A l'assassin !
+8
Granite
Anne Selene
patos
Luciole
Elixir
NouveauPeutEtre
Claude St Malo
Guthrie
12 participants
Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique :: Cellules grises...maçonniques ou non :: Actualités, Politique, Société, Sciences...
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: A l'assassin !
Ou, tout aussi bien, un steak de soja bio hautement subventionné..
Anne Selene- Maitre Philosophe
Ou des protéines et des fibres lyophilisées arrosées d'eau distillée pour obtenir une bouillie nutritive qui apportera nos apports journalière tout en donnant la sensation d'être rassasié.
Oui je sais, cela fait froid dans le dos, mais c'est tout à fait de l'ordre du possible malheureusement si l'on ne tente pas d'être plus raisonnés et responsables.
Oui je sais, cela fait froid dans le dos, mais c'est tout à fait de l'ordre du possible malheureusement si l'on ne tente pas d'être plus raisonnés et responsables.
Granite- Sage Confirmé
j'adore les subtiles nuances entre l'humour des uns et des autres !
mais si ces deux sujets traînent, c'est peut-être que les arguments pour ou contre sont environ du même poids, non ?
mais si ces deux sujets traînent, c'est peut-être que les arguments pour ou contre sont environ du même poids, non ?
patos- Admin
Un film m'a traumatisée quand j'étais ado : "Soleil vert"... et j'y pense très souvent.Granite a écrit:Ou des protéines et des fibres lyophilisées arrosées d'eau distillée pour obtenir une bouillie nutritive qui apportera nos apports journalière tout en donnant la sensation d'être rassasié.
Car qui peut affirmer que ça ne nous pend pas au nez ?
Quand on voit à quoi ont dû se résoudre les rescapés du crash d'avion en Amérique Latine pour sauver leur peau, on se dit que le réflexe de survie peut nous mener très loin... trop loin.
Ne jamais dire "jamais".
Garlic- Petit Sage
Oui tout à fait Garlic, je pensais à ce film tout à l'heure en écrivant mon texte.
Des fois j'aimerai pouvoir avoir ton humour ou celui de Guthrie pour ne pas voir les choses trop en noir.
J'espère juste que ces scénarios apocalyptiques ne se vérifieront jamais.
Des fois j'aimerai pouvoir avoir ton humour ou celui de Guthrie pour ne pas voir les choses trop en noir.
J'espère juste que ces scénarios apocalyptiques ne se vérifieront jamais.
Granite- Sage Confirmé
Saluton al vi, Gefratoj !
"De toute manière, le glyphosate, dans quelques années, tout le monde s'en battra la couille..."
Spirite,
"De toute manière, le glyphosate, dans quelques années, tout le monde s'en battra la couille..."
Spirite,
Tao- Maitre Philosophe
et irradiée, la couille !
patos- Admin
Nous les femelles on s'en fout, on n'a pas de couilles On ne peut même pas se les (la) battre !!
Par contre certains jours je m'interroge si je n'ai pas déjà commencé à disjoncter des neurones... la faute au soja monsantesque !
Par contre certains jours je m'interroge si je n'ai pas déjà commencé à disjoncter des neurones... la faute au soja monsantesque !
Garlic- Petit Sage
Granite, pour l'humour ça peut s'arranger, on s'est regroupé pour donner des cours adaptés à chaque niveau...
Pour l'humour noir taper 1
Pour l'humour fin taper 2
Pour l'humour gras taper Guthrie
Pour l'humour noir taper 1
Pour l'humour fin taper 2
Pour l'humour gras taper Guthrie
Garlic- Petit Sage
Est ce que, par hasard, la musique qui accompagne l'euthanasie du vieux ( R S Robinson ) dans Soleil Vert ne serait pas ce qui est devenu l'hymne européen ?
Claude St Malo- Grand Initié
Ah... possible, je ne l'ai jamais revu ce film, mais ça me parle la 9eme oui.
Garlic- Petit Sage
" Wiki dit que "
Donc pas la 9eme non...
A 1h13, Peer Gynt
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Lors de la présentation visuelle regardée par Sol à la clinique, la première musique entendue est le premier mouvement de la Sixième symphonie de Tchaïkovski puis un extrait de la Sixième symphonie de Beethoven. Les deux derniers thèmes sont extraits de la musique de scène d'Edvard Grieg pour la pièce Peer Gynt d'Ibsen : lorsque le troupeau de moutons apparaît, nous entendons Au matin et la dernière musique entendue est La mort d'Ase.
Donc pas la 9eme non...
A 1h13, Peer Gynt
Dernière édition par Garlic le Mer 29 Nov - 10:54, édité 1 fois
Garlic- Petit Sage
Le pire est que les produits de substitution au glyphosate peuvent être bien pires..
On commence à comprendre cela: ce sont les mélanges qui sont les plus dangereux. Et surtout pour l'agriculteur qui le répand.
On commence à comprendre cela: ce sont les mélanges qui sont les plus dangereux. Et surtout pour l'agriculteur qui le répand.
