PROJET : La Bibliotheque du Bandeau
+4
Eulimène
MathieuMf
LordToms
Gizmo
8 participants
Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique :: Cellules grises...maçonniques ou non :: Culturez-vous :: Littérature
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: PROJET : La Bibliotheque du Bandeau
Je ne sais pas s'il faut faire une liste de tous nos livres ! Car pour certains, je sais que cela ferait beaucoup !
Par contre, on peut faire une liste des livres que nous sommes prêts à voir se perdre dans les méandres de la poste...
Par contre, on peut faire une liste des livres que nous sommes prêts à voir se perdre dans les méandres de la poste...
J'avais proposé ça dans l'autre sujet.
Faudrait voir à tous centraliser parce que c'est le bowdel sur ce sujet de livres.
Faudrait voir à tous centraliser parce que c'est le bowdel sur ce sujet de livres.
Wintermute a écrit:Spirale a écrit:Hehe
Comment pourrait faire ? Est ce qu'il faut que chacun fasse une liste ? Ça risque d'être compliqué, non ?
Avec google documents/drive.
Il suffit de créer un fichier partagé entre nous.
J'ai fait un truc rapidos pour exemple :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Uniquement les personnes disposant du lien peuvent consulter/modifier le fichier.
C'est un truc facilement gérable je pense.
Wintermute- Chien fou
Ah oui c'est pas mal à travers un Google Doc partagé.
Par contre je ne mettrai que les colonnes :
TITRE / AUTEUR / /LANGUE/ PROPRIETAIRE / QUI L'A
comme ça, on cherche directement en lisant tous les titres, et on peut classer par titre.
comme ça, on cherche directement en lisant tous les titres, et on peut classer par titre.
Bah tu peux modifier hein
Et du coup, on met ça en sticky sur un topic, c'est une bonne idée !
Et du coup, on met ça en sticky sur un topic, c'est une bonne idée !
GODF - RF
MathieuMf- Grand Maitre Suprême
On peut faire mieux que sticky.
On peut l'embed dans une iframe dans une page HTML du forum avec un lien dans la barre de menu en haut et un rappel dans la colonne de droite.
Faut voir grand mec !
On peut l'embed dans une iframe dans une page HTML du forum avec un lien dans la barre de menu en haut et un rappel dans la colonne de droite.
Faut voir grand mec !
Hummm , mais je ne sais pas ce qui se fait ici moi hein - vu que le forum est à moitié fourni clé en main
GODF - RF
MathieuMf- Grand Maitre Suprême
Spirale a écrit:Ah oui c'est pas mal à travers un Google Doc partagé.
As you wish boss Tu peux l'éditer come tu veux
Dernière édition par Wintermute le Sam 1 Déc - 0:10, édité 1 fois
Wintermute- Chien fou
je trouve que l'idée et bonne.
ça ne me dérange pas d'écrire sur mes livres. L'idée des post-it est très bien aussi, je comprends que certains ne veulent pas que l'on écrive sur leur livre, c'est tout à fait normal.
ça ne me dérange pas d'écrire sur mes livres. L'idée des post-it est très bien aussi, je comprends que certains ne veulent pas que l'on écrive sur leur livre, c'est tout à fait normal.
Elle, Loïs- Nouveau né
Faut que je m'occupe de ca...
Ce soir peut etre...
Un googledoc ne se partage qu'avec ceux qui ont des adresses Gmail n'est-ce pas ?
Ce soir peut etre...
Un googledoc ne se partage qu'avec ceux qui ont des adresses Gmail n'est-ce pas ?
Wintermute a écrit:J'avais proposé ça dans l'autre sujet.
Faudrait voir à tous centraliser parce que c'est le bowdel sur ce sujet de livres.Wintermute a écrit:Spirale a écrit:Hehe
Comment pourrait faire ? Est ce qu'il faut que chacun fasse une liste ? Ça risque d'être compliqué, non ?
Avec google documents/drive.
Il suffit de créer un fichier partagé entre nous.
