Angela Merkel met l’Europe en danger, avertissent les services secrets danois
+5
Paix
Luciole
Tao
Ombrelune
Wolfi Wolf
9 participants
Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique :: Cellules grises...maçonniques ou non :: Actualités, Politique, Société, Sciences...
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Nous connaîtrons le même sort, dans peu de temps...
Non seulement le Danemark, mais tous les pays et peuples européens subissent les conséquences dramatiques de l’absurde politique d’accueil de la Chancelière allemande.
Quant à la Suède, c’est la disparition pure et simple du peuple suédois, qui se met en place, sous le regard bienveillant et attendri du gouvernement, hanté, comme ses prédécesseurs, par l’obsession de faire de la Suède la championne du monde de l’humanitaire, quitte à sacrifier son propre peuple et effacer l’identité suédoise. Depuis de nombreuses années, la Suède a favorisé une politique d’immigration de masse totalement folle, favorisant l’éclosion de l’un des germes les plus virulents, qui tue démographiquement la race blanche européenne dans une extase suicidaire sans précédent : l’accueil illimité sur le sol suédois d’immigrés du monde musulman en faillite.Nous connaîtrons le même sort, dans peu de temps...
Wolfi Wolf- Chien fou
Re: Angela Merkel met l’Europe en danger, avertissent les services secrets danois
Je crains que nous ne dérapions vers le "politique et religieux" ce qui ne me parait personnellement pas souhaitable sur ce fil.
Je suis de "race blanche européenne" mais je n'utilise pas le Bandeau pour en parler.
Je suis de "race blanche européenne" mais je n'utilise pas le Bandeau pour en parler.
Re: Angela Merkel met l’Europe en danger, avertissent les services secrets danois
Petite lueur a écrit:Je crains que nous ne dérapions vers le "politique et religieux" ce qui ne me parait personnellement pas souhaitable sur ce fil.
Si tu estimes que le sujet n'est pas approprié, je ne vois pas d'objection à le faire retirer. C'était juste une info. Sinon, que peut-on mettre dans la rubrique
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Wolfi Wolf- Chien fou
Sur ce forum nous ne sommes pas en loge, et nous ne sommes même pas en maçonnerie.
Rien ne s'oppose à ce que nous abordions des sujets relatifs à la politique ou à la religion.
En revanche il serait bon de choisir les termes qu'on emploie et d'éviter, par exemple de parler de "race blanche européenne"
Notre race, c'est la race humaine, parmi laquelle on trouve des humains blancs d'origine européenne, mais ils ne constituent pas une race.
Rien ne s'oppose à ce que nous abordions des sujets relatifs à la politique ou à la religion.
En revanche il serait bon de choisir les termes qu'on emploie et d'éviter, par exemple de parler de "race blanche européenne"
Notre race, c'est la race humaine, parmi laquelle on trouve des humains blancs d'origine européenne, mais ils ne constituent pas une race.
Claude St Malo- Grand Initié
Claude St Malo a écrit:
Effectivement
Ombrelune- Petit Sage
Claude St Malo a écrit:Sur ce forum nous ne sommes pas en loge, et nous ne sommes même pas en maçonnerie.
Je ne suis pas l'auteur de l'article. Il est tel qu'il figure sur le site de Dreuz.info
Tu me permettras de ne pas partager ni adhérer à ton point de vue. Je suis résolument gaulliste et monarchiste. C'est un crime ?
Par Charles de Gaulle (rapporté par Alain Peyrefitte) / Le 5 mars 1959
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]« C’est très bien qu’il y ait des Français jaunes, des Français noirs, des Français bruns. Ils montrent que la France est ouverte à toutes les races et qu’elle a une vocation universelle. Mais à condition qu’ils restent une petite minorité. Sinon, la France ne serait plus la France.
Nous sommes quand même avant tout un peuple européen de race blanche, de culture grecque et latine et de religion chrétienne.
Wolfi Wolf- Chien fou
"Dreuz info" véhicule aussi pas mal de fakes. Je m'en suis servie lors d'une leçon sur l'éducation aux médias consacrée aux "infaux" quand j'ai passé l'agrégation. Ce n'est certes pas un site impartial, et je m'en tiendrai là pour ne pas entraîner de polémique ici.
Ombrelune- Petit Sage
Que tu sois gaulliste, tu me l'apprends, monarchiste, je m'en étais un peu douté mais tout le monde a le droit de se tromper
Claude St Malo a écrit:Que tu sois gaulliste, tu me l'apprends, monarchiste, je m'en étais un peu douté mais tout le monde a le droit de se tromper
En effet, même les "Grands Initiés"
Wolfi Wolf- Chien fou
Ombrelune a écrit:"Dreuz info" véhicule aussi pas mal de fakes. Je m'en suis servie lors d'une leçon sur l'éducation aux médias consacrée aux "infaux" quand j'ai passé l'agrégation. Ce n'est certes pas un site impartial, et je m'en tiendrai là pour ne pas entraîner de polémique ici.
