Les mots et expressions d'aujourd'hui
+6
febus64
Maximilien Mayeult
Paulati
MathieuMf
Nelson
Pimbi
10 participants
Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique :: Cellules grises...maçonniques ou non :: Actualités, Politique, Société, Sciences...
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Les mots et expressions d'aujourd'hui
Le bien parlé n'est pas le bien intentionné. C'est la raison pour laquelle je pense qu'il est important d'être vigilant, et de savoir capter les intentions de son interlocuteur, et non son emphase.
Invité- Invité
LordToms a écrit:Non ça peut effectivement paraitre mais quand on connait ce cher Pimbi on se rend compte que ce n'est en fait que de la richesse de vocabulaire tout à fait naturel pour lui. Ce que j'admire d'ailleurs parce que moi niveau richesse de vocabulaire bon... Je suis pas un crac.
Personne ne connait personne derrière un écran
Merci pour la vanité égocentrique. Toutes les fois que tu peux lâcher ton venin, tu n'y manques pas, trop heureuse que certains de tes adversaires d'hier aient choisi la voie de la diplomatie. Je ne permets pas de douter de ma sincérité quand j'écris quelque chose, c'est de l'insulte. Alors, tes petites pointes, tu te les garde bien au chaud pour toi, et tu m'évites, compris ? Dans le cas inverse, je te rentre dedans.
Pimbi- Grand Initié
Je suis d'accord avec Toms Loli, pour moi Pimbi est un fou-amoureux de la langue française, et il aime l'employer au mieux. Je n'y vois aucune intention déplacée, sincèrement.
Evidemment que les qualités d'un être humain ne se mesure pas nécessairement à son vocabulaire, mais ce n'est pas incompatible. Tout existe...
Evidemment que les qualités d'un être humain ne se mesure pas nécessairement à son vocabulaire, mais ce n'est pas incompatible. Tout existe...
Invité- Invité
Loli a écrit:Personne ne connait personne derrière un écran
Il est possible effectivement que je ne le connaisse pas tout à fait bien... je ne le prétend pas... Mais j'ai décidé de lui offrir ma confiance et de porter crédit à ce qu'il dit sans distinction de style d'écriture.
LordToms- Président du CAJMP
Pimbi a écrit:Merci pour la vanité égocentrique. Toutes les fois que tu peux lâcher ton venin, tu n'y manques pas, trop heureuse que certains de tes adversaires d'hier aient choisi la voie de la diplomatie. Je ne permets pas de douter de ma sincérité quand j'écris quelque chose, c'est de l'insulte. Alors, tes petites pointes, tu te les garde bien au chaud pour toi, et tu m'évites, compris ? Dans le cas inverse, je te rentre dedans.
Chassez le naturel il revient au galop !!
Comme dit le dicton : il n'y a que la vérité qui fâche....
Et un autre que j'aime bien...qui se sent morveux se mouche !
Comme quoi, tu n'aimes pas le poliquemment correct , mais pas pour toi et te concernant.
Sauf que les attaques gratuites m'exaspèrent. Si j'étais un monstre d'égocentrisme, comme le dit Loli, je pense que ça se serait remarqué depuis longtemps.
Des injures parfaitement infondées, une fois de plus...
Pimbi- Grand Initié
Pimbi a écrit:Sauf que les attaques gratuites m'exaspèrent. Si j'étais un monstre d'égocentrisme, comme le dit Loli, je pense que ça se serait remarqué depuis longtemps.
Jouer la victime c'est aussi une façon de manipuler.
Bref, passons....
Fin de la discu te concernant
Loli a écrit:
Personne ne connait personne derrière un écran
Non mais par principe si tu doutes de la sincérité de la personne "à priori" ce n'est pas facile de participer aux débats forumiques. Par exemple moi je suis sincère ici, et je ne suis pas le seul, ainsi je pars du principe que chacun se comporte comme moi; il en va de la qualité des échanges, sinon tout cela n'aurait aucun intérêt, enfin pour moi...
Et je te signale que moi j'ai affiché ma figure ici ! Na !
Invité- Invité
Oui, reprenons les échanges "normaux" s'il vous plait. Sans animosité, car c'est bien inutile...
