Qu'avez-vous regardé à la télé ce soir ?
+5
Luciole
northmen
horus
danielsan
Bételgeuse
9 participants
Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique :: Cellules grises...maçonniques ou non :: Actualités, Politique, Société, Sciences...
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Qu'avez-vous regardé à la télé ce soir ?
Qu’avez-vous regardé ce soir à la télé ? Moi j’ai regardé Regain un film français réalisé par Marcel Pagnol et sorti en 1937. Cela doit faire la sixième fois que je le vois et à chaque fois, je ne peux empêcher mes larmes. C’set un témoignage de la vraie vie et des valeurs que l’on a oubliées aujourd’hui . DOMMAGE !
danielsan- Grand Initié
Re: Qu'avez-vous regardé à la télé ce soir ?
Bonsoir Danielsan,
J'ai regardé certaines choses mais surtout enquetes paranormales. Je suis seule à la maison depuis quelques semaines, il manquerait plus que j'éteigne la lumière à ce moment-là. J'ai fini par éteindre la télé parce que c'était nul à un moment.
J'ai regardé certaines choses mais surtout enquetes paranormales. Je suis seule à la maison depuis quelques semaines, il manquerait plus que j'éteigne la lumière à ce moment-là. J'ai fini par éteindre la télé parce que c'était nul à un moment.
Bételgeuse- Chien fou
Heureusement pas de coupure de courant au moment des enquêtes.
danielsan- Grand Initié
J'aime bien les documentaires, en fait c'est ce que je préfère. Il y a en beaucoup, "Des racines et des ailes" par exemple, je le regarde quelquefois... D'une manière générale ce sont vraiment les reportages et les documentaires qui m'intéressent, les débats aussi, selon les sujets.
Ah oui moi aussi j'aime bien ce type de film Dan ! Et puis c'est un peu chez moi. C'est avec mes parents, des provençaux d'origine que j'ai appris à aimer ces films, j'en ai tellement vu.
Ah oui moi aussi j'aime bien ce type de film Dan ! Et puis c'est un peu chez moi. C'est avec mes parents, des provençaux d'origine que j'ai appris à aimer ces films, j'en ai tellement vu.
Invité- Invité
Mon cher Olive, je pense que c'était la vraie vie, avec des valeurs, l'amour de la terre du pays , des autres aussi, moi je suis né en 1951, dans une grande ville du 95, Argenteuil, mais dans mon enfance ces valeurs existaient encore malgré que l'on soit dans une ville importante, je vais paraître ringard, mais l'entraide entre voisins existait à l'époque. Je suis d'une famille italienne, mais en ce temps là, pas de frontière, tout le monde s'aimait. Français, italiens, algériens, polonais,etc. dans mon quartier il n'y avait pas d'embrouille, quand l'un manquait de quelque chose l'autre était là pour lui offrir, chez moi il y avait toujours une assiette en plus pour celui qui passerait, ami, voisin, le rémouleur ou un inconnu qu'importe, l'assiette était là et le verre de chianti aussi. Pourtant personne n'était aisée dans ce quartier.
Aujourd'hui, j'ai suivi la modernité jusqu'à nos jours, mais pourtant je regrette cette époque où l'on avait rien mais on partageait tout. J'aurais aussi aimer vivre dans ta région où les gens chantent quand ils parlent
Aujourd'hui, j'ai suivi la modernité jusqu'à nos jours, mais pourtant je regrette cette époque où l'on avait rien mais on partageait tout. J'aurais aussi aimer vivre dans ta région où les gens chantent quand ils parlent
danielsan- Grand Initié
Si ça devait arriver je vais plus avoir peur de la cause de cette coupure que de l'obscurité.danielsan a écrit: Heureusement pas de coupure de courant au moment des enquêtes.
Bételgeuse- Chien fou
danielsan- Grand Initié
@ Danielsan,
C'est vrai, je vais me dire "comme par hasard au moment où je regarde cette émission". Je vais soit mener ma petite enquete en visitant toutes les pièces dans le noir, ou sinon je vais aller dormir coté mur et advienne que pourra.
C'est vrai, je vais me dire "comme par hasard au moment où je regarde cette émission". Je vais soit mener ma petite enquete en visitant toutes les pièces dans le noir, ou sinon je vais aller dormir coté mur et advienne que pourra.
Bételgeuse- Chien fou
Je peux comprendre que tu regrettes cela Dan, crois-moi. Coïncidence amusante mon beau frère est également né en 1951 et il est également d'origine italienne ! Et lui nous parle souvent de ce Marseille de l'époque, avec ses valeurs, son brassage culturel, tout ce qu'il a pu vivre alors...
Et lui chante vraiment quand il parle ! Mes parents étaient de vrais témoins de ces temps d'avant et d'après guerre, une autre Provence. Ils m'ont légué des valeurs et des idées qui me servent et me serviront toute ma vie.
Et lui chante vraiment quand il parle ! Mes parents étaient de vrais témoins de ces temps d'avant et d'après guerre, une autre Provence. Ils m'ont légué des valeurs et des idées qui me servent et me serviront toute ma vie.
Invité- Invité
@ Bételgeuse : N'oublies pas les placards et attention au mur il peut s'ouvrir sur un univers parallèle. Je te taquine mais si je visionnais une histoire à faire peur, je crois aussi que le noir m'inquiéterait aussi, homme on en est pas moins trouillard avec ce qui est étrange.
