Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ?

+47
Isidor
romain l autre
Pr. Platypus
langelin
Elixir
vero59
Lightman
M.Nightingale
ishto
yaka
Picoloo41
Guthrie
the loner
Ijja
Voyageur
Lt Ripley
odyseus
Tunisy
Paulati
Kroum
LordToms
skwer
MathieuMf
febus64
Lux Lisbon
Littlewingrunner
baton de dedale
willyloge
Herodote
chrysalide
Arabesque
lapunta
s3raf1
Pimbi
Ouranos
fabry
Coraline
Clio
romain
Amédée... pan !
Hamlet
Mandrake
rbbe41
eric
DjiAcacia
Nelson
Gizmo
51 participants

Page 9 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant

Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ? - Page 9 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ?

Message par Ouranos Mer 6 Juin - 14:31

Le générique est génial de cette série, il met en avant la contradiction de population qu'il peut exister dans le sud de l’Amérique, d'un côté les familles croyantes très puritaines, de l'autre une jeunesse décadente portée sur le sexe l’alcool et la drogue.

Ouranos
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ? - Page 9 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ?

Message par Invité Mer 6 Juin - 14:59

Notre Belle Louisiane, ce n'est pas la terre des CAJUNS pour rien ^_^
À ce propos, voici un chant traditionnel CAJUN qui est très connu là-bas et un bonus pour la route:

Invité
Invité

Message par Gizmo Dim 24 Juin - 11:24

Et bien j'ecoute l'album Libera Luminosa pour connaitre un peu mieux ce groupe de jeunes chanteurs dont nous parle tant Herodote.
Gizmo
Gizmo
Maitre de l'Univers et de ses environs

http://demidiaminuit.net

Message par Invité Dim 24 Juin - 12:11

Cécile Corbel, qui est une jeune harpiste. Elle interprète des chants bretons, c'est vraiment magnifique...

Invité
Invité

Message par Herodote Dim 24 Juin - 16:55

C'est certainement très beau. Encore faut-il "être dans le bain" pour justifier son appréciation. Il n'est pas nécessaire d'être breton pour apprécie la harpe celtique (légèrement différente, que joue l'une de mes petites-files, Morgane.) Non, il suffir d'en âtre arrivé à ce point de sensibilité où l'on ressent qu'il nous serait impossible de vivre sans "a thing of Beauty". Ce que vous ressentez en écoutant la harpe de Cécile Corbel, je le ressens peut-être en l'écoutant aussi, mais peut-être en contemplant, au Louvre, l'Apollon saurochtone de Praxitèle ou en relisant la tirade d'Agamemnon au troisième acte d'Iphigénie de Racine, ou en re-re-re-gardant une photo de mon épouse défunte ou en regardant Delacroix ou Géricault. Les sonorités celtiques sont faites pour des esprits à la limite de l'hypersensibilité. Pourquoi Rennes est-elle jumelée avec Cork (Eire)? Pourquoi la Grande-Bretagne est-elle la patrie des plus grands chefs qui ont enrégistré, presque tous, intégralement, les compositeurs français des XIXè et XX è siècle. Si vous regardez les noms de ces grands chefs d'orchestre ils sonnent celtique, alors que les oeuvres choisies sont presque toutes des oeuvres du romantisme ou de l'impressionnisme post-romantique tel que Debussy ? Ils sont en osmose avec eux. Nous répudions le romantisme. Moi je le revendique. Qui est le tout premier romantique au vrai sens du coeur écorché et du lyrisme exhalé par tous les pores ? C'est Ossian, mythique sans doute, mais créé et rénové par Robertson, Ecossais, qui se disait hautement non anglo-saxon. Qui de notre côté de la Manche a été le premier romantique aux mêmes définiions, et qui a lu Ossian étant jeune : c'est le Breton François-René ("René" !) de Chateaubriand. Cela a même présidé à la renaissace du romantisme germanique comme l'a reconnu Goethe .