Je l'attendais, icelle. Peux-tu me donner le nom d'un média "officiel" qui n'écrit que des vérités ? Mes infos je vais les chercher à l'étranger "Spootnik" Russia Today et quelques autres, parce que, je veux m'informer, pas me désinformer. Ça dérange beaucoup. A tel point, que le gouvernement a créé une cellule de "rééducation" pour le citoyen lambda, considéré comme un crétin car, il ne pense pas comme on lui dit de penser, pour discréditer ceux qui n'obéissent pas à la doxa ambiante "pensée unique et politiquement correcte". Autrement dit, que des mensonges sur ce qui est important...
Wolfi Wolf- Chien fou
La propagande étrangère qui serait plus fiable que les médias français ?
C'est une façon d'envisager les choses qui est tout de même surprenante.
Anne Selene- Maitre Philosophe
Anne Selene a écrit:La propagande étrangère qui serait plus fiable que les médias français ?
Elle vaut bien plus que les idioties dont on nous rebat les oreilles toute la sainte journée. De leur propre aveux, ils admettent avoir menti, sur des sujets très graves, qui mettent en péril notre façon de vivre.
Le pire, c'est que tous ces pisse-copies en mal de notoriété, sont grassement subventionnée pas nos impôts, ce que je refuse...
Wolfi Wolf- Chien fou
Tu excuseras la journaliste professionnelle que j'ai été pendant 15 ans de ne pas accréditer ton opinion. Et de ne pas être férue de sites flirtant avec le complotisme et l'extrême droite, comme "Dreuz".
Je ne suis que nouvelle ici, et encore profane. Je préfère donc rester humble, relative observatrice de vos échanges, et ne pas jeter d'huile sur le feu.
J'ai lu d'autres de tes écrits, dans d'autres rubriques. Nous avons visiblement un point commun, la franchise, une qualité que je respecte au plus haut point.
Pour le reste, nous sommes en total désaccord.
Je ne suis que nouvelle ici, et encore profane. Je préfère donc rester humble, relative observatrice de vos échanges, et ne pas jeter d'huile sur le feu.
J'ai lu d'autres de tes écrits, dans d'autres rubriques. Nous avons visiblement un point commun, la franchise, une qualité que je respecte au plus haut point.
Ombrelune- Petit Sage
Ombrelune a écrit:Tu excuseras la journaliste professionnelle que j'ai été pendant 15 ans de ne pas accréditer ton opinion. Et de ne pas être férue de sites flirtant avec le complotisme et l'extrême droite, comme "Dreuz".
Nos différends, ne doivent en rien entraver ta décision de frapper à la porte du Temple. Il est question ici de choses profanes.
Il n'y a pas d'extrême droite en France. Par contre, il y a une extrême gauche, qui sème la terreur à chaque manif et un racisme anti-blanc, bien visible.
Mes références, en matière de journalisme sont des Bouvard, Zemmour, Rioufol, Charlotte d'Ornellas et quelques autres, qui sont lucides sur ce qui est en train de se passer.
Les complots ont toujours existé. C'est à cela que servent les Ambassades.
Les Templiers, entre autres, ont été arrêtés à cause d'un complot...
Wolfi Wolf- Chien fou
Wolfi Wolf a écrit:
Il n'y a pas d'extrême droite en France. Par contre, il y a une extrême gauche, qui sème la terreur à chaque manif et un racisme anti-blanc, bien visible.
Mes références, en matière de journalisme sont des Bouvard, Zemmour, Rioufol, Charlotte d'Ornellas et quelques autres, qui sont lucides sur ce qui est en train de se passer.
[/color]
Voila encore une affirmation qui n'est que TON opinion et que tu cites des gens comme Zemmour, Rioufol ou Charlotte d'Ornelas comme référence en matière de "journalisme" ne m'étonne qu'à moitié.
Tu prétends que l'extrême droite n'existe pas en France.
Pour ma part je considère que les trois pseudo journalistes cités plus haut sont de parfaits propagandistes de cette extrême droite censée ne pas exister.
Saluton al vi, Gefratoj !
Personne ne nie l'existence de complots. La question est de ne pas en voir partout... Et de documenter son annonce par la preuve et non la suspicion.
Citer un bonhomme mort il y a un demi siècle pour justifier de l'existence scientifique de différentes races au sein de l'humanité, c'était osé. Mais certains osent tout.
