n'ai attendu qu' 1 mois entre ma lettre de motivations à l'obédience, et ensuite l'appel téléphonique du VM local, mais c'est après que les choses se sont corsées pour moi.
Et je vais vous narrer ensuite la suite des évènements, car il y a eu cette semaine des rebondissements.
Dans tous les cas, bon courage à toi.
William.
Merci pour ton message et pour nous avoir fait partager ton histoire. Puissent ta démarche et ta persévérance porter leurs fruits.
Amicalement
s3raf1
s3raf1- Petit Sage
bonsoir
ayant passe sous le bandeau il y a10 jours,a ce jour je n ai pas de nouvelles,en general le maitre venerable m a toujours tenu au courant assez rapidement concernant l evolution de mes 3 enquetes,puis le rendez vous pour le passage sous le bandeau,et la je m inquiete j ai envie de lui envoyer un mail lui demandant si ma candidature a ete retenue ou j ai ete blackboule?
je ne sais pas quoi faire j aimerais bien avoir votre avis s il vous plait,je sais qu il faut etre patient mais bon ne serait qu un mail me soulagerait de sa part et a ce jour toujours rien
dans l attente de vos reponses
bien cordialement
claude
ayant passe sous le bandeau il y a10 jours,a ce jour je n ai pas de nouvelles,en general le maitre venerable m a toujours tenu au courant assez rapidement concernant l evolution de mes 3 enquetes,puis le rendez vous pour le passage sous le bandeau,et la je m inquiete j ai envie de lui envoyer un mail lui demandant si ma candidature a ete retenue ou j ai ete blackboule?
je ne sais pas quoi faire j aimerais bien avoir votre avis s il vous plait,je sais qu il faut etre patient mais bon ne serait qu un mail me soulagerait de sa part et a ce jour toujours rien
dans l attente de vos reponses
bien cordialement
claude
SURESH13- Nouveau né
Bonjour, et bienvenue.
Cela peut parfois être long... Soit patient, il ne t'a sûrement pas oublie.
Cette attente est effectivement tres dure a vivre...
Courage.
Cela peut parfois être long... Soit patient, il ne t'a sûrement pas oublie.
Cette attente est effectivement tres dure a vivre...
Courage.
je te remercie pour ta reponse tres rapide Spirale,mais sans reponse de sa part en general je me dis que j ai du etre blackboulé , sinon il m aurait repondu,car a l issue du passage sous le bandeau,il a dit qu il me donnera une reponse tres rapidement,puis la personne qui m a raccompagne a la porte ,m a soulage en me disant a tres bientot tout s est bien passé!!
donc je me pose des tas de questions.
vous pensez que c est malvenu d envoyer un mail au VM pour lui demander un debriefing,de quoi ma candidature en est??
merci d avance
claude
vous pensez que c est malvenu d envoyer un mail au VM pour lui demander un debriefing,de quoi ma candidature en est??
merci d avance
claude
SURESH13- Nouveau né
A ta place j'attendrais au moins qu'une tenue supplémentaire se passe, soit 15j. On ne sait jamais ce qui peut retarder un vote, et ça a peut être été ton cas.SURESH13 a écrit:je te remercie pour ta reponse tres rapide Spirale,mais sans reponse de sa part en general je me dis que j ai du etre blackboulé , sinon il m aurait repondu,car a l issue du passage sous le bandeau,il a dit qu il me donnera une reponse tres rapidement,puis la personne qui m a raccompagne a la porte ,m a soulage en me disant a tres bientot tout s est bien passé!!
merci d avance
claude
Bon courage,
RBBE
rbbe41- Maitre Philosophe
Ok j attendrai un peu de temps avant de lui envoyer un mail meme si l attente est difficile et longue,plus les jours avancent plus je deviens pessimiste...rbbe41 a écrit:A ta place j'attendrais au moins qu'une tenue supplémentaire se passe, soit 15j. On ne sait jamais ce qui peut retarder un vote, et ça a peut être été ton cas.SURESH13 a écrit:je te remercie pour ta reponse tres rapide Spirale,mais sans reponse de sa part en general je me dis que j ai du etre blackboulé , sinon il m aurait repondu,car a l issue du passage sous le bandeau,il a dit qu il me donnera une reponse tres rapidement,puis la personne qui m a raccompagne a la porte ,m a soulage en me disant a tres bientot tout s est bien passé!!
merci d avance
claude
Bon courage,
RBBE
merci encore pour ta reponse
claude
SURESH13- Nouveau né
Claude, que représente un mois dans une vie ?