Anne Selene- Maitre Philosophe
Tu as raison Garlic, j'étais persuadé que c'était l'hymne à le joie ... Erreur de ma part.
Anne tu as raison, le génie de ces putains de multinationales c'est de perpétuellement inventer des remèdes pires que le mal.
Je regardais hier un ancien numéro de cash investigation sur le diesel.
On a inventé le pot catalytique qui supprime beaucoup de particules fines . Génial !
Sauf que ce système engendre un gaz toxique ( dont j'ai oublié le nom ) rejeté dans l’atmosphère et que ce gaz n'est tout simplement pas mesuré.
Anne tu as raison, le génie de ces putains de multinationales c'est de perpétuellement inventer des remèdes pires que le mal.
Je regardais hier un ancien numéro de cash investigation sur le diesel.
On a inventé le pot catalytique qui supprime beaucoup de particules fines . Génial !
Sauf que ce système engendre un gaz toxique ( dont j'ai oublié le nom ) rejeté dans l’atmosphère et que ce gaz n'est tout simplement pas mesuré.
je trouve qu'on est en train de jeter le bébé des sciences et techniques avec l'eau du bain des inconvénients corrigeables. Bien sûr que des inventions qu'on croyait géniales ont dû être amendées .
N"empêche, nous vivons plus longtemps et mieux que nos grands parents, grâce aux sciences et techniques.
La critique est aisée mais l'art est difficile . Rejeter au moindre problème c'est un peu consumériste, non ?
Allez, pour détendre l'atmosphère, un produit injustement rejeté
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
N"empêche, nous vivons plus longtemps et mieux que nos grands parents, grâce aux sciences et techniques.
La critique est aisée mais l'art est difficile . Rejeter au moindre problème c'est un peu consumériste, non ?
Allez, pour détendre l'atmosphère, un produit injustement rejeté
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
patos- Admin
C'est ainsi que tu as atteint l'illumination mon très cher Frère Patos ??
C'étaient des lumières les mecs... une pile nucléaire dans le fondement, et ça repart ! Duracell peut aller se rhabiller
N’empêche que pour ce qui concerne l'amélioration continue, et souvent imparfaite du monde qui nous entoure, tu m'ôtes les mots du clavier.
On essaie, on tente, on improvise... c'est ce qui fait que nous sommes là où nous en sommes aujourd'hui.
Les vaccins et les premiers pas de la "modernité" ont été une très nette amélioration de notre mode de vie, bien moins de décès de maladies autrefois incurables, gain de temps appréciable pour "la ménagère de moins de 50 ans".
Certains crient haro sur les vaccins maintenant, mais ceux qui les décrient devraient aller se choper une bonne dyphtérie ou un tétanos sympa, et on en reparle quand leur système immunitaire aura fait son boulot naturellement sans les vilains labos qui veulent faire des ronds sur leur dos.
Les mêmes vilains labos qui gagneraient nettement plus s'ils laissaient les hépatiques gérer "naturellement" leur virus en restant des années sous traitement hors de prix, plutôt que de vendre au pire 3 injection dans une vie (je ne parle pas ici de la grippe dont le virus mute continuellement, et pour lequel il faut adapter le vaccin chaque année, selon les probabilités du tiercé gagnant)
Et ceux qui prennent Boiron et son homéopathie naturelle, en contre exemple des vilains labos pharmaceutiques "chimiques", oublient un peu vite combien de fric ils se font en bourse, chez Boiron.
Bon, je suis partie sur les vaccins, mais le principe reste le même pour plein d'autres exemples, et si la perfection existait, on ne serait pas là à en discuter.
Ce n'est pas pour autant que je défends les pesticides en usage abusif, que personne ne vienne me faire dire ce que je ne dis pas
C'étaient des lumières les mecs... une pile nucléaire dans le fondement, et ça repart ! Duracell peut aller se rhabiller
N’empêche que pour ce qui concerne l'amélioration continue, et souvent imparfaite du monde qui nous entoure, tu m'ôtes les mots du clavier.
On essaie, on tente, on improvise... c'est ce qui fait que nous sommes là où nous en sommes aujourd'hui.
Les vaccins et les premiers pas de la "modernité" ont été une très nette amélioration de notre mode de vie, bien moins de décès de maladies autrefois incurables, gain de temps appréciable pour "la ménagère de moins de 50 ans".
Certains crient haro sur les vaccins maintenant, mais ceux qui les décrient devraient aller se choper une bonne dyphtérie ou un tétanos sympa, et on en reparle quand leur système immunitaire aura fait son boulot naturellement sans les vilains labos qui veulent faire des ronds sur leur dos.
Les mêmes vilains labos qui gagneraient nettement plus s'ils laissaient les hépatiques gérer "naturellement" leur virus en restant des années sous traitement hors de prix, plutôt que de vendre au pire 3 injection dans une vie (je ne parle pas ici de la grippe dont le virus mute continuellement, et pour lequel il faut adapter le vaccin chaque année, selon les probabilités du tiercé gagnant)
Et ceux qui prennent Boiron et son homéopathie naturelle, en contre exemple des vilains labos pharmaceutiques "chimiques", oublient un peu vite combien de fric ils se font en bourse, chez Boiron.