J'ai fait un truc rapidos pour exemple :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Uniquement les personnes disposant du lien peuvent consulter/modifier le fichier.
C'est un truc facilement gérable je pense.
Je te renvois à la citation de Wintermute ! ^^
LordToms- Président du CAJMP
Oui, mais ne faut-il pas en plus avec un compte sur Gmail pour utiliser Drive ?
Je sais pas ! Comme moi mon gmail est actif, je peux pas vérifier si ça marche sans gmail. A priori j'aurais dit oui vu ce que dit Winter même si j'aurais pensé l'inverse.
Spirale a écrit:Oui, mais ne faut-il pas en plus avec un compte sur Gmail pour utiliser Drive ?
Petite réponse rapide.
Pas besoin d'une adresse gmail. J'ai testé avec un autre fournisseur (outlook.com) et avec mon adresse pro, ça passe sans soucis.
Par contre, le fichier est en ce moment disponible pour tous ceux qui ont le lien. Donc trouvable si en partie publique du forum, référencée par google.
De plus, chaque personne avec le lien dispose des droits de modifications. Donc confiance absolue entre nous obligatoire.
Je propose alors, si on part sur cette solution, de créer une nouvelle liste, dont le lien ne sera distribué que par MP uniquement.
Qu'en pensez vous ?
Wintermute- Chien fou
Faut qu'on trouve un moyen de ne partager qu'avec certaines personnes c'est clair.
Dropbox ne permet pas de faire ca ?
Spirale a écrit:Faut qu'on trouve un moyen de ne partager qu'avec certaines personnes c'est clair.
J'ai une petite idée, quand à la gestion du truc.
Ouvrir une section bibliothèque si ce n'est déjà fait,
Puis mettre la fiche de prêt en "post-it",
Histoire de pouvoir la trouver plus facilement.
Le reste des sujets qui seront ouverts peuvent être destinés aux lectures communes par exemple, à des analyses perso de bouquins en tout genre, etc.
Les possibilités sont tellement grandes que ouaou... En tout cas, je trouve que c'est un bon début d'y aller en tâtonnant.
Pour éviter que n'importe qui tombe sur la fiche de prêt, il est tout à fait possible de restreindre les droits d'accès à cette section pour les invités.
De toute façons, ce genre de projet est basé sur la confiance que chacun a la possibilité et le courage d'accorder à l'autre (il existe normalement un historique des modifs effectuées par chacun, au pire, il suffit de revenir en arrière).
Invité- Invité
Dropbox nécessite la création d'un compte.
Tu peux synchroniser des répertoires et fichiers, mais il ne seront pas éditable en ligne. Il faut télécharger le fichier pour le modifier. Cela implique que tous le monde devra posséder excel ou équivalent libre.
De plus pour que le fichier reste synchro entre nos différentes machines, il faut : renvoyer le fichier à chaque fois ou télécharger le client dropbox et avoir un répertoire partagé.
C'est de l'overkill pour ce qu'on veut faire quoi
Tu peux synchroniser des répertoires et fichiers, mais il ne seront pas éditable en ligne. Il faut télécharger le fichier pour le modifier. Cela implique que tous le monde devra posséder excel ou équivalent libre.
De plus pour que le fichier reste synchro entre nos différentes machines, il faut : renvoyer le fichier à chaque fois ou télécharger le client dropbox et avoir un répertoire partagé.
C'est de l'overkill pour ce qu'on veut faire quoi
Wintermute- Chien fou
Oui en fait c'est comme si on codait les pages d'un site internet à plusieurs mais sans SVN... Le truc qui est super dangereux quoi... Oh ben merde mon collègue a écrasé le boulot que j'avais fait pendant 4h... Je recommence tout !
Donc la solution que propose Winter me semble effectivement plus... saine...
Donc la solution que propose Winter me semble effectivement plus... saine...
Bon, je relance tout le monde : On le concrétise ce projet de bibliothèque ou pas ? Moi j'ai proposé un livre, mais je peux en proposer d'autres...
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2