je vais écouter les petits chanteurs, uniques au monde, de Libera (dont la moitié est celte et dont mon avatar est Irlandais) inteprêter, de leurs voix divines, le Nocturne de Claude Debussy, communément appelé " Clair de Lune' .Il y en a un dans "le jeune Werther" de Goethe, que Massenet a splendidement développé au violoncelle (ceci pour l'Amiral Nelson Mandela.)
Herodote
Herodote
Grand Initié
Grand Initié

http://www.deltalemerle.com

Message par Nelson Dim 24 Juin - 17:18

Mais pourquoi diable, Hérodote, persistez-vous à m'appeler "Amiral Nelson Mandela" ?
Je n'ai ni le courage de l'Amiral, ni celui, encore plus admirable de Mandela.
Ne pourriez-vous pas dire Nel', comme certains de mes amis ?
Nelson
Nelson
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Message par Pimbi Dim 24 Juin - 19:25

C'est bien beau, vos Celtiques, vos Debussy, et toute la rocambole musicale de l'Europe, mais Justin, vous y pensez à Justin ? Non, bien sûr...
Pauvre Justin...
Pimbi
Pimbi
Grand Initié
Grand Initié

Message par Nelson Dim 24 Juin - 19:43

Comment la Biebermania a-t-elle atteint le coin le plus reculé du cul du pays Basque ? Rolling Eyes
Nelson
Nelson
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Message par Herodote Dim 24 Juin - 19:45

Je vous prie tous de m'excuser pour les fautes de frappe qui émaillent mon 'long' message précédent, concernant ce que j'écoutais. Il n'est plus temps de taper sur "editer" pour les corriger. Elles vont tomber très vite dans la masse des propos morts.

Je prie Nelson de m'excuser si je l'ai agacé avec mes appellations qui n'étaient qu'amicales à son égard tout spécialement. J'avais trouvé l'opposition en une seule même personne, du célèbre vainqueur de Trafalgar et de l'apôtre de la lutte contre l'"apartheid", cette horreur, plaisante et sa complaisance a fait que Nelson a paru s'en satisfaire. Mais tant va la cruche à l'eau...
Je ne ferai plus.

Hérodote radote. Les "vieux messieurs" radotent, avec ou sans Alzheimer.

Quant à vous tronçonner en "Nel", mon cher ami, vous m'en voyez bien incapable. J'avais pu accroître votre nom. Je serais incapable de le diminuer.
Vous me rendriez la pareille avec quelque chose comme "Her" qui, suivant la langue à laquelle on se réfère, n'a pas d'attraits pour moi, ou encore "Hero" où notre gentil Pimbi a tenté d'accrocher une fois un "s", ce qui me faisait penser à ce père au sourire si doux, ou enfin "Herod" qui évoquerait le tétrarque de Judée, Iduméen de surcroît, et qui conspira avec les Romains le massacre des Innocents qui l'aurait conduit à La Haye, s'il y avait eu une route asphaltée, et aussi la mort de Jésus, le seul illuminé du monothéïsme qui ait transmis un message d'Amour Universel.

Si vous lisez cette réponse (trop longue encore) vous saurez que je ne vous appellerai plus que Nelson sans rien devant ni rien derrière, mais agrémenté de la sympathie que j'éprouve à votre égard, sous forme de "mon cher ami", "mon cher Nelson, et toutes ces sortes de choses, comme eût fit le Breton, cousin d'Astérix (que vous semblez lire, mon cher Ami).

je vous renouvelle mes excuses, cher Nelson (au complet) et vous propose qu'un jour un fataisiste opérationnel sur ce Forum ajoute un nouveau sujet : " Les diminutifs". Je suis certain des trouvailles !
Toutes mes amitiés sincères.
Herodote
Herodote
Grand Initié
Grand Initié

Message par Gizmo Dim 24 Juin - 19:47

Herodote, j'ai écouté Libéra une bonne partie de la journée.
Il y a des choses que j'aime, et d'autres que j'aime moins. On en parlera plus longuement si tu veux sur un sujet dédié à Libéra.
Gizmo
Gizmo

Message par Nelson Dim 24 Juin - 19:54

Mais, cher Hérodote, nul besoin de vous excuser d'une petite manie qui se voulait amicale. Je me sens tout à fait indigne de ces illustres prédécesseurs.
C'est ma modestie naturelle qui risquait d'en souffrir.
Nelson, c'est bien suffisant.