Invité- Invité
Une chose aussi qui m'énerve particulièrement c'est les personnes qui sont négatives et qui voient le mal partout. J'admets parfois être naïf mais je suis parfois attrister de voir à quel point des gens peuvent se méfier à ce point des autres. C'est certainement une conséquence justement de l'utilisation malintentionnée de mots et de propos et du profit que font certain de la naïveté d'autres personnes (j'avoue en faire partie sur certains points). Je trouve dommage tout de même de voir tant de méfiance, même parfois au sein d'un même organisme (je cherchais un autre mot mais c'est pas venu...).
Réponse à Olive
C'est pas parce qu'on affiche sa tête qu'on est plus sincère qu'un autre.
Le ressenti c'est quelque chose de personnel et propre à chacun.
Chacun le sien, c'est tout.
( mais j'aurais dû le garder pour moi, je suis d'accord)
Désolée de l'avoir dit.
Désolée de l'avoir dit.
Je comprends ce que tu veux dire Toms. Parvenir à se comprendre est une chose fort difficile, et le fait de débattre de sujets importants peut parfois opposer des natures assez différentes.
Moi aussi je suis attristé par certaines choses, mais bon... Vous êtes tous des gens intelligents, capables d'échanger sans dépasser les limites, et je ne dis pas ça par démagogie, je le pense.
Moi aussi je suis attristé par certaines choses, mais bon... Vous êtes tous des gens intelligents, capables d'échanger sans dépasser les limites, et je ne dis pas ça par démagogie, je le pense.
Invité- Invité
Elle cherche la merde, rien de plus. Elle a toujours cherché la merde, sur tous les forums auxquels elle a participé, et ce ne sont pas les témoins qui manquent.
Son histoire du naturel qui revient au galop est la preuve plus que suffisante de sa mauvaise conscience, de son jugement à gauche. Que veut-elle faire croire, et à qui ? Elle se bat les flancs à démontrer que je ne suis qu'un imposteur, sans doute pour se réaffirmer que le monde tourne autour de ton nombril. Olive lance un sujet de discussion et qui est-ce qui le pourrit par ses attaques pernicieuses envers une seule et unique personne ?
Cherchez le ver dans le fruit...
Pour moi, la discussion n'est pas close : je participe à ce forum avec enthousiasme, et je n'entends pas être agressé par un participant qui me noircit de cette manière. Avis à qui veut en tenir compte : je n'ai été désagréable avec quiconque ici, le fofo tournait à ravir, il fallait une Loli pour le gâter par sa petite suffisance prétentieuse et malveillante.
Du reste, avec elle, j'étais sûr et certain que ça finirait ainsi, et je mets ma tête sur le billot que quelques autres membres du forum ne pensent pas autrement.
Son histoire du naturel qui revient au galop est la preuve plus que suffisante de sa mauvaise conscience, de son jugement à gauche. Que veut-elle faire croire, et à qui ? Elle se bat les flancs à démontrer que je ne suis qu'un imposteur, sans doute pour se réaffirmer que le monde tourne autour de ton nombril. Olive lance un sujet de discussion et qui est-ce qui le pourrit par ses attaques pernicieuses envers une seule et unique personne ?
Cherchez le ver dans le fruit...
Pour moi, la discussion n'est pas close : je participe à ce forum avec enthousiasme, et je n'entends pas être agressé par un participant qui me noircit de cette manière. Avis à qui veut en tenir compte : je n'ai été désagréable avec quiconque ici, le fofo tournait à ravir, il fallait une Loli pour le gâter par sa petite suffisance prétentieuse et malveillante.
Du reste, avec elle, j'étais sûr et certain que ça finirait ainsi, et je mets ma tête sur le billot que quelques autres membres du forum ne pensent pas autrement.
Pimbi- Grand Initié
Loli a écrit:Réponse à Olive
Désolée de l'avoir dit.
Je disais ça pour détendre l'atmosphère Loli, c'est tout. Mais je peux te dire que tout ce que je dis ici est sincère, du moins je m'efforce de garder le cap.
Dernière édition par Olive1968 le Ven 31 Aoû - 15:57, édité 1 fois
Invité- Invité
Et voilà, encore un tsunami pour 3 fois rien !..
Pimbi , si tu es si sincère que ça mes mots ne devraient pas te toucher autant.
Tu aurais dû répondre:
Chacun ses ressentis, c'est pas un problème....et l'affaire était close.