Nous avons beaucoup de chance de connaître des endroits comme celui-ci où pouvoir partager (et donc libérer) notre pensée.
Nous avons beaucoup de chance de connaître des endroits comme celui-ci où pouvoir partager (et donc libérer) notre pensée.
eric- Petit Sage
Localisation : pays de Grevisse, de Servais, ou encore de la Mère Famenne
bonsoir
je voulais vous remercier pour vos reponses,je viens de recevoir le mail du VM en me disant que les votants ont vote a l hunanimite de facon positive lors du passage sous bandeau et me fixe une date pour etre initié courant decembre!!!!!
voila je voulais partager cette nouvelles avec vous!!
encore mille merci!!!!
claude
je voulais vous remercier pour vos reponses,je viens de recevoir le mail du VM en me disant que les votants ont vote a l hunanimite de facon positive lors du passage sous bandeau et me fixe une date pour etre initié courant decembre!!!!!
voila je voulais partager cette nouvelles avec vous!!
encore mille merci!!!!
claude
SURESH13- Nouveau né
Sincères félicitations !!!
s3raf1- Petit Sage
DjiAcacia- Sage Confirmé
Ben voilà... Il ne te reste plus qu'à attendre... Encore.
rbbe41- Maitre Philosophe
Etonnant !
Je suis très content pour toi SURESH13, ton attente a donc été couronnée de succès.
Tu auras sans doute été ainsi le profane qui, en commençant à s'exprimer sur ce blog, devînt ensuite le plus rapidement l'apprenti en attente d'être initié.
Etais tu candidat ou coopté ?
Quelle obédience as tu choisi ?
(Aux autres) Cette annonce se fait-elle ainsi souvent par mail ?
Avec en prime la date de l'initiation ?
Je suis très content pour toi SURESH13, ton attente a donc été couronnée de succès.
Tu auras sans doute été ainsi le profane qui, en commençant à s'exprimer sur ce blog, devînt ensuite le plus rapidement l'apprenti en attente d'être initié.
Etais tu candidat ou coopté ?
Quelle obédience as tu choisi ?
(Aux autres) Cette annonce se fait-elle ainsi souvent par mail ?
Avec en prime la date de l'initiation ?
BLAKE- Nouveau né
Je vous remercie vraiment pour vos messages ,je suis tout nouveau sur ce site et se sentir integré ca fait vraiment plaisir,d autant plus que je suis en chine a pekin pour des raisons professionnelles et avec le decalage je ne dors meme plus,apparement il m avait laisse un message sur mon repondeur le lendemain du passage sous bandeau mais je n ai jamais eu de message sur mon repondeur ou j ai du effacer mes messages sans faire expres,la date qu il me propose c est dans une quinzaine de jours !!!!
bref que de soulagement et meme si c est 8 jours d attentes ont ete longs,tres longs,c est la que je dois travailler ma patience ....lol
Pour repondre a ta question ,je suis candidat sans parrainage et j ai choisi GODF!!!!
j avais envoye ma lettre courant aout et tout s est accelere en octobre car il fallait trouver des dates de disponibiltes de part et d autres!!!
merci encore ,va falloir que je me force a dormir lol
encore et toujours de la patience
bref que de soulagement et meme si c est 8 jours d attentes ont ete longs,tres longs,c est la que je dois travailler ma patience ....lol
Pour repondre a ta question ,je suis candidat sans parrainage et j ai choisi GODF!!!!
j avais envoye ma lettre courant aout et tout s est accelere en octobre car il fallait trouver des dates de disponibiltes de part et d autres!!!
merci encore ,va falloir que je me force a dormir lol
encore et toujours de la patience
SURESH13- Nouveau né
OK, attention aux Fils du Milieu, ils n'ont pas l'esprit de Frêres.
Bon accueil dans les bras de Morphée.
BLAKE- Nouveau né
Suis bien content pour toi, Claude.
J'aime les bonnes nouvelles, ça réchauffe la journée.
J'aime les bonnes nouvelles, ça réchauffe la journée.
eric- Petit Sage
Localisation : pays de Grevisse, de Servais, ou encore de la Mère Famenne
Page 8 sur 36 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 22 ... 36
Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique :: Discussions entre profanes et franc-maçons :: Questions et discussions autour de la Franc-Maçonnerie
Page 8 sur 36