1985 - B. Pivot chez Jean Ferrat - 01 je ne suis qu'un cri + interview.
2 participants
Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique :: Cellules grises...maçonniques ou non :: Culturez-vous :: Mediatheque
Page 1 sur 1
Re: 1985 - B. Pivot chez Jean Ferrat - 01 je ne suis qu'un cri + interview.
Merveilleuse chanson ! Sublime...
Quelque part j'ai toujours admiré cet homme et son naturel, sa poésie. Mes parents adoraient "la montagne", et c'est peut être ce qui m'a plu lorsque j'écoutais ces mots séduisants. Il m'a toujours donné l'impression d'un être libre, sans obsessions ni attaches, juste un homme aimant la vie.
Un cri oui... Mais au fond, je pense que tout les grands poètes et philosophes en sont un ! Un cri qui vient de l'âme, et qui dure un peu plus longtemps que les autres. Qui se diffuse dans notre esprit et nous imprègne parfois. Pour moi l'expression qui vient de l'intérieur avec force et conviction est toujours un cri, le tout est que celui-ci soit entendu.
Merci Giraudet pour ce souvenir, cela m'a rappelé mes 17 ans !
Quelque part j'ai toujours admiré cet homme et son naturel, sa poésie. Mes parents adoraient "la montagne", et c'est peut être ce qui m'a plu lorsque j'écoutais ces mots séduisants. Il m'a toujours donné l'impression d'un être libre, sans obsessions ni attaches, juste un homme aimant la vie.
Un cri oui... Mais au fond, je pense que tout les grands poètes et philosophes en sont un ! Un cri qui vient de l'âme, et qui dure un peu plus longtemps que les autres. Qui se diffuse dans notre esprit et nous imprègne parfois. Pour moi l'expression qui vient de l'intérieur avec force et conviction est toujours un cri, le tout est que celui-ci soit entendu.
Merci Giraudet pour ce souvenir, cela m'a rappelé mes 17 ans !
Invité- Invité
Re: 1985 - B. Pivot chez Jean Ferrat - 01 je ne suis qu'un cri + interview.
c est un homme qui me fait "mouiller les yeux" il me rappelle plein de souvenirs des longs trajet en voiture avec mon pere bref... un homme qui a bercer mon enfance avec une petit penser pour louis Aragon
romain l autre- Chien fou