Qu'est-ce que cela a changé pour vous ?
+12
Gizmo
le murmu
jmrenaut
V.I.T.R.I.O.L
Clio
Shaw
Amédée... pan !
odyseus
rbbe41
Nelson
Jean-Dominique
Hamlet
16 participants
Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique :: Discussions entre profanes et franc-maçons :: Questions et discussions autour de la Franc-Maçonnerie
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Clio- Maitre Philosophe
Re: Qu'est-ce que cela a changé pour vous ?
Spirale dans 1 an :
- ma femme m’engueule parce que je suis absent au moins 3 soirs de + par mois + 1 matin le we ;
- je suis devenu alcoolique ;
- j'ai pris 10 kg ;
- gérard appelle tous les jours ;
- j'ai encore + de potes qui débarquent à la maison ;
- je lis autre chose que l'Equipe ;
- j'ai acheté un smoking au lieu d'acheter à un cadeau ma femme pour notre anniversaire de mariage ;
- je met un pin's bizarre sur ma veste ;
- j'ai des cravates avec des logos géométriques ;
(au choix ou cumulatif :p)
- ma femme m’engueule parce que je suis absent au moins 3 soirs de + par mois + 1 matin le we ;
- j'ai pris 10 kg ;
- j'ai acheté un smoking au lieu d'acheter à un cadeau ma femme pour notre anniversaire de mariage ;
Dernière édition par Hamlet le Lun 7 Nov - 16:20, édité 1 fois
Hamlet- Chien fou
C'est comme ca que tu me vois ? Rhoooooo... Je ne bois que de l'eau.
pas pour longtemps
Edit : meuh non, mais t'avait-on informé des risques collatéraux
Dernière édition par Hamlet le Lun 7 Nov - 16:23, édité 1 fois
Hamlet- Chien fou
De l'eau, certes, mais de vie...
Nelson- Grand Maitre Suprême
Hamlet a écrit:pas pour longtemps
Oui, je vais monter une barricade autours de chez moi, je vais jeter mon telephone. ILS NE PASSERONT PAS !! MOUHOUHAHAHAHAHA
c'est trop tard, tu as mis le doigt dans qqch qui te dépasse et dont les arcanes te seront toujours inconnue. la base ne sait rien de ce qui se passe en haut...
Tu es cuit, mon jeune ami !
Je le fait bien, le complotiste, non ?
Tu es cuit, mon jeune ami !
Je le fait bien, le complotiste, non ?
rbbe41- Maitre Philosophe
il parait qu'il existe un grand complot de complots
Hamlet- Chien fou
Ca fera un an dans quelques semaines pour moi.Hamlet a écrit:Spirale dans 1 an :
- j'ai pris 10 kg ;
Ma femme ne m'engueule pas, je suis toujours alcoolique, j'ai perdu un peu, j'ai des appels de gens bizarre qui tournent autour du pot au tel, je lis bcp bcp plus, je n'ai pas de smoking mais des cravates noires, toujours pas de pins mais ca ne va pas tarder et un bonheur interieur intense chaque fois que je quitte le boulot pour aller maçonner.
DjiAcacia- Sage Confirmé
Hamlet a écrit:il parait qu'il existe un grand complot de complots
Ha, tu es au courant aussi ?
J'ai entendu dans des milieux autorisés qu'on s'autorise à penser qu'il existe un complot qui chapeaute le grand complot des complots. mais je n'ai pas de preuve, ils sont trop fort pour nous.
Hamlet- Chien fou
il m'a eu... je l'aurais !
C'est l'ignorance de l'autre qui provoque la peur et la sensation qu'un grand complot est fomenté contre la culture dont on est issu. Alors contre le complot supposé nait un complot réel qui se veut une défense.
L'exemple de la Belgique est assez démonstratif dans le domaine. Dans ce pays, il existe deux langues principales : le français et le flamand. Le flamand a toujours été frustré d'être une langue sans importance au niveau mondial. Mais paradoxe, le flamand est majoritaire en Belgique.
Je dis le flamand et non le néerlandais, parce que le néerlandais est sensé supplanter le flamand qui est un ensemble de dialectes qui n'a souvent qu'une quinzaine de kilomètre d'influence. C'est principalement parce que le flamand est un dialecte que les francophones ont non seulement difficile à l'apprendre, mais qu'ils ne peuvent pas le pratiquer. Les francophones apprennent le néerlandais, et si les flamands comprennent le néerlandais, ils ont une tendance naturelle à répondre en dialecte.
Culturellement parlant l'identité flamande est plus active que la culture francophone. D'une certaine manière, ce qui se passe chez nous pour les flamands, me fait également penser à ce qui se passe au Quebec pour les francophones.
Cette défense identitaire rend les gens paranoïaques. Je suis souvent étonné par les revendications flamandes, et bien des manifestations flamandes ressemblent à des nuits de cristal qui se cherchent.