Bon, je suis partie sur les vaccins, mais le principe reste le même pour plein d'autres exemples, et si la perfection existait, on ne serait pas là à en discuter.
Ce n'est pas pour autant que je défends les pesticides en usage abusif, que personne ne vienne me faire dire ce que je ne dis pas
Garlic- Petit Sage
patos a écrit:
Nous vivIons mieux que nos grands parents.
L'espérance de vie en bonne santé est en train de régresser en Europe.
Bah alors les gars, (bonjour au fait !), on voit tout en noir et blanc (ou en binaire, pour les techos) ?
Allez, c'est cadeau, sur le glyphosate :
Et une petite spéciale pour Claude qui précise que "L'espérance de vie en bonne santé est en train de régresser en Europe." :
Allez, c'est cadeau, sur le glyphosate :
Et une petite spéciale pour Claude qui précise que "L'espérance de vie en bonne santé est en train de régresser en Europe." :
GODF - RF
MathieuMf- Grand Maitre Suprême
Ola, Mathieu !!!
Purée...
Cela faisait un bail qu'on te voyait plus !
Ca va bien, man ?
T'étais passé où ?
T'as fait un voyage astral ou quoi ?
Purée...
Cela faisait un bail qu'on te voyait plus !
Ca va bien, man ?
T'étais passé où ?
T'as fait un voyage astral ou quoi ?
Guthrie- .
Je ne fais que passer, je recevais des mails alors que je pensais que le domaine principal avait sauté
Ça me semble bien calme en tout cas …
(puis bon, comme vous connaissez mon appréciation pour la controverse et la science, je vous ai laissé un petit peu de matière )
J'ai fait un voyage astral il y a peu, par contre j'ai surtout déménagé sur Nantes il y a deux ans, je suis installé, et j'ai deux enfants Tout ça occupe bien …
Et j'ai perdu un peu goût à la controverse en ligne - je préfère le faire de visu où il est plus facile de ressentir ses interlocuteurs, et surtout d'échanger de manière raisonnable.
Ça me semble bien calme en tout cas …
(puis bon, comme vous connaissez mon appréciation pour la controverse et la science, je vous ai laissé un petit peu de matière )
J'ai fait un voyage astral il y a peu, par contre j'ai surtout déménagé sur Nantes il y a deux ans, je suis installé, et j'ai deux enfants Tout ça occupe bien …
Et j'ai perdu un peu goût à la controverse en ligne - je préfère le faire de visu où il est plus facile de ressentir ses interlocuteurs, et surtout d'échanger de manière raisonnable.
GODF - RF
Mathieu, on t'attend toujours à Rennes
7852 messages ! tu auras en effet donné, Matthieu.
j'avoue avoir comme toi découvert avec stupéfaction la fragilité de l'ambiance sur des réseaux écrits comme les forums, Facebook etc. et pensé comme toi que cela provient de l'absence de contact visuel ( le visuel est plus puissant que l'oral seul du fait de la communication non verbale qui trahit plus les émotions )
dommage ! par ailleurs l'écrit a des qualités comme de permettre de se relire, de se corriger, de lire en décalé ( sans la lourdeur de l'enregistrement ) ...aussi l'écrit continue à vivre, à nous de redoubler de prudence
j'avoue avoir comme toi découvert avec stupéfaction la fragilité de l'ambiance sur des réseaux écrits comme les forums, Facebook etc. et pensé comme toi que cela provient de l'absence de contact visuel ( le visuel est plus puissant que l'oral seul du fait de la communication non verbale qui trahit plus les émotions )
dommage ! par ailleurs l'écrit a des qualités comme de permettre de se relire, de se corriger, de lire en décalé ( sans la lourdeur de l'enregistrement ) ...aussi l'écrit continue à vivre, à nous de redoubler de prudence
patos- Admin
Claude, figures-toi que j'ai forwardé votre ordre du jour à notre secrétaire.
On viendra sûrement à plusieurs, début d'année (ayant finalement fait un level up me permettant officiellement de voyager - ça aura pris du temps avec mon déménagement, mes occupations autre, et le reste).
J'ai d'ailleurs une question à te poser à ce sujet (je fais ça dans une section plus approprié )
On viendra sûrement à plusieurs, début d'année (ayant finalement fait un level up me permettant officiellement de voyager - ça aura pris du temps avec mon déménagement, mes occupations autre, et le reste).
J'ai d'ailleurs une question à te poser à ce sujet (je fais ça dans une section plus approprié )
GODF - RF
ffncpc- Nouveau né
Je suis désolé, je vous lis sur un téléphone et le forum n'étant pas vraiment "responsive", je n'ai pas vu le message de Mathieu et j'ai donc communiqué également un lien qu'il avait lui-même posté plus haut. Navré.
ffncpc- Nouveau né
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique :: Cellules grises...maçonniques ou non :: Actualités, Politique, Société, Sciences...
Page 2 sur 3