@ Olive : Ce sont des valeurs sacrées pour vivre avec les autres dans la tolérance et la fraternité. Respect Olive.
@ Olive : Ce sont des valeurs sacrées pour vivre avec les autres dans la tolérance et la fraternité. Respect Olive.
danielsan- Grand Initié
Une souris a mangé le câble de l'antenne depuis des années... On ne l'a jamais fait réparer!
Un vrais bonheur la vie sans télé.
Un vrais bonheur la vie sans télé.
horus- Sage Confirmé
@Danielsan,
A vrai dire je ne sais pas comment je fais pour regarder ce type d'émissions la nuit. Je crois que j'avais besoin d'action. ^^
A vrai dire je ne sais pas comment je fais pour regarder ce type d'émissions la nuit. Je crois que j'avais besoin d'action. ^^
Bételgeuse- Chien fou
Horus est un sage, il est vrai que chez moi quand j'étais ado, il n'y avait pas de télé, c'est la grand mère d'en face qui le jeudi ouvrait sa fenêtre sur rue pour que mon frère ma soeur et moi puissions regarder le feuilleton Zorro, accoudés sur l'appuie de sa fenêtre le soir à table chez nous , pas de télé, mais du dialogue
danielsan- Grand Initié
j'adore ces films la
Je n'aimes pas la TV d'aujourd'hui, trop de vulgarités à mon goût ... bien sur parfois il y a des reportages intéressants mais en dehors de ça je n'allume plus la tv
Je n'aimes pas la TV d'aujourd'hui, trop de vulgarités à mon goût ... bien sur parfois il y a des reportages intéressants mais en dehors de ça je n'allume plus la tv
Dernière édition par Nana999 le Ven 22 Mai - 15:48, édité 1 fois
Invité- Invité
y a un truc qui me fascine dans les séries françaises policières nouveau genre.
Toujours le même procédé : un couple d'enquêteurs qui n'arrêtent pas de s'insulter ... C'est vraiment constant.
Sur quoi ça repose ? Je me le demande .
Comme si les rapports normaux entre humains étaient basés sur le conflit.
Comme si on devait s'engueuler systématiquement avec les gens avec lesquels on travaille.
Cela ne vous trouble pas ? Moi si
Toujours le même procédé : un couple d'enquêteurs qui n'arrêtent pas de s'insulter ... C'est vraiment constant.
Sur quoi ça repose ? Je me le demande .
Comme si les rapports normaux entre humains étaient basés sur le conflit.
Comme si on devait s'engueuler systématiquement avec les gens avec lesquels on travaille.
Cela ne vous trouble pas ? Moi si
Claude St Malo- Grand Initié
Si vous avez la possibilité je vous conseille The Great Hack chez Netflix qui est un reportage sur les techniques de manipulations utilisées actuellement
er les exemples de réussites totales.
er les exemples de réussites totales.
Un sage? Oulla, je n'est pas cette prétention!
J'ai peu de temps à perdre, et cette panne a été une révélation...
Rester inactif devant un écran, et m'entendre dire que je n'avais pas le temps pour d'autres occupations... comme trainer sur des forums maçonniques, comme me dira mon épouse; m'a fait revisiter des classics comme "je n'ai le temps; faux, je ne prends pas le temps..."
J'ai peu de temps à perdre, et cette panne a été une révélation...
Rester inactif devant un écran, et m'entendre dire que je n'avais pas le temps pour d'autres occupations... comme trainer sur des forums maçonniques, comme me dira mon épouse; m'a fait revisiter des classics comme "je n'ai le temps; faux, je ne prends pas le temps..."
horus- Sage Confirmé
plus de télévision depuis 4 ans, il m'arrive de regarder du streaming de temps en temps sur l'ordinateur, trop de choses plus interessantes à faire, lire , me balader etc...
northmen- Nouveau né
L'autre soir j'ai regardé deux supers docs ! Le premier était consacré à la schizophrénie, et le second aux trous noirs ! C'est hétéroclite, et ce sont des sujets qui me passionnent... J'aurais pu les regarder sur mon ordi en rediffusion, mais je n'en voyais pas l'intérêt. Quel que soit l'outil je les aurais regardé de toute manière.
Invité- Invité
comme chacun le sait
les trous noirs ... c'est troublant
D'où le pavé mosaïque,les FM compliquent souvent tout.
Claude St Malo a écrit:comme chacun le sait
A garder dans les annales
exmo
exmo- Petit Sage
rendons à César ce qui est à César.
C'est une citation de l'humoriste Albert Meslay, injustement peu connu.
C'est une citation de l'humoriste Albert Meslay, injustement peu connu.
vive la pataphysique
exmo
exmo
exmo- Petit Sage
Claude St Malo a écrit:comme chacun le sait
Bien joué Claude !
Hier au soir j'ai regardé un très beau téléfilm :"Les diablesses", un téléfilm franco-belge qui revenait sur l'histoire très émouvante de ces jeunes filles qui avaient "fauté"... L'action se déroule dans les années cinquante, c'est le récit d'une adolescente qui se retrouve dans un pensionnat pour jeunes filles tenu par des religieuses pour le moins... Radicales ! C'est très émouvant, on mesure toute l'hypocrisie, la violence et la négation de l'humanité de ces jeunes filles soumises au poids des dogmes. L'interprétation est remarquable, et le film vraiment touchant.
Je le conseille vivement à toutes celles et ceux qui ne l'ont pas vu. Le téléfilm date de 2007.
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2