Un média indépendant, qui fait son travail, lève le voile sur de véritables "complots" en publiant des preuves documentées, ça s'appelle Mediapart. Et c'est un journal qui ne vit pas des subventions, au passage...
Spirite,
Personne ne nie l'existence de complots. La question est de ne pas en voir partout... Et de documenter son annonce par la preuve et non la suspicion.
Citer un bonhomme mort il y a un demi siècle pour justifier de l'existence scientifique de différentes races au sein de l'humanité, c'était osé. Mais certains osent tout.
Un média indépendant, qui fait son travail, lève le voile sur de véritables "complots" en publiant des preuves documentées, ça s'appelle Mediapart. Et c'est un journal qui ne vit pas des subventions, au passage...
Spirite,
Tao- Maitre Philosophe
Rassure-toi, ma motivation envers la FM n'est nullement atteinte par nos divergences de vue. De vues ou de lectures. Car c'est mon attachement au libre-examen qui m'éloigne des références que tu cites ("journalistes" et sites web).
Ombrelune- Petit Sage
Claude St Malo a écrit:Wolfi Wolf a écrit:
[/color]
Voila encore une affirmation qui n'est que TON opinion et que tu cites des gens comme Zemmour, Rioufol ou Charlotte d'Ornelas comme référence en matière de "journalisme" ne m'étonne qu'à moitié.
Tu prétends que l'extrême droite n'existe pas en France.
Pour ma part je considère que les trois pseudo journalistes cités plus haut sont de parfaits propagandistes de cette extrême droite censée ne pas exister.
Désolé, mon BAF Claude, tu me permettras d'appartenir à cette catégorie de gens qui, ne sont pas de gauche et encore moins d'extrême gauche.
Pour mémoire, et de sinistre mémoire, je rappelle que, la gauche était dans la collaboration en 39.
Wolfi Wolf- Chien fou
Ombrelune a écrit:Rassure-toi, ma motivation envers la FM n'est nullement atteinte par nos divergences de vue. De vues ou de lectures. Car c'est mon attachement au libre-examen qui m'éloigne des références que tu cites ("journalistes" et sites web).
Je suis rassuré. Et ne m'en veux pas, d'être parfois "brutal". Si j'ai pu te blesser ou te faire de la peine, je te demande pardon. Fraternellement.
PS : quelle obédience as-tu choisi, si je ne suis pas indiscret...
Wolfi Wolf- Chien fou
J'ai choisi le DH.
J'ai la peau solide, j'ai pu être interpellée, mais nullement blessée. Il en faut plus que ça.
J'ai la peau solide, j'ai pu être interpellée, mais nullement blessée. Il en faut plus que ça.
Ombrelune- Petit Sage
Tao a écrit:Saluton al vi, Gefratoj !
Spirite,
Le canard enchaîné aussi, le Figaro aussi ainsi que d'autres. Tu dis que Mediapart n'est pas subventionné ? Il semblerait que si, pourtant...
Wolfi Wolf- Chien fou
Ombrelune a écrit:J'ai choisi le DH.
Fait rien, je fais amende honorable...
Wolfi Wolf- Chien fou
Saluton al vi, Gefratoj !
Quand on lit l'article, il semblerait que l'argent public perçu par Mediapart soit issu... des abonnements des collectivités ! Hum. Un journal est bon, on s'y abonne, et voilà que ça lui est reproché... J'aimerais également savoir d'où sortent ces soit-disant 200 000€ qu'on nomme sans justifier (la base du journalisme). Enfin, on peut sourire devant ce site inconnu ou presque qui se compare à Mediapart dans son article.
Pour savoir ce que touchent les médias, avec des données chiffrées et datées comme il se doit :
2015 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
2015 : http://www.contribuables.org/2017/02/montant-des-subventions-a-la-presse-en-2015-387-millions-deuros/
2013 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Quand on lit l'article, il semblerait que l'argent public perçu par Mediapart soit issu... des abonnements des collectivités ! Hum. Un journal est bon, on s'y abonne, et voilà que ça lui est reproché... J'aimerais également savoir d'où sortent ces soit-disant 200 000€ qu'on nomme sans justifier (la base du journalisme). Enfin, on peut sourire devant ce site inconnu ou presque qui se compare à Mediapart dans son article.
Pour savoir ce que touchent les médias, avec des données chiffrées et datées comme il se doit :
2015 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
2015 : http://www.contribuables.org/2017/02/montant-des-subventions-a-la-presse-en-2015-387-millions-deuros/
2013 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tao- Maitre Philosophe
J'ai bien peur que Wolf Wolf nous "mène en bateau", ses affirmations tellement caricaturales m'incitent en tous cas à le penser.
