Les châteaux de France
+4
Pimbi
LordToms
Jean-Dominique
Herodote
8 participants
Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique :: Cellules grises...maçonniques ou non :: Culturez-vous :: Culture en tout genre
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Les châteaux de France
Ah, cette fois je les vois. Magnifiques !
Pimbi- Grand Initié
Il est superbe ce château !! Sacrément conservé et entretenu.
GODF - RF
MathieuMf- Grand Maitre Suprême
Autant que Nelson, autre monument historique...MathieuMf a écrit:Il est superbe ce château !! Sacrément conservé et entretenu.
Pimbi- Grand Initié
Picoloo41- Chien fou
Entouré d'arbres, c'est un logis de rêve. Quand j'aurai vendu 50.000.000 d'exemplaires de mon (génial) ouvrage, c'est dit, j'en achète un et j'y invite tout le fofo, on fera des bringues terribles, des concerts, des feux d'artifice, etc. Seulement, je n'y inviterai pas d'ayatollah.
Pimbi- Grand Initié
Picoloo41- Chien fou
Tu invites la Boutin et en concert Justin Bieber au moins..Pimbi a écrit:Entouré d'arbres, c'est un logis de rêve. Quand j'aurai vendu 50.000.000 d'exemplaires de mon (génial) ouvrage, c'est dit, j'en achète un et j'y invite tout le fofo, on fera des bringues terribles, des concerts, des feux d'artifice, etc. Seulement, je n'y inviterai pas d'ayatollah.
willyloge- Maitre Philosophe
Je ne l'ai pas précisé, tant ça tombe sous le sens : comment pourrait-on vivre sans Boutin et sans Bieber ? Je songe même à les réunir sous une commune égide d'édification pour le rachat des âmes dévoyées. Madame Boutin prenant Justin sous son aile maternelle et lui inculquant les rudiments de la bonne parole, ce dernier les traduisant en chansons pieuses... Quel programme !
Pimbi- Grand Initié
Amen !!!
et en vin de messe on aura quoi ?
et en vin de messe on aura quoi ?
willyloge- Maitre Philosophe
Pour les fidèles, du Léoville-Lascaze. Pour les mécréants, du vin de Brie.
Pimbi- Grand Initié
Ca existe le vin de Brie ? Il ya bien au nord-est de la Seine et Marne des vignobles qui récoltent et vendant à des producteurs de Champagne et qui ont droit au titre. Si c'est cela, je comprends qu'on le réserve pour les ayatollahs. Eclairez-moi s'il vous plait.
Un vin de Brie est par métaphore une piquette. On dit aussi un vin bleu, ou un vin de Suresnes.
Pimbi- Grand Initié
En tous cas ça ne vaut pas un bon châteauneuf du pape, qui mûrit auprès de son château.
Hélas, il n'en reste pas grand chose. Détruit en partie par l'armée allemande durant la guerre de 39-45. C'était la résidence des papes au XIV ème siècle. Le village doit sa renomée à cette association entre les papes et le vin (ils picolaient les pontifes), et toute l'histoire de ce secteur est basée sur cette union. Le tout est située en Avignon et Orange.
Hélas, il n'en reste pas grand chose. Détruit en partie par l'armée allemande durant la guerre de 39-45. C'était la résidence des papes au XIV ème siècle. Le village doit sa renomée à cette association entre les papes et le vin (ils picolaient les pontifes), et toute l'histoire de ce secteur est basée sur cette union. Le tout est située en Avignon et Orange.
Invité- Invité
Merci pour le renseignements concernant le vin de Brie.
J'y pense, plutôt qu'une telle piquette, s'il vient à vos fêtes , nonobstant vos précautions, quelques ayatollahs (il en est de toutes sortes, croyez-moi, et les plus néfastes ne sont pas forcément les plus évidents), que leur donnerez-vous à part du vin de Brie, qui ne sait jamais où il se situe car les Brie hochent (1) et , comme on dit à Versailles, en évoquant l'enfant du pays qui se gardait la vérité pour lui ; "Hoche ment de tête" (2) ? Mais en premier lieu un bon et solide mat d'Iran (3), qu'ils disputeront à Mme Boutin et à Jutin Bieber , lequel mat d'Iran ainsi disputé, ne sera pas mis de côté (car ce n'est pas sa place), mais englouti par les deux que je viens de dire (et par ceux que je ne dis pas!).
MyLord, just a moment please !:
(1)(2)(3) : ça ne vaut pas trois bons points ? ki di smec.
J'y pense, plutôt qu'une telle piquette, s'il vient à vos fêtes , nonobstant vos précautions, quelques ayatollahs (il en est de toutes sortes, croyez-moi, et les plus néfastes ne sont pas forcément les plus évidents), que leur donnerez-vous à part du vin de Brie, qui ne sait jamais où il se situe car les Brie hochent (1) et , comme on dit à Versailles, en évoquant l'enfant du pays qui se gardait la vérité pour lui ; "Hoche ment de tête" (2) ? Mais en premier lieu un bon et solide mat d'Iran (3), qu'ils disputeront à Mme Boutin et à Jutin Bieber , lequel mat d'Iran ainsi disputé, ne sera pas mis de côté (car ce n'est pas sa place), mais englouti par les deux que je viens de dire (et par ceux que je ne dis pas!).
MyLord, just a moment please !:
(1)(2)(3) : ça ne vaut pas trois bons points ? ki di smec.
Le Chateauneuf-du-pape ne se déguste que sur une Chateaunappe-du-Keuf... -
-MyLord, je vous le donne, çuiçi, pour un dmi point . Sava ?
-MyLord, je vous le donne, çuiçi, pour un dmi point . Sava ?
Herodote a écrit:Le Chateauneuf-du-pape ne se déguste que sur une Chateaunappe-du-Keuf...
Invité- Invité
LordToms- Président du CAJMP
Effectivement.
On ne voit pas bien le chateau fort, au sens que nous attribuons naturellement au terme .
On ne voit pas bien le chateau fort, au sens que nous attribuons naturellement au terme .
Oui Toms c'est impressionnant, et il est bâti à l'aide des méthodes de l'époque, les artisans utilisent les mêmes matières premières et les mêmes techniques.
Invité- Invité
Olive1968 a écrit:
Oui Toms c'est impressionnant, et il est bâti à l'aide des méthodes de l'époque, les artisans utilisent les mêmes matières premières et les mêmes techniques.
Les pauvres vont en ch... je n'imagine pas le temps qu'ils vont mettre à le finir ce château !
LordToms- Président du CAJMP
Je crois que l'éhéance de départ était prévue pour 2023 ! Ce qui correspond plus ou moins aux délais de l'époque puisqu'il fallait compter plus de vingt ans de contruction parfois. Mais bien sûr la durée des travaux étaient relatives à la taille du château, à sa struture, au terrain, etc.
Mais apparemment ils ont pris un peu d'avance je crois, donc il devrait être terminé avant 2023... A suivre.
Mais apparemment ils ont pris un peu d'avance je crois, donc il devrait être terminé avant 2023... A suivre.
Invité- Invité
Picoloo41 a écrit:Merci MathieuMF.
rbbe et moi avons le bonheur d'habiter à moins de 20 kms de ces 3 chateaux et de beaucoup d'autres également.
Je dirais même plus:
Chateau de Beauregard:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Chateau de Chaumont sur Loire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
rbbe41- Maitre Philosophe
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique :: Cellules grises...maçonniques ou non :: Culturez-vous :: Culture en tout genre
Page 3 sur 3