Que mon aparte maladroit ne gâche pas notre plaisir de communiquer entre gens de bonne compagnie.

Avec tout mon respect.
Nelson
Nelson
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Message par Invité Dim 24 Juin - 21:59

Moi j'ai découvert Debussy récemment, j'avoue que j'adore ! Son "prélude à l'après midi d'un faune" est sublime...

Invité
Invité

Message par Nelson Dim 24 Juin - 22:10

J'écoute les nocturnes de Chopin, par Abdel Raman El Bacha.(dont j'ai l'intégrale des oeuvres pour piano seul)
Nelson
Nelson
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Message par Ouranos Dim 24 Juin - 22:14

Je ne m'en lasserai pas:

J'ai tellement de souvenirs avec cette chanson ... I love you

Invité
Invité

Message par Invité Dim 24 Juin - 22:41

Olive1968 a écrit:Cécile Corbel, qui est une jeune harpiste. Elle interprète des chants bretons, c'est vraiment magnifique...

C'est magnifique.
Je l'ai découverte par hasard lorsqu'elle participait à l'opéra-rock "Anne de Bretagne".
Quel plaisir de la voir aux côtés des Tri-Yann.
Un peu moins de plaisir de la voir aux côtés de Nilda Fernandez et oubliée des remerciements à la fin de la représentation.
J'ai même eu la chance de papoter avec elle, c'est une fille extraordinaire Very Happy

Invité
Invité

Message par Ouranos Dim 24 Juin - 22:57

Ethereum a écrit:
Olive1968 a écrit:Cécile Corbel, qui est une jeune harpiste. Elle interprète des chants bretons, c'est vraiment magnifique...

C'est magnifique.
Je l'ai découverte par hasard lorsqu'elle participait à l'opéra-rock "Anne de Bretagne".
Quel plaisir de la voir aux côtés des Tri-Yann.
Un peu moins de plaisir de la voir aux côtés de Nilda Fernandez et oubliée des remerciements à la fin de la représentation.
J'ai même eu la chance de papoter avec elle, c'est une fille extraordinaire Very Happy

Fan également, ainsi que de Tri-Yann (toute mon enfance).
Ouranos
Ouranos
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Message par Invité Dim 24 Juin - 23:04

J'adore les premiers albums de Tri Yann surtout. L'album "Tri Yann An Naoned" est magnifique, "La découverte ou l'ignorance" (tiens, j'avais jamais pensé à ce titre sous le point de vue initiatique ...) aussi.
Leurs vinyles tournent sans arrêt chez moi.

Alann Stivell, Dan Ar Braz, ... Surprised

Invité
Invité

Message par Herodote Dim 24 Juin - 23:07

Madame Fréhel, Bretonne, aurait été la maîtresse de Ludendorff (elle y a été amenée par le 2è Bureau français, un modèle de contre-espionnage alors), Chef d'Etat-Major Général allemand, qui décida de "saigner" l'armée française à Verdun (avec l'accord du Krônprinz), durant la première guerre mondiale.
Il semblerait que cette liaison ait permis à Madame Fréhel, grâce à son intelligence, de soutirer des renseignements précieux à son amant, et de permettre la contre-offensive victorieuse de Pétain, le tout ayant coûté 500.000 morts. (source : mon Père, placé là où il le fallait pour savoir...). Madame Fréhel avait la Croix de Guerre. Je ne sais si elle a continué d'appartenir aux services français. Mon Père n'en savait pas plus, opérant alors en Turquie (Cilicie) contre un certain général turc, Mustafa Kemal (Atatürk).
Elle ne manquait pas de charme, Madame Fréhel, avec son muffle à la Mirabeau !
Elle avait la beauté de sa personnalité.
Herodote
Herodote
Grand Initié
Grand Initié

Message par Invité Dim 24 Juin - 23:09

Oh, merci de ces précisions Hérodote !
Ça me la rend encore plus sympathique.