Pimbi , si tu es si sincère que ça mes mots ne devraient pas te toucher autant.
Tu aurais dû répondre:
Chacun ses ressentis, c'est pas un problème....et l'affaire était close.
Dernière édition par Loli le Ven 31 Aoû - 15:56, édité 1 fois
Je signale, à toutes fins utiles, qu'on n'est pas sur pdb, ici...
Nelson- Grand Maitre Suprême
Ton ressenti (encore un mot à la con : tu devrais bien me semble-t-il les aimer un peu plus, ça t'aiderait à sortir des sentiers battus et la plate indigence de ton vocabulaire...), je m'en bats ce que je pense. Ta reculade plus ou moins prudente ne m'intéresse pas et ne me fera pas baisser ma garde. Tu m'a insulté, et cela devant tout le monde, et je n'aurai de cesse de te faire rendre gorge. Moi, je n'ai pas usé de propos désobligeants à ton égard, mais toi tu te permets. Qui a dit et à propos de qui, qu'une certaine catégorie de gens se permettent tout, c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnaît ?Loli a écrit:Chacun ses ressentis, c'est pas un problème....et l'affaire était close.
Olive, il n'y a pas à détendre l'atmosphère. Relis les messages : qui agresse l'autre ? Qui le chamarre d'opprobre ? Depuis que je suis inscrit sur le Bandeau, je n'ai jamais encore eu affaire à un tel comportement. Par conséquent, je n'ai pas l'intention de m'associer à la détente de l'atmosphère. Je n'ai pas vocation à plier voile noire, surtout devant des individus de cet acabit.
Pimbi- Grand Initié
Je signale pour ma part que j'attends une réaction du chef. S'il veut que son forum continue dans l'esprit dont nous l'avons imprégné, il agira en conséquence. Dans le cas contraire, c'est moi qui agirai.Nelson a écrit:Je signale, à toutes fins utiles, qu'on n'est pas sur pdb, ici...
Pimbi- Grand Initié
Si tu as quelque chose à me dire parle moi en face et par MP !!!
Le forum n'est pas là pour ça. Merci.
Dommage que Bifane soit occupé, il te remettrait en place vite fait bien fait sur cette question. Car lui me connaît plus que personne...Loli a écrit:Chassez le naturel il revient au galop !!
Comme dit le dicton : il n'y a que la vérité qui fâche....
Et un autre que j'aime bien...qui se sent morveux se mouche !
Comme quoi, tu n'aimes pas le poliquemment correct , mais pas pour toi et te concernant.
Pimbi- Grand Initié
Pas question ! Ce sera public : tout le monde saura qui tu es, toi qui a foutu la merde sur PDB et qui jettes le discrédit sur moi, sans le moindre respect des règles du forum ; tout le monde sans exception. Et je t'avertis tout de suite que tes éventuels MP iront illico à la poubelle. Je fais de cet incident une campagne ouverte contre les gens comme toi qui ne vont sur les forums que pour les saper de l'intérieur. Ou je serai viré, ou c'est toi qui le seras.Loli a écrit:Si tu as quelque chose à me dire parle moi en face et par MP !!!
Pimbi- Grand Initié
Ou je serai viré, ou c'est toi qui le seras.
Hum, quel suspense insoutenable.
C'est de l'esprit ? Tout à fait digne des Précieuses ridicules, que tu n'as pas lu, forcément.
Pimbi- Grand Initié
Et voilà le sujet d'Olive bousillé par une seule et unique personne ! Est-il concevable qu'il appartienne à une Loli de foutre un topic en l'air parce qu'il a plu à mademoiselle de s'en prendre à un participant ?
Quelque chose me dit que nous allons connaître un réajustement des effectifs. Propos à double entente qu'on interprétera comme on veut.
Quelque chose me dit que nous allons connaître un réajustement des effectifs. Propos à double entente qu'on interprétera comme on veut.
Pimbi- Grand Initié
Il serait de bon ton de cesser cette dispute. Je demande donc aux deux personnes en question de bien vouloir s'excuser auprès de chacune et de continuer leur conflit en privé s'ils ne comptent pas en rester là. Ce forum n'est pas une plateforme pour rendre publiques des conflits personnels. Dans l'intérêt de tous je vous pries donc de cesser le conflit. Je vous remercie d'avance de votre compréhension.
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4