Depuis la victoire des flamingants de la NVA (flamingant=extrémistes régionalistes), les francophones mettent dans le même sac flamands et flamingants, et les flamands font la même chose avec les francophones, (sauf qu'il n'y a pas d'extrémistes francophones, ou si peu).
Moi, je ne me suis jamais considéré comme un francophone par rapport à une opposition flamande ou flamingante. Je me considère comme belge à part entière. Je me débrouille pas trop mal en flamand, et même j'aime ça.
Pour sortir de la crise belge, les gens ont finit par comprendre qu'il fallait discuter entre belges, et exclure les extrémistes de la discussion. Ce qui fait la force de la Belgique, c'est que tout finit par des compromis.
Il n'y a qu'en Belgique que l'on comprend la politique. Alors Bart De Wever (crétin flamingant) et Olivier Maingain (crétin fransquillon) fomentent leur prochain coup, mais comme on dit en Belgique « on sait là-contre ».
L'exemple de la Belgique est assez démonstratif dans le domaine. Dans ce pays, il existe deux langues principales : le français et le flamand. Le flamand a toujours été frustré d'être une langue sans importance au niveau mondial. Mais paradoxe, le flamand est majoritaire en Belgique.
Je dis le flamand et non le néerlandais, parce que le néerlandais est sensé supplanter le flamand qui est un ensemble de dialectes qui n'a souvent qu'une quinzaine de kilomètre d'influence. C'est principalement parce que le flamand est un dialecte que les francophones ont non seulement difficile à l'apprendre, mais qu'ils ne peuvent pas le pratiquer. Les francophones apprennent le néerlandais, et si les flamands comprennent le néerlandais, ils ont une tendance naturelle à répondre en dialecte.
Culturellement parlant l'identité flamande est plus active que la culture francophone. D'une certaine manière, ce qui se passe chez nous pour les flamands, me fait également penser à ce qui se passe au Quebec pour les francophones.
Cette défense identitaire rend les gens paranoïaques. Je suis souvent étonné par les revendications flamandes, et bien des manifestations flamandes ressemblent à des nuits de cristal qui se cherchent.
Depuis la victoire des flamingants de la NVA (flamingant=extrémistes régionalistes), les francophones mettent dans le même sac flamands et flamingants, et les flamands font la même chose avec les francophones, (sauf qu'il n'y a pas d'extrémistes francophones, ou si peu).
Moi, je ne me suis jamais considéré comme un francophone par rapport à une opposition flamande ou flamingante. Je me considère comme belge à part entière. Je me débrouille pas trop mal en flamand, et même j'aime ça.
Pour sortir de la crise belge, les gens ont finit par comprendre qu'il fallait discuter entre belges, et exclure les extrémistes de la discussion. Ce qui fait la force de la Belgique, c'est que tout finit par des compromis.
Il n'y a qu'en Belgique que l'on comprend la politique. Alors Bart De Wever (crétin flamingant) et Olivier Maingain (crétin fransquillon) fomentent leur prochain coup, mais comme on dit en Belgique « on sait là-contre ».
Pierre Meur- Petit Sage
Awel, manneken, als je tweetalig zijt, kunne wij af en toe in het vlaams babbelen; 't is mijn moedertaal.
traduction google :Nelson a écrit:Awel, manneken, als je tweetalig zijt, kunne wij af en toe in het vlaams babbelen; 't is mijn moedertaal.
Awel, manneken, si vous êtes bilingue, nous pouvons occasionnellement bavardant en flamand, c'est ma langue maternelle.
eric- Petit Sage
Localisation : pays de Grevisse, de Servais, ou encore de la Mère Famenne
eric a écrit:traduction google :Nelson a écrit:Awel, manneken, als je tweetalig zijt, kunne wij af en toe in het vlaams babbelen; 't is mijn moedertaal.
Awel, manneken, si vous êtes bilingue, nous pouvons occasionnellement bavardant en flamand, c'est ma langue maternelle.
A part le vouvoiement intempestif, c'est correct !
oui, Nelson, sauf le "Awel, manneken" que nous pourions traduire par "Ah bien, garçon" ?Nelson a écrit:eric a écrit:traduction google :Nelson a écrit:Awel, manneken, als je tweetalig zijt, kunne wij af en toe in het vlaams babbelen; 't is mijn moedertaal.
A part le vouvoiement intempestif, c'est correct !
eric- Petit Sage
Localisation : pays de Grevisse, de Servais, ou encore de la Mère Famenne
Tout pouvoir collectif n'est-il pas un peu mafieux et comploteur ?
Même notre cerveau contient des groupes de neurones qui coopèrent ou s'opposent. Le complot ne fait-il pas partie de " la nature des choses" ?
Même notre cerveau contient des groupes de neurones qui coopèrent ou s'opposent. Le complot ne fait-il pas partie de " la nature des choses" ?
Page 2 sur 2 • 1, 2