Invité
Invité

Message par Gizmo Lun 25 Juin - 0:01

Tri Yann ! Grand fan, depuis toujours !
J'aime la Bretagne, j'aime la musique bretonne.
Quand j'étais petit, mes parents me traînaient au festival interceltique de Lorient ou à Quimper.
J'adore.
Gizmo
Gizmo

Message par Pimbi Lun 25 Juin - 8:54

Nelson a écrit:Comment la Biebermania a-t-elle atteint le coin le plus reculé du cul du pays Basque ? Rolling Eyes
On évolue, dans nos terroirs. Mais Justin n'a pas encore prévu de tournée à Bayonne, le bougre !
Pimbi
Pimbi
Grand Initié
Grand Initié

Message par Invité Lun 25 Juin - 9:23

Hier en ouvrant iTunes, j'ai cru voir qu'il s'est fait couper les cheveux.
Cela va peut être changer sa vision du monde.

Invité
Invité

Message par Pimbi Lun 25 Juin - 9:43

Horreur ! Il a voulu se couper les cheveux lui-même ! Voyez le triste résultat :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pimbi
Pimbi
Grand Initié
Grand Initié

Message par Herodote Lun 25 Juin - 9:58

J'y ai trainé mes enfants aussi au Festival Interceltique. Les gens pensaient que les Irlandais jouaient et dansaient des éléments du folklore américain et se demandaient ce que cela faisait là. En réalité, c'est la musique populaire irlandaise qui a émigré d'Irlande au XIXème siècle et début du XXè, pour illustrer musicalement des westerns. Ces gens-là étaient arrivés nombreux aux USA depuis la pénurie mortifère de la pomme de terre au XIXècle siècle et depuis l'exacerbation du conflit entre l'Irlande, d'après Cromwell, avec les Anglais. L'Irlande devrait avoir autant d'habitants que les Pays-Bas et n'en a que 4 à 5 millions (et je ne compte le Nord, autour de Belfast, sorte d'Oranie rattachée à la France (plan Alain Peyrefitte) au moment où nous étions contraints de lâcher l'Algérie indépendante. Il y aurait 40 millions de descendants d'Irlandais aux USA. Cela fait une sacrée cargaison de producteurs de Folklore...américain. Connaissez-vous l'histore de Reagan, l'ex-président américain? Il vint, durant son mandat en Irlande, comme descendant d'immigrés irlandais. Puis il demanda à un célèbre généalogiste de Cork de lui reconstituer son arbre généalogique avec blason irlandais à la clé. Peu de jours après, il s'entendit signifier qu'aucun généalogiste de Cork (ailleurs, je ne sais. Il se trouvait que j'étais à Cork à ce moment) n'acceptait de fabriquer un blason pour Mr Reagan, Mr Reagan étant un rénégat, dont l'appartenance à la communauté irlandaise était contredite par le fait qu'il s'était converti du Catholicisme au Protestantisme pour ramasser plus d'électeurs au sein du "Great Old Party".
Les Kennedy, eux, affichaient leur catholicisme. Clinton se montrait de temps à autre, assistant à une messe catholique.
A Lorient point de tout cela, mais un joyeux b...l ,où on s'amuse beaucoup, et dont le maire Jean-Yves Le Driant, Président de la Région Bretagne (toujours indignement amputée de Nantes) actuel Ministre de la Défense a pied à pied défendu l'existence contre les vents puritains mauvais (soufflant surtout du Morbihan, où il n'y a presque plus de Bretons, les Parisiens riches ayant tout acheté de ce département de rève). Regardez les résultats des élections par rapport au reste de la Bretagne. Lorient et son Festival Interceltique sauve l'honneur. Je cous supplie d'y aller et de vous y réjouir, pour sauvegarder un coin de mon pays menacé de déculturation !
Herodote
Herodote
Grand Initié
Grand Initié

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 9 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant