Une pensée du philosophe Alan Watts
3 participants
Page 1 sur 1
Une pensée du philosophe Alan Watts
" Dès qu 'un homme cesse de se confondre lui-même avec la définition que les autres donnent de lui, il devient à la fois universel et unique .
Il est universel en ce qu'il est précisément cet organisme et non un quelconque stéréotype de la fonction , de la classe ou de l'identité assumées pour la nécessité de la communication sociale . "
Alan Watts - Extrait de CAZA ( Les humanoïdes associés caza en 78 )
LIEN : UNE PENSEE DU PHILOSOPHE ALAN WATTS
Il est universel en ce qu'il est précisément cet organisme et non un quelconque stéréotype de la fonction , de la classe ou de l'identité assumées pour la nécessité de la communication sociale . "
Alan Watts - Extrait de CAZA ( Les humanoïdes associés caza en 78 )
LIEN : UNE PENSEE DU PHILOSOPHE ALAN WATTS
Re: Une pensée du philosophe Alan Watts
Intéressant le blog "Penser".
Tout comme la pensée d'Alan Watts d'ailleurs.
Merci giraudet.
Tout comme la pensée d'Alan Watts d'ailleurs.
Merci giraudet.
Nelson- Grand Maitre Suprême
Oui, il est "être"...
Je me suis souvent avancer sur ce chemin qui mène vers soi-même, sans avoir jamais pu vraiment atteindre mon but. Il est difficile de se détacher de tout ce que l'on nous a collé sur le front durant des années...
Etre libre, ne serait-ce pas précisément cette quête de soi ? Au-delà de toute influence sociale ou culturelle. Oui... Peut-être ! Sûrement.
Je me suis souvent avancer sur ce chemin qui mène vers soi-même, sans avoir jamais pu vraiment atteindre mon but. Il est difficile de se détacher de tout ce que l'on nous a collé sur le front durant des années...
Etre libre, ne serait-ce pas précisément cette quête de soi ? Au-delà de toute influence sociale ou culturelle. Oui... Peut-être ! Sûrement.
Invité- Invité
Oui, Olive, chercher sans relâche, en sachant que nous ne trouverons jamais, mais au moins, nous nous serons rapprochés du but.
La quête de la réalité ultime est sans espoir.
Ce qui ne nous dispense pas de persévérer.
Là est la beauté de la quête.
La quête de la réalité ultime est sans espoir.
Ce qui ne nous dispense pas de persévérer.
Là est la beauté de la quête.
Nelson- Grand Maitre Suprême
Oui Nelson, là est la beauté de la quête...
Comme disait ce bon vieux Socrate : "Connais-toi toi même !"
Se fondre dans l'immensité d'un univers silencieux, et en déguster le goût, simplement le goût...
Se fondre dans l'immensité d'un univers silencieux, et en déguster le goût, simplement le goût...
Invité- Invité
C'est au fronton de Delphes que Socrate a repris cette phrase Pythagoricienne hautement philosophico- hermétique - faisant référence aux 5 sciences Universelles.Olive1968 a écrit:Oui Nelson, là est la beauté de la quête...
Jolie phrase oh combien poétique, mais pas si évidente à vivre, car dans l'au-delà le son est multiplié je vais dire sottement par 1.000, comme la vue, la vitesse, l'odorat. Enfin tout y est différent ..Se fondre dans l'immensité d'un univers silencieux, et en déguster le goût, simplement le goût...
LA JEANNE- Chien fou
Oui Jeanne, tout y est différent...
Ainsi le poète se voit transcender ses douleurs, et ses questionnements... J'ai toujours rêvé d'avoir des ailes, des ailes uniques, pour gagner cet ineffable azur.
Ainsi le poète se voit transcender ses douleurs, et ses questionnements... J'ai toujours rêvé d'avoir des ailes, des ailes uniques, pour gagner cet ineffable azur.
Invité- Invité