L'extrême droite n'existe pas en France? Ouarf....... De quelle idéologie se revendiquent donc les casseurs tellement présents à chaque manifestation?
L'extrême droite n'existe pas en France? Ouarf....... De quelle idéologie se revendiquent donc les casseurs tellement présents à chaque manifestation?
Anne Selene- Maitre Philosophe
Outre les aides, ce qui fait vivre la presse aujourd'hui plus qu'hier encore, c'est la publicité.
Le papier coûte de plus en plus cher, et le support est en perte de vitesse. L'accent est donc mis sur le numérique. Or, que font les annonceurs? Ils scrutent les stats des sites pour savoir où placer leurs annonces afin qu'elles soient vues par le plus grand nombre.
Ce qui incite les journaux à passer de la chasse au "scoop" à la chasse au buzz. Et les sites de désinformation (qui véhiculent hoaxes ou "infaux", surfent sur les peurs, la méfiance en envers l'autre, le complot, et autres petites épices médiatiques qui rendent le plat plus alléchant qu'une vérité parfois banale et insipide), ont très bien compris comment ça fonctionnait.
Ainsi, un marronnier revient fréquemment sur "Dreuz info": la suppression de la crèche de Noël sur la Grand'Place de Bruxelles, et, récemment, le remplacement du traditionnel sapin par une oeuvre contemporaine, qui fut tellement contestée (parce qu'esthétiquement, voilà...) qu'elle fut ôtée l'année suivante.
Selon Dreuz, ce remplacement était motivé par un souhait de ne pas déplaire aux musulmans.
Chaque année, cette menace refait surface sur les réseaux sociaux, suscitant l'émoi des plus crédules (qui ne prendront pas la peine de vérifier un tant soit peu la véracité de ces affirmations... ni même le fait que leur date est périmée depuis un moment). Et forcément, les publicitaires se frottent les mains, parce que, que l'on vende du complot, de la peur de l'autre, du racisme, du fantasme ou autre, on vend leur pub avant tout. Et ça fait vivre aussi ceux qui prétendre porter le titre de journaliste*.
* en Belgique, l'octroi d'une carte de presse professionnelle est très réglementé. Le précieux Sésame est bien plus difficile à obtenir qu'en France. J'ai beaucoup de mal avec les usurpateurs et avec ceux, qui, sous prétexte de "faire du journalisme" s'assoient sur la déontologie et l'impartialité, et participent allègrement à l'incitation à la haine.
https://hoax-net.be/non-les-sapins-et-creches-de-noel-nont-pas-ete-enleves-pour-eviter-de-choquer-les-musulmans/
Le papier coûte de plus en plus cher, et le support est en perte de vitesse. L'accent est donc mis sur le numérique. Or, que font les annonceurs? Ils scrutent les stats des sites pour savoir où placer leurs annonces afin qu'elles soient vues par le plus grand nombre.
Ce qui incite les journaux à passer de la chasse au "scoop" à la chasse au buzz. Et les sites de désinformation (qui véhiculent hoaxes ou "infaux", surfent sur les peurs, la méfiance en envers l'autre, le complot, et autres petites épices médiatiques qui rendent le plat plus alléchant qu'une vérité parfois banale et insipide), ont très bien compris comment ça fonctionnait.
Ainsi, un marronnier revient fréquemment sur "Dreuz info": la suppression de la crèche de Noël sur la Grand'Place de Bruxelles, et, récemment, le remplacement du traditionnel sapin par une oeuvre contemporaine, qui fut tellement contestée (parce qu'esthétiquement, voilà...) qu'elle fut ôtée l'année suivante.
Selon Dreuz, ce remplacement était motivé par un souhait de ne pas déplaire aux musulmans.
Chaque année, cette menace refait surface sur les réseaux sociaux, suscitant l'émoi des plus crédules (qui ne prendront pas la peine de vérifier un tant soit peu la véracité de ces affirmations... ni même le fait que leur date est périmée depuis un moment). Et forcément, les publicitaires se frottent les mains, parce que, que l'on vende du complot, de la peur de l'autre, du racisme, du fantasme ou autre, on vend leur pub avant tout. Et ça fait vivre aussi ceux qui prétendre porter le titre de journaliste*.
* en Belgique, l'octroi d'une carte de presse professionnelle est très réglementé. Le précieux Sésame est bien plus difficile à obtenir qu'en France. J'ai beaucoup de mal avec les usurpateurs et avec ceux, qui, sous prétexte de "faire du journalisme" s'assoient sur la déontologie et l'impartialité, et participent allègrement à l'incitation à la haine.
https://hoax-net.be/non-les-sapins-et-creches-de-noel-nont-pas-ete-enleves-pour-eviter-de-choquer-les-musulmans/
Ombrelune- Petit Sage
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4