COP21
5 participants
Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique :: Discussions entre profanes et franc-maçons :: Questions et discussions autour de la Franc-Maçonnerie
Page 1 sur 1
COP21
Franchement, je n’y croyais pas ! 195 pays qui signent le même accord !!!
Bon, j’imagine qu’il y a eu pas mal de « négociations », de compromis, de bidouillage, mais quand même, un truc pareil ce n’est jamais arrivé. Pour moi, c’était carrément impossible.
Je reprendrais presque confiance en l’être humain !
j'ai peur d'avoir quelques déceptions dans les mois qui viennent, quand on va finir par apprendre petit à petit combien tout cela a couté, mais quand même !! c'est historique.
serpent vert- Nouveau né
Re: COP21
peu importe ce que cela a coûté. La seule option intéressante est de voir ce que çà va rapporter, et pas forcément en monnaie, mais aussi en qualité de vie.
C'était sans doute l'impulsion qui manquait au monde, qui va enfin changer de paradigme. Ouf! Il était temps!
C'était sans doute l'impulsion qui manquait au monde, qui va enfin changer de paradigme. Ouf! Il était temps!
Anne Selene- Maitre Philosophe
j'avoue qu'il me reste quelques doutes : il me semble que les trucs fermes et clairs, comme les 100 milliards de $, sont pour 2020 : c'est dans plus de deux élections d'ici, donc que vaut l'engagement personnel des politiques signataires ? quelle est la légitimité d'Obama qui doit pour tout et rien passer par le Congrès ? va t il invoquer la force majeure si le Congrès dit "niet" ?
patos- Admin
Saluton al vi, Gefratoj !
Je n'ai absolument pas suivi cette mascarade... Que valent ces signatures ? Quel pays au monde mettra en acte un engagement selon lequel il va falloir dépenser de l'argent ou en gagner moins... pour protéger notre environnement ?! Dans quel monde vivent ceux qui trouvent du positif dans cette COP ou les précédentes ?
Ne soyons pas naïfs, s'il vous plait...
Spirite,
Je n'ai absolument pas suivi cette mascarade... Que valent ces signatures ? Quel pays au monde mettra en acte un engagement selon lequel il va falloir dépenser de l'argent ou en gagner moins... pour protéger notre environnement ?! Dans quel monde vivent ceux qui trouvent du positif dans cette COP ou les précédentes ?
Ne soyons pas naïfs, s'il vous plait...
Spirite,
Tao- Maitre Philosophe
Le premier pas est toujours petit... L'important est qu'il y en ait d'autres - et vous le savez bien ;-).
GrIc- Nouveau né
Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique :: Discussions entre profanes et franc-maçons :: Questions et discussions autour de la Franc-Maçonnerie
Page 1 sur 1